JCD59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 18:30 Sujet du message: (V6) Quelle version du Server je possède ?
(V6) Quelle version du Server je possède ?136381125632
Bonjour,
Je viens de réceptionner une Freebox révolution ( passage imminent à la Fibre).
J'ai remarqué que mes connexions Wifi, s'établissaient selon le protocole 802.11n
Quand je regarde les paramétrages proposés dans Freebox OS, je vois 2 cartes actives une 802.11n et une 802.11 ac. bien que mon PC est doté d'une carte 802.11ac, il se connecte toujours en 802.11n.
Si je comprends bien c'est la première lettre dans l'adresse MAC qui détermine la révision. La mienne comporte la lettre A, ne commence pas par 140 mais par 68. Elle est bien équipée du FemtoCell .
Comment vérifier avec certitude que j'ai bien une carte 802.11ac, si oui comment y associer mon PC.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 27 Mai 2016, 18:52 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Tu as la version de ta Freebox dans Freebox OS, tu doit avoir logiquement une r3 puisque tu as du 5 Ghz.
Toutefois le 5 Ghz est très sensible au voisinage et le moindre réseau le perturbe. donc si tu as d'autres Wifi en 5 Ghz dans ton coin alors c'est peut être ça qui pose souci.
JCD59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 10:18 Sujet du message:
136381125632
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Tu as la version de ta Freebox dans Freebox OS, tu doit avoir logiquement une r3 puisque tu as du 5 Ghz.
Toutefois le 5 Ghz est très sensible au voisinage et le moindre réseau le perturbe. donc si tu as d'autres Wifi en 5 Ghz dans ton coin alors c'est peut être ça qui pose souci.
Merci pour la réponse,
Je viens de vérifier, Freebox OS me donne Freebox Server (r2), c'est donc une révision 2.
Cependant dans la configuration Wifi, j'ai bien une carte Wifi-5G/802.11 ac active, je cherche un hébergeur pour insérer une copie d'écran .
Freekbox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 16:51 Sujet du message:
10352496174
Il suffit de nommer différemment les 2 réseaux...
Tu vas dans "Configuration Réseau" pour chacune des 2 cartes, tu choisis un SSID différent pour les 2, et tu appuies sur Appliquer
(pas besoin de redémarrer la box quand tu passes par Freebox OS, c'est du paramétrage local, donc instantané. C'est quand tu paramètres sur ton espace abonné qu'un reboot est nécessaire)
Et donc, dans la liste des réseaux disponibles sur ton PC, tu verras les 2 noms, et donc tu peux choisir toi même
In the box, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 18:30 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Peut-être me trompé-je mais il me semble que la réponse est dans le 1er message de JCD59, il n'a pas encore la Fibre si je lis bien donc effectivement pas assez de débit en xDSL pour du ac, qu'en penses-tu JCD59 ?
Sinon, c'est quoi la carte que je ne prenne pas celle-ci ? _________________ Delta sur Fibre
JCD59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 9:21 Sujet du message:
136381125632
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tous.
Ma carte est une Realtek 8821AE wireless LAN 802.11 ac PCI.
Le pilote était bien à jour ( 13/04/2016)
Enfin la solution proposée par FreekBox est efficace, je l'ai appliquée dés hier soir avec succès, et ce matin mon PC s'est associé à ma carte 802.11 ac.
J'en déduit que si le SSID est identique dans la config des cartes de la Freebox, c'est la carte principale qui Prime.
En décochant la case "réutiliser la configuration de la carte principale" on peut modifier le SSID de la seconde. Elle apparait ensuite dans les connexions possibles, il suffit de s'y connecter, de satisfaire le contrôle de clé et de la sélectionner pour les connexions futures.
In the box, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 10:11 Sujet du message:
7133966274
Merci pour ce retour et Merci à Freekbox, j'en prends de la graine
Je verrai quand même plutôt le problème côté gestion carte ordi car ce n'est pas la source qui choisit (elle se contente de proposer) mais la destination qui s'adapte et qui devrait utiliser le "mieux disant". _________________ Delta sur Fibre
Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 11:05 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je dirais plus un problème de gestion coté routeur et non la carte Wifi du PC elle même.
Le paramétrage est assez minimaliste coté Freebox et donc logiquement on devrait avoir plusieurs mode de connexion géré par le routeur pour permettre justement d'utiliser au mieux les deux bandes.
Cf. en exemple le paramétrage dans DD-Wrt car il y'a souvent un mode Mixte dans les modes réseau Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum