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Coupure totale à heures fixes
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Bemir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Bemir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 12:59    Sujet du message: Coupure totale à heures fixes Coupure totale à heures fixes 136856 126100
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Bonjour,
Je suis client Free depuis de très nombreuses années, Freebox only depuis 4-5 ans, jamais aucun souci.
Depuis un peu plus d'un mois, coupure totale Téléphone et Internet tous les soirs entre 17 et 19 heure jusqu'à environ 0h. Le dimanche c'est pire, cela commence entre 10 h et midi. L'heure reste affichée, sauf si je débranche rebranche, j'arrive alors sur un rectangle fixe.

Le premier ticket a été ouvert le 30 avril .
Après test, la Freebox d'un autre abonné marchait aux heures de panne sur ma ligne. Free a alors changé ma box HD pour une Cristal.

Aucune amélioration. Ouverture d'un nouveau ticket le 11 mai.
2 fois fermeture de ticket sans aucune amélioration.
Jamais aucun appel de Free. Je me bat auprès de gens qui ne veulent pas croire que la connexion depuis ma ligne existe avec la Freebox HD d'un autre abonné. Silence total à part les "tickets d'incidents ouverts" et les "ligne sous surveillance".
Seule solution envisageable à ce jour devant le silence assourdissant d'un SAV incompétent, le changement de FAI.
Résumé de la dernière réponse mail du SAV: "Après étude de votre dossier, il apparaît que votre connexion actuellement est fonctionnelle" alors qu'hier coupure totale de 10h à 0h et ce soir, ça va recommencer.

Ils ne lisent même pas avant de répondre.

Des conseils pour enfin parler à quelqu'un de compétent?
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Le premier ticket a été ouvert le 30 avril .
Après test, la Freebox d'un autre abonné marchait aux heures de panne sur ma ligne. Free a alors changé ma box HD pour une Cristal.
Aucune amélioration. Ouverture d'un nouveau ticket le 11 mai.


Vous avez surement beaucoup d'ondes négatives ......

Enfin , c'est la seule explication plausible.
 
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Bemir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Bemir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:30    Sujet du message: 136856 126100
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Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Smilie_PDT  
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Coupures de 17 à 0h et le dimanche, ça sent la saturation aux heures de pointe.

Peut être que le DSLAM d'Orange a des liens saturés !!!
 
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Jeff06am
Maître de L'Univers


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Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:27    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Coupures de 17 à 0h et le dimanche, ça sent la saturation aux heures de pointe.

Peut être que le DSLAM d'Orange a des liens saturés !!!

Ça ne peut en aucun cas couper la synchronisation de sa box...
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Bemir
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Bemir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:35    Sujet du message: 136856 126100
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En réclamant le service résiliation au 3244, je viens d'avoir une personne qui me semble compétente. Il a commencé par me proposer une indemnisation, puis par vérifier la liaison, nettoyer le DSLAM de "sessions fantômes", rouvrir un ticket d'incident en le priorisant afin d'avoir un suivi "non informatisé aux heures incriminées".

Je croise les doigts.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Ça ne peut en aucun cas couper la synchronisation de sa box...


C'est le cas car l'heure reste affichée lors des coupures
 
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Jeff06am
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Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:39    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

Ça ne peut en aucun cas couper la synchronisation de sa box...


C'est le cas car l'heure reste affichée lors des coupures

J'ai eu un incident réseau sur mon DSLAM et j'ai pas eu d'Internet pendant 10 heures une fois. Et tant que je ne redémarrais pas la box j'avais l'heure.

Une saturation ne peut pas couper la synchronisation d'une box ou d'une autre...
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Bemir
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Bemir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:41    Sujet du message: 136856 126100
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C'est effectivement ce qui se passe. L'heure reste affichée tant que je ne débranche pas (rectangle fixe après). Mais bizzarement, une autre Freebox peut se connecter.  
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Jeff06am
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Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:41    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Je penche donc pour un défaut sur la carte du DSLAM ou un perturbateur sur sa ligne.
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

J'ai eu un incident réseau sur mon DSLAM et j'ai pas eu d'Internet pendant 10 heures une fois. Et tant que je ne redémarrais pas la box j'avais l'heure.
Une saturation ne peut pas couper la synchronisation d'une box ou d'une autre...


La box ne peux pas afficher l'heure si il n'y a plus synchronisation.
Si l'heure est affichée et que ça ne marche alors ça ne vient pas de la synchro, mais du lien entre le DSLAM et le reste du réseau (Fibre coupée, ou mal taillée, ...)

Donc tant que l'heure est affichée, la box est bien synchro avec le DSLAM.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bemir a écrit:
C'est effectivement ce qui se passe. L'heure reste affichée tant que je ne débranche pas (rectangle fixe après). Mais bizzarement, une autre Freebox peut se connecter.


Est ce que avec l'autre box ça tient dans le temps ?
Bizarre en effet que ça marche avec une autre Freebox !!!
 
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:01    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Jeff06am a écrit:

J'ai eu un incident réseau sur mon DSLAM et j'ai pas eu d'Internet pendant 10 heures une fois. Et tant que je ne redémarrais pas la box j'avais l'heure.
Une saturation ne peut pas couper la synchronisation d'une box ou d'une autre...


La box ne peux pas afficher l'heure si il n'y a plus synchronisation.
Si l'heure est affichée et que ça ne marche alors ça ne vient pas de la synchro, mais du lien entre le DSLAM et le reste du réseau (Fibre coupée, ou mal taillée, ...)

Donc tant que l'heure est affichée, la box est bien synchro avec le DSLAM.



La BOX peut être désynchro tout en affichant l'heure...
Il m'est arrivé plusieurs fois où je n'avais plus de connexions réseau mais la box affichant toujours l'heure, mais si on redémarre la box elle ne se resynchronise pas,

Disons peut-être que lorsque la Box affiche l'heure mais sans connectivité Internet ça puisse correspondre à ce qu'ils appellent une session fantôme

Néanmoins pour revenir au sujet c'est intriguant, car ça pourrait ressembler à un piratage physique de ligne, chose finalement assez facile à faire dans pas mal de petits immeubles


Dernière édition par HelpMeFree le Lun 30 Mai 2016, 16:06; édité 1 fois 
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Bemir
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Bemir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:02    Sujet du message: 136856 126100
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La seule fois où j'ai pu la garder plus de 24h, ça a tenu. Après l'intervention du service "résiliation", on va voir ce soir avec ma Freebox. On croise les doigts.  
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:09    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui tenez nous bien au courant de toutes les évolutions ! c'est important ! Smile  
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