Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:25 Sujet du message:
10450096995
HelpMeFree a écrit:
La BOX peut être désynchro tout en affichant l'heure...
Il m'est arrivé plusieurs fois où je n'avais plus de connexions réseau mais la box affichant toujours l'heure, mais si on redémarre la box elle ne se resynchronise pas,
Disons peut-être que lorsque la Box affiche l'heure mais sans connectivité Internet ça puisse correspondre à ce qu'ils appellent une session fantôme
Néanmoins pour revenir au sujet c'est intriguant, car ça pourrait ressembler à un piratage physique de ligne, chose finalement assez facile à faire dans pas mal de petits immeubles
En cas de panne réseau si tu redémarre la box le DSLAM ne peux plus joindre les serveurs d'authentification et donc la synchro échoue, mais ça ne veux pas dire que la box était désynchronisée avant.
Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 16:26 Sujet du message:
9138885044
[quote="Freeboooox"]
HelpMeFree a écrit:
En cas de panne réseau si tu redémarre la box le DSLAM ne peux plus joindre les serveurs d'authentification et donc la synchro échoue, mais ça ne veux pas dire que la box était désynchronisée avant.
Toi tu fais mention du blocage à l'étape 6. Or, j'ai été victime du blocage à l'étape 2 car aucune présence de signal xDSL sur la ligne. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 18:28 Sujet du message:
136858126102
Freeboooox a écrit:
HelpMeFree a écrit:
La BOX peut être désynchro tout en affichant l'heure...
Il m'est arrivé plusieurs fois où je n'avais plus de connexions réseau mais la box affichant toujours l'heure, mais si on redémarre la box elle ne se resynchronise pas,
Disons peut-être que lorsque la Box affiche l'heure mais sans connectivité Internet ça puisse correspondre à ce qu'ils appellent une session fantôme
Néanmoins pour revenir au sujet c'est intriguant, car ça pourrait ressembler à un piratage physique de ligne, chose finalement assez facile à faire dans pas mal de petits immeubles
Depus quand le simple affichage de l'heure nécessite absolument une synchro ?
Ton PC t-ti besoin d'une synchro Internet pour afficher l'heure ?
Il arrive simplement suite à des raisons mystérieuses que ta box se fige (exactement comme le plantage d'un PC) sur l'affichage de l'heure mais elle en réalité elle n'est plus opérationnelle.
La preuve est que tout de suite après LA BOX NE SE SYNCHRONIZE PAS, le chenillard de la V5 par exemple tourne dans ce cas en permanence, ça montre bien que d'une manière ou d'une autre ta box était déconnecté et n'avait plus de synchro.
SI la V5 se synchronize mais n'est pas authentfiée c'est un rectangle clignotant, on dépasse le stade du chenillard.
Et il m'est en effet arrivé ce que je viens de dire : plus de réseau, box figée sur l"heure , je redémarre et la box ne se synchronize plus, rien à voir avec l'authentifcation qui est une étape ultérieure, et la personne ici semble confirmer...
En fait sur les liaisons ADSL tu peux brancher n'importe quel modem générique, tu auras accès à Internet mais pas à la TV ou à la voix IP. Pour cela le modem a juste besoin de la synchro, pas de l'authentifcation.
L'authentifcation n'est nécessaire que pour la bobox Free afin de fournir les services dédiés comme la voix sur IP, la TV, mais ce qui est mal foutu c'est que si pas d'authenticaction la box Free bloque absolument tout alors qu'elle pourrrait en théorie se comproter au minimum comme un modem générique en fournissant le service Internet
Freeboooox, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 0:15 Sujet du message:
10450096995
HelpMeFree a écrit:
Depus quand le simple affichage de l'heure nécessite absolument une synchro ?
Ton PC t-ti besoin d'une synchro Internet pour afficher l'heure ?
il n'y a aucun rapport entre une synchro d'un box et un PC.
Le PC lui quand il perd sa connexion il affiche l'heure, mais la box elle elle fait check en permanence avec le DSLAM et quand elle perd la connexion (et donc une desynchro) elle prévient en affichant autre chose que l'heure.
Exemple typique, débranche le câble téléphonique et tu verras qu'il vas réagir en affichant une erreure.
Bemir (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 9:04 Sujet du message:
136856126100
Énorme déception! Hier soir, malgré le nettoyage des «sessions fantômes», 17b30 coupure Internet et téléphone, et ce jusqu'à 0h. Signalé au SAV. Box non débranchée, heure affichée. Que pourrais-je faire comme test pendant ces pannes? Après essai, la coupure Internet n'est pas totale. Une recherche Google passe parfois, mais pas le clic sur la résultat.
Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 12:36 Sujet du message:
10450096995
Tu peux toujours revenir une fois le NRA dégroupé par Free.
D'ici la il y'aura peut être la V7 et donc ça te permettra d'avoir en plus une box nouvelle génération.
Chez Sosh il remboursent les frais de résiliation à hauteur de 100 € et parfois ils proposent une réduction de 5€ par mois pendant 1 an si tu vient d'un autre FAI.
Busyspider, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 14:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour Bemir
J'ai l'impression que tu as fait une demande sur un autre forum (2 forums en fait, l'un conseillant un autre) et il se pourrait bien que l'on puisse aider. Mais il faut répondre.
Je t'ai répondu à 10:33
Çà sert à rien de poster partout sur plusieurs forums et ne pas revenir voir les réponses ..
Bemir (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 16:53 Sujet du message:
136856126100
Désolé, mais aujourd'hui coupures intempestives inhabituelle. Je n'ai pas pu revenir voir sur le forum. J'ai par contre eu effectivement la Hotline suite à cela qui m'a proposé un nouveau changement de box qui malheureusement ne pourra pas être expédiée avant le 6 pour cause d'inventaire.
Lulaaaaa, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 22:17 Sujet du message:
136969126207
Bemir a écrit:
Désolé, mais aujourd'hui coupures intempestives inhabituelle. Je n'ai pas pu revenir voir sur le forum. J'ai par contre eu effectivement la Hotline suite à cela qui m'a proposé un nouveau changement de box qui malheureusement ne pourra pas être expédiée avant le 6 pour cause d'inventaire.
Petite rectification, l'inventaire durera jusqu'au 8 juin. Suite à ça ce sont des délais de traitement habituels qui sont des délais postaux habituels!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum