pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 19:14 Sujet du message: Freebox Player + TP-LINK TL-WR940N V3.0 pas de connexion
Freebox Player + TP-LINK TL-WR940N V3.0 pas de connexion6570159692
Bonjour à tous,
J'ai ma v6 dans le bureau relié à un câble éthernet qui traverse la maison pour relier le salon via une prise RJ45.
Sur cette prise j'ai installé un TP-LINK TL-WR940N V3.0 pour servir : de relais Wifi et servir de switch à mon freeplayer, mon PC de salon etc.
Accès Wifi impecc, accès Web via RJ45 impecc sauf que :
Bon comme je suis un gros Noob j'ai tout laissé en auto. Problème mon freeplayer ne peut plus communiquer avec la Freebox donc plus de TV, et tant qu'à faire je n'ai plus accès à mon PC de salon depuis mon réseau windaube, et de son côté le PC de salon ne voit que le routeur Wifi donc pas d'accès non plus de son côté : pas de réseau windaube, pas d'accès au DD de la Freebox juste accès Web
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne pour configurer ce foutu routeur avant que je ne le jette par la fenêtre ?
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 19:20 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Un grand classique.
Le Player communique avec le Server via un VLAN 100 tagué. C'est ça qui bloque.
Le problème c'est que je doute que ton routeur laisse la possibilité de configurer un VLAN sur les port de son switch. Je ne connais pas ton modèle. Il faudra regarder dans son manuel pour voir si il y'a un chapitre paramétrage VLAN.
Si il est bloqué à ce niveau, il y'a peut être une solution via installation de DD-Wrt. Par contre tu perds la garantie.
Sinon si le routeur est relié à une prise Ethernet, il faudra intercaler un switch basique non manageable qui lui laissera passer le VLAN. un bon Switch 1 Gbits/s à 20 € pourra faire l'affaire. tu pourras ensuite brancher sur le switch le Player et le routeur TP-Link
pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 19:37 Sujet du message:
6570159692
Merci ça rejoint ce que j'ai pu trouver même si je n'ai pas de connaissances assez avancées pour comprendre le fonctionnement ^_^J'ai pensé au switch entre les deux. Après installer DD-Wrt (je maitrise pô faut que je creuse ) vu le prix de la bête je perds rien à essayer reste à trouver ce que je peux coller dessus !
alfniev, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 19:50 Sujet du message:
7565270353
pik@chu a écrit:
Merci ça rejoint ce que j'ai pu trouver même si je n'ai pas de connaissances assez avancées pour comprendre le fonctionnement ^_^J'ai pensé au switch entre les deux. Après installer DD-Wrt (je maitrise pô faut que je creuse ) vu le prix de la bête je perds rien à essayer reste à trouver ce que je peux coller dessus !
pour éviter de se casser la tete a tout configurer , la solution du switch ( le plus basique et le moins cher ) entre la prise murale RJ45 et ton routeur est la meilleure. tu branches le Player dessus et plus de soucis !
un switch 100 Mbps basique suffit amplement , a moins que tu ai la Fibre optique avec un débit supérieur a 100 Mbps
richet, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 12:01 Sujet du message:
5889853292
j'ai le même problème avec mon routeur wi-fi (Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO) , le switch est effectivement la solution la plus simple.
Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 13:09 Sujet du message:
10450096995
richet a écrit:
j'ai le même problème avec mon routeur wi-fi (Linksys EA7500 Routeur Gigabit Wifi Max-Stream AC1900 MU-MIMO) , le switch est effectivement la solution la plus simple.
Bonjour,
Je crois que le tien permet de configurer le VLAN.
Il faudra regarder dans l'interface si tu as SETEP / VLAN SETUP comme dans le manuel ci-dessous :
richet, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 14:40 Sujet du message:
5889853292
Il y a une solution alternative simple : utiliser le CPL / alimentation pour le Player et la TV le CPL/alimentation du Server branché sur le routeur de la box. Le débit dépend de la qualité de ton réseau électrique ( chez moi c'est autour de 100mb pour les CPL de Free)en général c'est suffisant.
Les deux box sont conçues pour un fonctionnement avec les CPL fournis d'origine, le débit avec un câble éthernet RJ45 est plus élevé c'est tout.
richet, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 14:46 Sujet du message:
5889853292
Freeboooox a écrit:
richet a écrit:
Bonjour,
Je crois que le tien permet de configurer le VLAN.
Il faudra regarder dans l'interface si tu as SETEP / VLAN SETUP comme dans le manuel ci-dessous :
pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 22:24 Sujet du message:
6570159692
Je n'ai trouvé aucuns paramètres de réglages vlan dans l'interface j'avais lu en fouillant sur la Web cette possibilité mais il n'en est rien. Pour le CPL j'y avais pensé mais les deux modules ont du mal à communiquer depuis le début (multiprises toussa toussa) donc j'ai abandonné directement. Je pense que la solution switch de base va régler le souci. Merci pour vos conseils à tous !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum