Maxtitou (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 14:50 Sujet du message: (Nantes) Délai de raccordement en Fibre
(Nantes) Délai de raccordement en Fibre136639125886
Bonjour tout le monde,
J'habite Nantes et locataire dans un immeuble (Nantes Habitat). Orange a bien posé la Fibre dans notre immeuble (la plaquette est présente depuis plusieurs mois). Depuis la semaine dernière, nous avons eu droit à la visite de commerciaux d'Orange et de SFR pour nous proposer de prendre des RDV avec eux pour avoir accès à la Fibre.
Abonné chez Free, je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour que Free nous propose à son tour la Fibre ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
zouzou64, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 17:32 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
tu dis bien que ça fait plusieurs mois que la Fibre est installée et que Free n'est pas présent ;
dans ces cas là, Free prendra parfois des années pour proposer de tels services . tu as deux choix :
1- la Fibre t'intéresse au plus haut point : là tu n'as pas le choix ,orange est le meilleur choix ;
2- tu as un bon débit ADSL et la Fibre ne t'intéresse pas vraiment dans ta pratique quotidienne , là tu attends que ça vienne mais ça peut prendre des années .
mpours, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 19:14 Sujet du message:
128877118813
Bientôt 2 ans de Fibre et toujours pas Free à l'horizon.
Le plus dommage c'est que lorsque l'on a quitté Free et que l'on voit réellement la concurrence (Pas les commentaires obtus des forums mais la tester réellement) on se rend compte que Free est vraiment "à la ramasse".
Comment les commentaires de quelque Geeks boutonneux peuvent arriver à faire croire que Free est innovant alors qu'il innove seulement en marketing.
Si Free veut continuer à garder ses pigeons il a intérêt à proposer la Fibre et ne pas laisser voir si l'herbe est plus verte ailleurs car beaucoup ne reviendrons pas au pré.
Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 19:58 Sujet du message:
10450096995
ça dépend de l'usage Gillou43 car la majorité des français regardent essentiellement les chaines de la TNT et n'ont pas forcement besoin du 500 Mbps ou le 1 Gbits/s.
chez Orange il y'a l'offre Fibre Sosh à 35€ par mois avec 48 chaines 200 Mbps et un forfait mobile 2h. Chez Sosh la box est incluse et donc pas de location à rajouter.
ça suffit largement.
35€ pour avoir la Fibre tout de suite, franchement ce n'est pas cher et tout le monde n'a pas besoin des nouveaux forfait cher d'Orange et la nouvelle box.
Après si tu as un peu le temps pour faire du parrainage, alors la tu peux même avoir une facture négatif. J'en connais pleins qui ne paient plus leur Fibre depuis des mois chez Orange grâce au parrainage.
Maxtitou (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 20:37 Sujet du message:
136639125886
zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
tu dis bien que ça fait plusieurs mois que la Fibre est installée et que Free n'est pas présent ;
dans ces cas là, Free prendra parfois des années pour proposer de tels services . tu as deux choix :
1- la Fibre t'intéresse au plus haut point : là tu n'as pas le choix ,orange est le meilleur choix ;
2- tu as un bon débit ADSL et la Fibre ne t'intéresse pas vraiment dans ta pratique quotidienne , là tu attends que ça vienne mais ça peut prendre des années .
bon courage
Le délai de 3 mois s'est fini il y a peu de temps et suite à ça, des mecs d'Orange et de SFR sont venus faire du porte à porte. On veut rester chez Free mais bien peur qu'on va attendre longtemps avant d'avoir la Fibre.
Dernière édition par Maxtitou le Dim 29 Mai 2016, 20:57; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 20:47 Sujet du message:
10450096995
Maxtitou a écrit:
Le délai de 3 mois s'est fini fini il y a peu de temps et suite à ça, des mecs d'Orange et de SFR sont venus faire du porte à porte. On veut rester chez Free mais bien peur qu'on va attendre longtemps avant d'avoir la Fibre.
Nantes est classée ZTD je crois et d'après les 36 000 articles d'UF du freeday2016 Ils ont dit que Free prévoit la fin du fibrage horizontal dans 18 mois.
Ils parlent de fin 2018, peut être une erreur ou un lapsus révélateur.
Donc si ils respectent leur planning tu auras la Fibre Free au plus tard dans 18 mois. D'ici la si tu es préssé tu peux toujours aller voir ailleurs et revenir dans 18 mois.
UserFBX, Posté le: Dim 29 Mai 2016, 21:39 Sujet du message:
7360168428
Je ne peux que plussoyer Freeboooox sur les usages. Même moi qui ai un usage important du débit montant pour effectuer des sauvegardes (veracrypt, no stress), je n'ai que l'offre intermédiaire. Je n'ai pas forcément besoin de l'offre la plus chère, d'autant plus que les serveurs ne suivent pas, notamment dl.free.fr qui bloque à 2,1 Mio/s.
Les tarifs sont en effet excessifs mais il y a l'option multi-TV incluse. Quand on a une TV 4K qui passe par l'antenne râteau, c'est un peu ballot !
Heureusement qu'on peut faire autre chose avec
Et puis bon, si vous aimez aller au Cinéma, il y a encore Cinéday :
Citation:
Cinéday : tous les mardis, une place de Cinéma offerte pour une place achetée, dans la limite des places disponibles.
Prenez donc l'agrume, vous aurez votre prise Fibre gratis et Free n'aura plus qu'à s'y raccorder car on a bien compris que Free souhaitait faire des économies sur ça.
Par contre chez Sosh, c'est + 5 € pour la Fibre et encore + 5 € pour la télévision _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 13:40 Sujet du message:
10450096995
Maxtitou a écrit:
je les ai recontacté et ils m'ont envoyé ça :
en gros j'ai plus qu'à attendre quoi
Bonjour,
Ils disent qu'ils manquent de visibilité alors qu'au freeday 2016 Free ont dit qu'ils se donnent 18 mois pour fibrer en horizontal. Si orange a déjà fibré le vertical, ça devrait le faire logiquement.
Quand quelqu'un dit dans 18 mois, c'est qu'il a de la visibilité sinon ça sera considéré comme des bobards.
Alors ils ont de la visibilité ou pas ??? Généralement quand on commence à ne pas s'engager sur un planning on ne le tiens pas
zouzou64, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 13:50 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
Ils disent qu'ils manquent de visibilité alors qu'au freeday 2016 Free ont dit qu'ils se donnent 18 mois pour fibrer en horizontal. Si orange a déjà fibré le vertical, ça devrait le faire logiquement.
Quand quelqu'un dit dans 18 mois, c'est qu'il a de la visibilité sinon ça sera considéré comme des bobards.
Alors ils ont de la visibilité ou pas ??? Généralement quand on commence à ne pas s'engager sur un planning on ne le tiens pas [/quote]
Bonjour ,Freeboooox
tu crois vraiment ce qu'ils annoncent ?
l'espoir fait vivre , en tous cas bravo pour ton attitude positive à tout épreuve .
ça n'est pas qu'ils ne veulent pas , c'est qu'ils ne peuvent pas , c'est une question de moyens Freeboooox.
je ne sais pas si toi tu as la Fibre à To palier à tu attends ? si c'est le cas Bravo .
ALLEZ les BLEUS
Freeboooox, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 14:26 Sujet du message:
10450096995
zouzou64 a écrit:
Bonjour ,Freeboooox
tu crois vraiment ce qu'ils annoncent ?
l'espoir fait vivre , en tous cas bravo pour ton attitude positive à tout épreuve .
ça n'est pas qu'ils ne veulent pas , c'est qu'ils ne peuvent pas , c'est une question de moyens Freeboooox.
je ne sais pas si toi tu as la Fibre à To palier à tu attends ? si c'est le cas Bravo .
ALLEZ les BLEUS
Bonjour zouzou64,
Moi ils me font plutôt rire chez Free concernant la Fibre. Autant admettre qu'ils sont mauvais (voir très très mauvais) à ce niveau
Sinon moi j'habite à paris dans un petit immeuble qui compte que 6 appartements et donc à ce jour nous n'avons pas la Fibre Free. Je pense qu'on ne fait pas partie des priorités.
Orange est présent dans mon quartier sauf dans ma petite rue car il y'a des travaux depuis un moment qui doivent se terminer en fin d'année et Orange ont déjà planifié le fibrage car j'ai croisé des techniciens orange dans mon immeuble qui été entrain de regarder pour planifier leurs travaux.
De toute façon j'ai déjà anticipé car j'ai viré la Freebox ADSL et dès que orange sera prêt je pars chez eux. Quant à Free peut être dans 10 ans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum