Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit avec deux ordinateurs connectés à Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 6:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Punky a écrit:
Voilà les données qui apparaissent (je ne les comprends pas toutes)

Pour t'aider, tu peux consulter cette article : Caractéristiques de ligne : Décryptage ! Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2007, 20:06    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Bon, je me suis rendu compte que j'avais bien un condensateur dans mon boitier d'arrivée FT. Embarassed Embarassed Laughing En suivant vos conseils et la marche à suivre, je l'ai enlevé. Résultat :

Débit ATM initial : 3765 kbp/s 1011 kbp/s
Aujourd'hui : 6208 kbp/s

Mon nombre d'erreurs FEC a également diminué de manière impressionnante.

Merci à tous. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 30 Sep 2007, 21:06    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
super!!
et très content pour toi!!
débit presque doublé en enlevant un condensateur bien planqué.... Evil or Very Mad
là, ça correspond mieux à tes conditions de base: distance et affaiblissement!
Profites-en bien...... Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 0:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Encore une fois, voilà la preuve que le fichu condensateur bouffe du débit et qu'il est absolument nécessaire de le retirer de toutes les prises téléphoniques de la maison et du boitier FT...Tous les freenautes devraient venir sur UF pour y trouver de l'aide, et surtout des conseils avisés concernant les pb de débit dûs, en général, à la présence de condensateurs...
A bon entendeur Salut...
vérifiez toutes vos prises tél et votre boitier FT, pour retirer les condensateurs, le mode d'emploi du retrait du condo se trouve sur le forum... Wink

Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2007, 22:36    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

Je me permets de faire remonter ce post pour avoir une petite précision. Avant tout, un énorme Merci pour le tutoriel sur "comment enlever le condensateur FT". Depuis ce jour saint, je n'ai plus aucun problème de freeze avec ma télé. C'est vraiment du bonheur. Ca change même la vie, car je peux ainsi profiter de tous les avantages de la Freebox v5. Je peux également laisser ma télé allumée et surfer sur le net sans aucun problème (chose impossible avant, Internet ramait trop). Very Happy

Par contre, malgré le fait que mon débit ait presque doublé (Débit ATM initial : 3765 kbp/s, aujourd'hui : 6208 kbp/s), il m'est toujours aussi difficile de naviguer avec
deux ordinateurs connectés en même temps sur Internet (l'un est branché en Ethernet, l'autre en Wifi juste à côté avec une force de signal "excellente"). A votre avis, mon débit est-il trop bas pour avoir deux ordnateurs connectés simultanément sur Internet ? Sad

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 1:48    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Punky a écrit:
Je me permets de faire remonter ce post pour avoir une petite précision. Avant tout, un énorme Merci pour le tutoriel sur "comment enlever le condensateur FT". Depuis ce jour saint, je n'ai plus aucun problème de freeze avec ma télé. C'est vraiment du bonheur. Ca change même la vie, car je peux ainsi profiter de tous les avantages de la Freebox v5. Je peux également laisser ma télé allumée et surfer sur le net sans aucun problème (chose impossible avant, Internet ramait trop). Very Happy

Quel plaisir pour moi de lire ces quelques lignes.. (c'est moi qui a fait le tuto)

Merci Very Happy

Punky a écrit:
Par contre, malgré le fait que mon débit ait presque doublé (Débit ATM initial : 3765 kbp/s, aujourd'hui : 6208 kbp/s), il m'est toujours aussi difficile de naviguer avec deux ordinateurs connectés en même temps sur Internet (l'un est branché en Ethernet, l'autre en Wifi juste à côté avec une force de signal "excellente"). A votre avis, mon débit est-il trop bas pour avoir deux ordnateurs connectés simultanément sur Internet ? Sad

Sans la télé normalement, vous devriez avoir une connexion sans embuche.

Par contre, si la télévision est allumé, c'est normal, sachant qu'en moyenne, il faut 3500 kbp/s voir 4000 kbp/s pour une chaîne classique (ou + de 6000 kbp/s pour une chaîne en haute définition).

Avec 6208 kbp/s, Il ne vous reste pas beaucoup de débit a partager entre 2 PC.. Sad

Dernière édition par Fouzi le Dim 25 Nov 2007, 17:32; édité 1 fois 
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 11:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Est-ce difficile ou impossible?
Dit autrement, as-tu activé le mode routeur?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 11:43    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui mais meme environ 3M pour surfer c'est largement suffisament meme pour deux PC, mais vous dites que les deux PC rames mais en surf ou en telechargent? Rolling Eyes  
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 11:45    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Est-ce difficile ou impossible?
Dit autrement, as-tu activé le mode routeur?

C'est difficile. Wink Les modes routeur et le Wifi sont activés (puisque je peux surfer sans aucun souci sur mon ordinateur portable connecté en Wifi).

Pour résumé :

- la télé allumée et un ordinateur (que se soit celui branché en Ethernet ou celui en Wifi) connecté à Internet = aucun problème. La télé marche sans aucun souci et on peut surfer sur l'ordinateur tranquillement.

Deux ordinateurs connectés (télé éteinte) = là, ça coince. La navigation n'est pas impossible, mais ça rame sévère sur les deux ordinateurs. Je trouve ça bizarre car en sachant que je n'ai aucun problème avec une télé + un ordinateur, je pensais pouvoir connecter deux ordinateurs sans aucun souci (surtout que je le rappelle, la télé est éteinte). Par contre, allumer individuellement, je peux surfer sur chaque ordinateur de manière très fluide. C'est quand même bizarre non ? Il semblerait que deux ordis demandent plus de débit qu'un ordi + la télé. Je pensais que c'était l'inverse...Crying or Very sad

ps : AngeL_Vizion, c'est moi qui te remercie. Wink

Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 11:52    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
oui mais meme environ 3M pour surfer c'est largement suffisament meme pour deux PC, mais vous dites que les deux PC rames mais en surf ou en telechargent?

Même pour du simple surf. Wink C'est pour ça que ça me semble étonnant. Sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Essaye un hard reboot de la fbx ADSL, redémarre tes ordis et réessaye pour voir ce que çà donne.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:36    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Est-ce que tu as fixé une adresse IP en dur sur tes deux ordis?
Voir tuto sur atchoom.org

Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 13:35    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

J'ai déjà essayé un hard reboot de la fbx ADSL et de redémarrer les ordis. Sans résultat.

Je n'ai jamais fixé une adresse IP en dur sur mes deux ordis. Je viens de voir le site atchoom.org (très bien fait au passage).

J'ai tenté de faire un ipconfig /all sur mes deux ordis connectés simultanément sur Internet. j'ai exactement les mêmes données sur les deux résultats au niveau de tous les items suivants :

Routage IP activé . . . . . . . . :
Proxy WINS activé . . . . . . . . :

Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . :
Configuration automatique activée . . . . :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
Masque de sous-réseau . . . . . . :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . :

J'ai donc la même adresse IP sur les deux ordis. Excusez mes lacunes en informatique, et donc la question un peu idiote, mais le problème peut-il venir de là ?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 13:52    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

si tu as les memes adresses IP sur les deux ordi alors le probleme viendrait de la! Wink

tu as parametré le routeur en mode actif?

tu as mis quoi au niveau des plages disponibles? Rolling Eyes car cela peut venir de la Exclamation

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 17:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Punky, Si vous aviez les 2 adresses IP semblables, vos deux PC ne pourraient pas se connecter en même temps. Il y a aurait un conflit entre les 2 IP. Quand l'un des PC se connecte, l'autre se déconnecte et vice versa..

De plus, si vous n'avez jamais fixé d 'adresse IP "en dur", le système est réglé par défaut pour gérer automatiquement.

Punky a écrit:
ps : AngeL_Vizion, c'est moi qui te remercie. Wink

oh non, j'insiste, c'est moi qui vous remercie pour votre message.

Dernière édition par Fouzi le Dim 25 Nov 2007, 17:31; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: