Underground78, Posté le: Mar 24 Mai 2016, 22:44 Sujet du message:
35863324
Le test avec Flash Player fonctionne correctement en mode sans échec, en mode normal un téléchargement sans Flash Player est affecté par le problème, pour voir un effet de Flash Player il faut vraiment le vouloir...
jlb75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 22:49 Sujet du message:
9849491629
Inutile de vous prendre la tête, je crois avoir trouvé le coupable.
C'est Underground78 qui m'a mis sur la voie : le logiciel Asus TurboLAN (qui porte mal son nom !) avait une option "trafic Shaping" activée.
Je ne sais pas trop ce que c'est censé faire, mais le fait est que ça freine à mort les débits.
Bref, après désactivation de l'option (avant désinstallation du logiciel ou désactivation au démarrage) et redémarrage, les débits sontà nouveau au beau fixe : 800 Mb/s en DL et 198 Mb/s en UL !
Je vais surveiller les jours prochains, mais je pense que la solution est trouvée.
Merci à tous pour vos interventions, avec mention spéciale à Underground78
sergio83, Posté le: Mer 25 Mai 2016, 9:32 Sujet du message:
10507597468
Bonjour,,
'turbo lan' qui porte mal son nom sert a gérer entre autre les ressources réseaux et quand on fait un speed test lui n'autorise pas les 100/100 de la bande passante il en garde pour d'autres applications qui pourraient en avoir besoin ....(tout le contraire d’égoïste... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum