Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2016, 19:25 Sujet du message: Peering Personnel vs FreeWifi_Secure
Peering Personnel vs FreeWifi_Secure9046484186
Vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a du ping élevée en soirée au niveau des serveurs level3 en utilisant le Wifi personnel et non quand on utilises le FreeWifi_Secure ? voir images en dessous:
Wifi PERSONNEL:
Wifi FREEWIFI_SECURE:
Je précise que la connexion n'étais pas en train de télécharger ni d'envoyer lors du test du Wifi personnel.
FloBaoti, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:18 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Les captures ont été réalisées au même moment ?
On voit que le routeur par lequel on sort chez Free n'est pas le même, donc ça confirme une saturation sur l'un des routeurs. Malheureusement il n'y a que Free qui peut corriger ce problème..
HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:27 Sujet du message:
136858126102
Que les ping ne soient pas les mêmes en FreeWifi_Secure et en Wifi Personnel n'a rien de surprenant car comme indiqué dans la réponse précédente et comme cela est indiqué sur vos copies écrans les routes ne sont pas les mêmes et ce même si vous vous connectez au Free Wifi secure de votre propre box
Bon déjà ce genre de test il faut l'effectuer avec un câble Ethernet, le Wifi générère sa propre latence, latence qui est par nature très variable suivant le niveau de saturation des ondes.
De plus de plus.... FreeWifi Secure = vous avez testé avec un smartphone apparemment. Je soupçonne que sur le Wifi personnel vous avez fait un test sur un PC puisque je présuppose que vous êtes un gamer,.... alors c'est vrai que cette donnée devrait être la même partout mais ça c'est la théorie et pour être sûr il faut tester rigoureusement avec le même matériel parce que la configuration réseau peut jouer.
Donc en fait à la base vous faites une petite erreur en comparant deux choses non comparables. Le FreeWifi qu'il soit secure ou non n'a rien à voir avec votre connexion personnelle, ne vous êtes vous d'ailleurs pas aperçu que votre adresse IP n'était pas la même sur les deux connexions ?
Le FreeWifi est donc géré en amont par d'autres routeurs. Si vous faite un test de ping sur Free Wifi et non en Free Wifi secure, il y a de fortes chances que cela vous renvoie encore une autre valeur encore plus mauvaise.
J'ai déjà remarqué que le Free Wifi secure marche nettement mieux que le Free Wifi tout court donc je soupçonne Free de diriger les Flux Free_wifi secure sur des routeurs déidés, du coup comme seuls les abonnés Free Mobile peuvent y accéder et non plus les cousins, les cousines à qui on a donné les accès et bien ces routeurs sont moins encombrés, d'où un melleur ping et une bien mellleure navigation le soir où de toutes les façons les gens vont privilégier la connexion personnelle.
Concernant votre connexion personnelle... le soir tout simplement toute monde se connecte à Internet, donc il y a effectivement peut-être un souci au niveau du dimensionnement des routeurs qui reçoivent les flux de tous les abonnés du même Noeud de Raccordement (NRA), et oui vous n'êtes pas seul au monde.
Free n'offre de toutes les façons aucun débit garanti et aucun ping garanti
Craftateam (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 19:13 Sujet du message:
9046484186
FloBaoti a écrit:
Bonjour,
Les captures ont été réalisées au même moment ?
On voit que le routeur par lequel on sort chez Free n'est pas le même, donc ça confirme une saturation sur l'un des routeurs. Malheureusement il n'y a que Free qui peut corriger ce problème..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum