Bemir (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 12:59 Sujet du message: Coupure totale à heures fixes
Coupure totale à heures fixes136856126100
Bonjour,
Je suis client Free depuis de très nombreuses années, Freebox only depuis 4-5 ans, jamais aucun souci.
Depuis un peu plus d'un mois, coupure totale Téléphone et Internet tous les soirs entre 17 et 19 heure jusqu'à environ 0h. Le dimanche c'est pire, cela commence entre 10 h et midi. L'heure reste affichée, sauf si je débranche rebranche, j'arrive alors sur un rectangle fixe.
Le premier ticket a été ouvert le 30 avril .
Après test, la Freebox d'un autre abonné marchait aux heures de panne sur ma ligne. Free a alors changé ma box HD pour une Cristal.
Aucune amélioration. Ouverture d'un nouveau ticket le 11 mai.
2 fois fermeture de ticket sans aucune amélioration.
Jamais aucun appel de Free. Je me bat auprès de gens qui ne veulent pas croire que la connexion depuis ma ligne existe avec la Freebox HD d'un autre abonné. Silence total à part les "tickets d'incidents ouverts" et les "ligne sous surveillance".
Seule solution envisageable à ce jour devant le silence assourdissant d'un SAV incompétent, le changement de FAI.
Résumé de la dernière réponse mail du SAV: "Après étude de votre dossier, il apparaît que votre connexion actuellement est fonctionnelle" alors qu'hier coupure totale de 10h à 0h et ce soir, ça va recommencer.
Ils ne lisent même pas avant de répondre.
Des conseils pour enfin parler à quelqu'un de compétent?
Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:25 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Le premier ticket a été ouvert le 30 avril .
Après test, la Freebox d'un autre abonné marchait aux heures de panne sur ma ligne. Free a alors changé ma box HD pour une Cristal.
Aucune amélioration. Ouverture d'un nouveau ticket le 11 mai.
Vous avez surement beaucoup d'ondes négatives ......
Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:27 Sujet du message:
9138885044
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Coupures de 17 à 0h et le dimanche, ça sent la saturation aux heures de pointe.
Peut être que le DSLAM d'Orange a des liens saturés !!!
Ça ne peut en aucun cas couper la synchronisation de sa box... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Bemir (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:35 Sujet du message:
136856126100
En réclamant le service résiliation au 3244, je viens d'avoir une personne qui me semble compétente. Il a commencé par me proposer une indemnisation, puis par vérifier la liaison, nettoyer le DSLAM de "sessions fantômes", rouvrir un ticket d'incident en le priorisant afin d'avoir un suivi "non informatisé aux heures incriminées".
Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:39 Sujet du message:
9138885044
Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:
Ça ne peut en aucun cas couper la synchronisation de sa box...
C'est le cas car l'heure reste affichée lors des coupures
J'ai eu un incident réseau sur mon DSLAM et j'ai pas eu d'Internet pendant 10 heures une fois. Et tant que je ne redémarrais pas la box j'avais l'heure.
Une saturation ne peut pas couper la synchronisation d'une box ou d'une autre... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Bemir (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:41 Sujet du message:
136856126100
C'est effectivement ce qui se passe. L'heure reste affichée tant que je ne débranche pas (rectangle fixe après). Mais bizzarement, une autre Freebox peut se connecter.
Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:41 Sujet du message:
9138885044
Je penche donc pour un défaut sur la carte du DSLAM ou un perturbateur sur sa ligne. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:44 Sujet du message:
10450096995
Jeff06am a écrit:
J'ai eu un incident réseau sur mon DSLAM et j'ai pas eu d'Internet pendant 10 heures une fois. Et tant que je ne redémarrais pas la box j'avais l'heure.
Une saturation ne peut pas couper la synchronisation d'une box ou d'une autre...
La box ne peux pas afficher l'heure si il n'y a plus synchronisation.
Si l'heure est affichée et que ça ne marche alors ça ne vient pas de la synchro, mais du lien entre le DSLAM et le reste du réseau (Fibre coupée, ou mal taillée, ...)
Donc tant que l'heure est affichée, la box est bien synchro avec le DSLAM.
Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:47 Sujet du message:
10450096995
Bemir a écrit:
C'est effectivement ce qui se passe. L'heure reste affichée tant que je ne débranche pas (rectangle fixe après). Mais bizzarement, une autre Freebox peut se connecter.
Est ce que avec l'autre box ça tient dans le temps ?
Bizarre en effet que ça marche avec une autre Freebox !!!
HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:01 Sujet du message:
136858126102
Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:
Une saturation ne peut pas couper la synchronisation d'une box ou d'une autre...
La box ne peux pas afficher l'heure si il n'y a plus synchronisation.
Si l'heure est affichée et que ça ne marche alors ça ne vient pas de la synchro, mais du lien entre le DSLAM et le reste du réseau (Fibre coupée, ou mal taillée, ...)
Donc tant que l'heure est affichée, la box est bien synchro avec le DSLAM.
La BOX peut être désynchro tout en affichant l'heure...
Il m'est arrivé plusieurs fois où je n'avais plus de connexions réseau mais la box affichant toujours l'heure, mais si on redémarre la box elle ne se resynchronise pas,
Disons peut-être que lorsque la Box affiche l'heure mais sans connectivité Internet ça puisse correspondre à ce qu'ils appellent une session fantôme
Néanmoins pour revenir au sujet c'est intriguant, car ça pourrait ressembler à un piratage physique de ligne, chose finalement assez facile à faire dans pas mal de petits immeubles
Dernière édition par HelpMeFree le Lun 30 Mai 2016, 16:06; édité 1 fois
Bemir (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:02 Sujet du message:
136856126100
La seule fois où j'ai pu la garder plus de 24h, ça a tenu. Après l'intervention du service "résiliation", on va voir ce soir avec ma Freebox. On croise les doigts.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum