HeDude, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 19:26 Sujet du message:
8366077890
In the box a écrit:
Il me parait nécessaire de le rappeler encore une fois pour que cela soit bien clair dans tous les esprits, LA TV ANALOGIQUE N'EXISTE PLUS EN France.
Dans TNT il y a NUMÉRIQUE et il n'y a plus que ça, l'analogique c'est fini, terminé, kapout.
HeDude, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 19:33 Sujet du message:
8366077890
Fanch-bzh a écrit:
Ce boîtier servait il y a une dizaine d'années
Donc si je comprends , on a un réseau Fibre qui ne sert plus, et on nous annonce un nouveau Fibrage pour dans 3 ans au mieux.
Upgrader ce réseau serait peut être moins long
Je corrige "on a un réseau [s]Fibre[/s] câble qui ne sert plus".
Donc pas de Fibre du tout, le fibrage qui aura lieu dans les 3 ans au mieux sera un premier fibrage et non pas un nouveau fibrage.
Upgrader ce réseau pour y passer de la Fibre c'est en gros devoir tout refaire en Fibre, peut-on encore parler d'un upgrade quand on doit tout refaire ?
In the box, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 19:42 Sujet du message:
7133966274
HeDude a écrit:
In the box a écrit:
Il me parait nécessaire de le rappeler encore une fois pour que cela soit bien clair dans tous les esprits, LA TV ANALOGIQUE N'EXISTE PLUS EN France.
Dans TNT il y a NUMÉRIQUE et il n'y a plus que ça, l'analogique c'est fini, terminé, kapout.
C'est beau la théorie
C'est pourtant la réalité _________________ Delta sur Fibre
HeDude, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 20:37 Sujet du message:
8366077890
In the box a écrit:
HeDude a écrit:
In the box a écrit:
C'est beau la théorie
C'est pourtant la réalité
Une réalité qui n'est pas universelle dans ce cas, c'est rare mais certaines zone câblé (non rentable) ne sont pas entretenu et on y fait passer la TNT en analogique, bien entendu pas de HD, mais la HD n'est pas une obligation légale donc... Hors ce que dit l'initiateur de ce post me laisse fortement penser à une zone délaissé depuis des années car non rentable.
HeDude, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 23:15 Sujet du message:
8366077890
In the box a écrit:
HeDude a écrit:
... y fait passer la TNT en analogique ...
Il n'y a donc rien qui vous choque quand vous écrivez Télévision Numérique ANALOGIQUE ?
EN analogique, nuance. Merci de ne pas déformer.
edit : bon, je précise vu que certains peuvent avoir des difficultés, numéricable décode le flux TNT en amont (qui est encodé en numérique, il faut donc le décoder) puis le transmet en "hertzien" (analogique) via le réseau cablé, ca coût beaucoup moins cher que de rendre compatible DOCSIS tout une partie du réseau qui ne rapport rien ou très peu tout en répondant à l'obligation régale de transmettre les chaines de la TNT sur tout le réseau. C'était déjà le cas pour UN d'ailleurs (UN = UPC-NOOS), faut t'il précisé que j'y travaillais ?
Dernière édition par HeDude le Dim 22 Mai 2016, 23:32; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 9:50 Sujet du message:
10450096995
HeDude a écrit:
analogiques.html
Exacte, utilisait car ils ont été stoppé
Quand je teste un code postal en ardeche sur le lien ci-dessous ils disent que l'arrêt de l'analogique ne concerne pas la commune. Donc ils n'ont pas tout migré à mon avis car ils ont commencé la migration que début 2015.
In the box, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 10:22 Sujet du message:
7133966274
HeDude a écrit:
EN analogique, nuance. Merci de ne pas déformer.
edit : bon, je précise vu que certains peuvent avoir des difficultés, numéricable décode le flux TNT en amont (qui est encodé en numérique, il faut donc le décoder) puis le transmet en "hertzien" (analogique) via le réseau cablé, ca coût beaucoup moins cher que de rendre compatible DOCSIS tout une partie du réseau qui ne rapport rien ou très peu tout en répondant à l'obligation régale de transmettre les chaines de la TNT sur tout le réseau. C'était déjà le cas pour UN d'ailleurs (UN = UPC-NOOS), faut t'il précisé que j'y travaillais ?
Ça doit faire bien longtemps alors car Numéricable transmet la TNT en TNT donc sans transformation analogique depuis ..... un certain temps (càd quelques années).
Évidemment, si vous prenez un cas particulier dans le fin fond reculé du désert du Cantal !!!
Et HERTZIEN ne veut absolument pas dire analogique.
Effectivement, certains semblent avoir des difficultés et une petite remise à niveau parait s'imposer. _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 10:26 Sujet du message:
10450096995
In the box a écrit:
Ça doit faire bien longtemps alors car Numéricable transmet la TNT en TNT donc sans transformation analogique depuis ..... un certain temps (càd quelques années).
Et HERTZIEN ne veut absolument pas dire analogique.
Effectivement, certains semblent avoir des difficultés et une petite remise à niveau parait s'imposer.
Oui, mais Numéricable ce n'est pas que de la TNT (c'est plus de 500 chaines)
Une bonne partie de ses chaines sont issus du satellite et il y'a pleins de chaines étrangères qui sont en analogique.
Cf. mon précédent message (certains coins de France tournent toujours avec l'offre analogique de numéricable a priori)
In the box, Posté le: Lun 23 Mai 2016, 10:51 Sujet du message:
7133966274
Je crois que nous sommes tous d'accord mais en l'exprimant différemment, c'est ce qui fait la richesse de la langue française, et tant que cela reste dans le respect mutuel la discussion est agréable.
En fait la transmission en analogique sur le réseau câble ne doit plus concerner que quelques pourcents des abonnés.
Les chaines nativement analogiques sont sans doute transcodées en numérique pour gagner de la bande passante et simplifier l'équipement tête de réseau et transport ainsi que la box elle-même. _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum