Busyspider, Posté le: Mer 25 Mai 2016, 23:21 Sujet du message:
1313311589
cherchefree a écrit:
ah oui , j'avais pas vu le portable à 2euros, effectivement, c'est une super offre
mais Alice, je sais pas trop leur réseau?
désolée d'être si difficile
Pour Alice on est relié sur les mêmes équipements que pour Free, même réseau donc que Free.
Et pour la téléphonie inclus dans l'offre Alicebox
https://www.alicebox.fr/alicebox.html
Les appels inclus vers les fixes en France métropolitaine, et vers 60 destinations internationales (dont Guadeloupe, Martinique et Réunion).
Ceci en branchant un téléphone au dos de l'Alicebox (c'est de la téléphonie VoIP téléphonie sur Internet)
grem, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 10:02 Sujet du message:
10442196923
Attendez l offre à 1.99 euros ou à 9.99 euros chez Free.Consulter tous les jours le forum pour voir les offres , dernierement je crois SFR pour 9.99 euros ??
Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 11:01 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
Attendez l offre à 1.99 euros ou à 9.99 euros chez Free.Consulter tous les jours le forum pour voir les offres , dernierement je crois SFR pour 9.99 euros ??
L'offre VP à 2€ est valables uniquement 1 an ensuite il faut s'amuser à en trouver d'autre. Donc se balader chez SFR et Bouygues peut être !!!
Si tu rajoute les frais de résiliation et les frais d'expédition de la Freebox cela reviendrait au final à 9€/mois. Si à cela tu rajoute 3 ou 4 mois d'attente au plein tarif à 30€/mois, tu obtient au final un tarif pas très loin des 16,5 €. Donc au final pas un gain si énorme et autant prendre Alice Initial et ne pas se payer des résiliations et recâblages derrière et donc des coupures.
Freeboooox, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 13:59 Sujet du message:
10450096995
cherchefree a écrit:
à la base, je suis intéréssée par le forfait Free Internet + mobile, je voulais parler surtout de la qualité de leur réseau, pas simple
Pour la qualité tu auras plusieurs sons de cloche quelque soit le forum car chacun jugera suivant ses critères et son niveau d’exigence.
Donc pour avoir un vrai avis il faut tester soi même et comme les offres sont sans engagement, si jamais ça ne te plait pas tu peux toujours partir et revenir chez Orange.
Pour Alice, je peux à titre personnel te dire que le réseau tien la route car c'est le même réseau que Free.
Pour le mobile, là par contre je ne peux rien dire car je ne peux juger que paris là où j'utilise mon forfait Free Mobile la majorité du temps. Toutes fois si jamais tu prends uniquement un forfait 2€ et que tu utilises un téléphone 2G, tu seras sur le réseau d'Orange car Free passe le réseau d'Orange et donc tu utiliseras le même réseau que tu utilises aujourd'hui avec Sosh.
frederic76, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 14:40 Sujet du message:
6727861148
cherchefree a écrit:
à la base, je suis intéréssée par le forfait Free Internet + mobile, je voulais parler surtout de la qualité de leur réseau, pas simple
sur Freebox j'ai la v6, depuis que je suis abonné depuis 2011 (apres avoir quitté orange), je n'ai plus de souci. si, j'ai eu quelques problemes de Player au debut (le lecteur bluray qui fonctionnait plus/s'emballait, ou encore quelques bugs divers du Player qui m'ont valut43-5 echanges SAV oui) le serveur lui aucun souci heureusement surtout avec tout ce que je lui fais encaisser continuellement avec les 17 HDD mis en USB en permanence pour le NAS de la V6 ! si j'ai eu quelques sautages au debut du serveur au tout debut et bien sur comme tout le monde des pb de ligne qui se sont resolus en 2-3-4h en moyenne tout seul sans meme devoir contacter Free (sans doute des pannes générales). mais dans l'ensemble aucun souci. le seul reel souci fut au debut du passage au VDSL (mais ct général sur toute la France) ct l'autoadaptation qui était une galere et depuis meme si c tjrs helas present, c moins fort et on peut reussir a gerer ou corriger encore si besoin via la technique du fil blanc. mais bon perso j'ai quasi plus besoin dele faire. c "rien" du tout par rapport a tous les pb continuel où j'devais rebooter chaque jour au moins 5 fois le decodeur et 1 a 3x la box chez Orange ! ou encore les micro coupures sans arret a partir de 18h juska 8-9h le lendemain matin m'empechant toute connexion sur Messenger ou téléchargement ou jeu en reseau ou tchat à l'époque kan gt sur numericable.
perso suis tres content d'être chez Free. et pis là au moins si besoin, etant mal entendant, si g un pb ou kestion, pas besoin de galerer pr les contacter, j'ai le tchat mal entendant alors ke pr les auters ca n'existe pas (meme chez Orange. car meme si chez Orange il y a, je n'appelle pas ca existant ds l'sens où dès k'il y a un truc un poil technique il faut devoir appeler donc aucune resolution par tchat et donc le tchat est inutile puiskils ne traitent aucun sujet de paiement, aucun pb de ligne, aucun pb de debit, aucun pb d'abo... via le tchat !)
pr le mobile, tu auras tous les sons de cloches. en fait tout dependra de plusieurs criteres a savoir 1°) le reseau mobile 2°) le mobile et la facon dont il va capter le reseau 3°) comment tu vas regler le mobile.
je m'explique pour le 2 : tous les mobiles ne captent pas pareil. certains reussiront a hyper trop mega bien capter direct tt signal et prendront direct le top mega supr signal k'il faut pr toi, alors ke d'autres peineront déjà pr scanner tous les signaux autour mais apres peineront pr apres s'y connecter et encore plus si tu bouge à chaque fois et k'il faut re-actualiser le signal et la connexion sans arret ! c pas parce ke tu prendras forcement un téléphone a 1000 euros ke tu auras mieux k'un téléphone a 100 euros pr capter. j'prends l'exemple des iPhones, apparemment il y en a bcp ki ralent pr le reseau k'ils n'arrivent pas a capter kom il faut alors ke par exemple moi, avec mon lg spirit j'arrive a super bien capter partout (sauf a disney où j'arrive pas a avoir de DATA 4G la derniere fois où j'y étais allé, et chez moi car aucun signal pas meme TNT ou radio ni meme appel/SMS). dans le metro parisien par exemple avec le miens j'arrivais a capter dans le metro en roulant alors ke certains passager n'arrivaient pas a capter. bon OK ct pas super terrible ma connexion ni le debit puisque gt en E avec 1 barre mais je captais.
pour le 3 il faut aussi bien lire le manuel de ton téléphone/tablette pour optimiser la recherche et captation et conservation du reseau Free et le meilleur reseau de ton choix en fonction de ton appareil aussi et aussi en fonction de là où tu es. par exemple si tu es dans QUE des lieux où tu n'as aucune 4G du tout et que tu es sur de toi, il est peut être "bon" (a voir) pr ke le tel ne fasse peut être pas de recherche pr des antennes 4G (mais toi tu peux voir ponctuellement en manuel si ya pas de l'avancement sur la pose de nouvelles antennes par la suite) et rester en 3G, ainsi le tél ne passera pas son temps a rechercher des 4G s'il n'y en a pas/si tu veux pas. et ca economisera aussi de la batterie ! seul truc c le forfait où tu sera limité qu'à 20 Go au lieu de 50 Go en 3G
apres pour le 1, cela dependra des zones où tu es et comment tu es, où tu te deplaces... perso selon où j'suis que je sois en normandie, sur paris ou ailleurs, j'suis connecté rarement en 3G sur le téléphone (j'parle du logo), j'ai quasi au minimum le H d'affiché, et si pas H c 4G.
le seul truc qui peut être un poil penible, sur mon téléphone, c si j'suis a la limite de 2 antennes, c a dire si par exemple j'suis pile poil entre l'antenne A et l'antenne B et que selon comment j'me tiens, le téléphone va capter soit l'antenne A soit l'antenne B sans arret, du coup là c hyper chiant car un coup j'vais être en 4G un coup j'vais être en H par exemple, et surtout pendant ce changement là, aucune connexion Internet pendant quelques secondes. mais c rare, ca ne le fait qu'à quelques endroits où j'vais donc ayant l'habitude j'tente de justement tt faire pr pas être dans la jointure des 2 antennes, sachant ke l'une est l'antenne orange (itinerance apparemment) et l'autre est Free.
bref perso que ce soit a paris, normandie ou ailleurs, aucun souci meme si dans le metro/RER/TRAIN/CAR j'aimerais avoir du debit/signal pour quand je voyage. pour le metro/rer encore c bon les app sont hors ligne mais j'peux plus ecouter la radio !
pour le train/car grande ligne là c chiant de plus pouvoir ecouter la radio (j'parle pas d'avoir assez de debit pr acceder a mon serveur distant où là ca necessiterait encore plus de debit pr les fichiers plus lourds). perso si j'pars de ma normandie vers paris, j'prends plus trop l'train mais le cars, ca coute moins cher et j'prefere pr pas mal de trucs. mais meme avec le train de tte facon, l'un comme l'autre, meme si ya du "Wifi" a bord, ya aucun signal en route dès k'on est en campagne ! l'ideal serait des antennes relais Free Mobile.
mais apres pr tous ces points là sur le mobile, tu en auras ki raleront et pesteront sur Free Mobile (moins qu'au debut) parce que ca marche pas ou mal alors que pr par exemple moi (et beaucoup d'autres), j'suis hyper content. mais faut pas oublier que Free Mobile existe depuis 2012, on est en 2016. Free Mobile met des antennes depuis en gros peut être 2010. il faut du temps et de l'argent mais meme s'il y a de l'itinerance et ke ca peut "souler", en admettons que cela fasse 6 ans donc, si l'on regarde un peu aujourd'hui, Free est pas mal coté qualité de service. si l'on prend orange (enfin itineris) ou SFR dans les années 90 quand ils ont voulu installer eux le systeme mobile à l'époque, ca leur a pris bien bien plus de temps pour couvrir le territoire. et meme encore maintenant plus de 20-25 ans apres le debut, il y a toujours plein de "zones blanches". je me rappelle encore en 2000 où quand on allait quelque part, on se demandait si on allait avoir du reseau et qu'il n'était pas rare de faire le cout du "ho je passe sous un tunnel" ou quand on allait a la montagne par exemple de dire "je n'ai pas de reseau" ! avec Free par exemple meme en rase campagne, il est rare d'avoir aucun signal, meme s'il y a de l'itinerance. alors certes tout n'est pas parfait mais c pas mal du tout. et puis sans Free Mobile (et idem pour Freebox), combien seraient encore les factures de mobiles ?!
Busyspider, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:40 Sujet du message:
1313311589
cherchefree a écrit:
Bonjour
Les abonnements ne sont pas groupés, tu peux choisir l'abonnement Internet/ADSL indépendamment de l'offre Mobile, ce sont 2 abonnements distincts .
Les raccordements Alice en ADSL sont sur les mêmes équipements que pour Free. Aucune différence donc pour l'accès Internet, le réseau est le même que Free, donc la qualité Free. Pour Alice il n'y a pas de VDSL2 (pour les lignes courtes, mais tu ne sembles pas intéressé) Le débit sera au max que la ligne peut supporter en ADSL2+.
Pour le mobile faut tester en fonction de ton domicile, et si tu n'es pas satisfait, tu peux changer uniquement l'abonnement mobile .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum