jlb75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 20:01 Sujet du message: [Résolu] Mystère : débits Fibres optique "bridés"
[Résolu] Mystère : débits Fibres optique "bridés" 9849491629
Bonjour,
Voici le mystère que je rencontre avec les débits de ma Freebox Revolution avec connexion Fibre (Windows 10).
J'ai fait de multiples tests de débits (Nperf, Speedtest) et les résultats sont les suivants (Chrome, dernière version) :
DL : 213,8 Mb/s
UL : 9,844 Mb/s
Latence : 1,431 ms
Si le débit en Download est très bon (bien que très inférieur au max. théorique de 1 Gbits/s/s), l'Upload est en revanche particulièrement faible.
J'ai donc refait ces tests en mode sans échec avec connexion réseau et là, grosse (bonne) surprise :
DL : 853,5 Mb/s
UL : 183 Mb/s
Latence : 1,247 ms
Je précise que je ne me suis pas contenté de ces tests bruts. J'ai aussi comparé les débits sur du téléchargement de gros fichiers (pour un total de 32 Go) et ils sont strictement identiques.
De retour sous Windows en mode normal, retour aux débits d'origine...!
Une idée me vient alors : supprimer et réinstaller les contrôleurs Ethernet dans le gestionnaire de périphériques.
Miracle ! J'ai les mêmes débits qu'en mode sans échec.
Malheureusement, ma joie fut de courte durée car, quelques heures et un redémarrage de PC plus tard, les débits reviennent aux valeurs "bridées" !
Une nouvelle suppression des contrôleurs Ethernet corrige plus ou moins les choses en Download, mais plus en Upload !
Bref, je n'y comprends rien.
Je souhaiterais comprendre ce qui pourrait bien brider mes débits.
J'ai tenté de désactiver antivirus et firewall, sans noter aucun changement.
Que faire ? Y a-t-il une configuration particulière du contrôleur réseau à faire ?
Ma carte mère est une Asus Z170 Deluxe.
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Dernière édition par jlb75 le Mer 25 Mai 2016, 20:35; édité 1 fois
Gillou43, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 20:19 Sujet du message:
113287104686
Bonsoir voici un conseil que je vous donne testez si sa ne fonctionne pas dites le :
Voici la Manipulation à effectuer :
1) Ouvrir l'Invité de Commande (CMD) en tant qu'administrateur, en cliquant sur Démarrer, Rechercher, CMD ou invité de commande. Puis Clique droit sur cmd.exe et Ouvrir en Tant qu'administrateur.
3) Une console noire s'affiche. Taper la commande suivante :
netsh interface tcp show global
Une Liste s'affiche. Recherchez la ligne "Réglage auto fenêtre de réception", et regardez la mention écrite.
Si la ligne est marquée "restricted", votre connexion est bloquée.
Si la ligne est marquée "normal", votre connexion est déjà débridée.
4) Tapez à présent la commande suivante :
netsh interface tcp set global autotuning=normal
La console affiche OK. Si ce n'est pas le cas, re-ouvrez l'invité de commande en tant qu'administrateur.
5) Retapez la 1ère commande : La ligne est marquée "Normal" ! Vous pouvez fermer la console et redémarrer Windows.
jlb75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 20:21 Sujet du message:
9849491629
Merci pour ta réponse et ces pistes.
Comme indiqué, j'ai déjà testé sans antivirus ni firewall.
Quant au plugin flash, il est géré directement par Chrome (le plugin externe n'est pas installé sur mon PC).
De plus, ces résultats s'observent sur du DL "classique", hors test sur des sites de benchmark.
jlb75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 21:02 Sujet du message:
9849491629
@Gillou43 : le "Réglage auto fenêtre de réception" est bien "normal"
Merci quand même.
@FreeRaleur
La version de flash Player n'explique pas que le téléchargement de fichiers (via JDownloader) soit également bridé.
Je suis à environ 30 Mo/s, alors que je dépassais les 100 Mo/s en mode sans échec sur exactement les mêmes fichiers !
Je ne me fais pas de noeud au cerveau : la différence de débit est bien réelle >> rapport de 1 à 3 voire 4 en DL et de 1 à 10 en UL !!!
@Underground78
Qu'entends-tu par "outil constructeur" ?
Gillou43, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 21:06 Sujet du message:
113287104686
Essayez TCP Optimizer. Téléchargez le et faite le nettoyage redémarrer le PC re testez si sa ne fonctionne pas contactez moi en privée ( Je suis informaticien).
jlb75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 22:16 Sujet du message:
9849491629
@Gillou43 : TCP Optimizer testé et configuré en "optimal".
Redémarrage et... débits toujours plafonnés
@Underground78
Ah oui, désolé, je n'y étais pas... J'ai fait moi-même une clean install de Win 10, mais j'ai installé quelques programmes Asus en effet (Ai Suite 3 notamment).
Underground78, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 22:16 Sujet du message:
35863324
jlb75 a écrit:
@Underground78
Ah oui, désolé, je n'y étais pas... J'ai fait moi-même une clean install de Win 10, mais j'ai installé quelques programmes Asus en effet (Ai Suite 3 notamment).
Underground78, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 22:38 Sujet du message:
35863324
Avant de râler, réfléchis un peu à ce que tu racontes... Ton explication ne tient pas vu les tests déjà effectués et jlb75 a beau te le dire tu t'entêtes.
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