memens (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 10:32 Sujet du message: Problème de raccordement xDSL
Problème de raccordement xDSL136911126151
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K le 27/04/16, un technicien est venu pour me raccorder le 04/05/16, mais celui-ci m'a dit que le raccordement était impossible, car il n'y avait plus de place dans les boitiers pour me raccorder. Cette situation est surprenante car le dernier locataire avait l'ADSL et était chez Free. Enfin mon souci pour le moment est que je n'ai aucune information concernant ce problème et que je n'ai personne pour me renseigner via la Hotline mis à part un automate qui me répète sans cesse que ma ligne est en cours de raccordement, d'où ma question, comment obtenir un interlocuteur avec qui je pourrai avoir des réponses à mes questions ?
Freeboooox, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 10:41 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
ça arrive malheureusement ce type de cas de saturation. L'ancien locataire a libéré la ligne et un autre voisin a pu la récupérer.
Dans ton cas tu récupéreras la ligne d'un autre si il la libère dans les prochains jours ou sinon il faudra attendre que Orange fasse le nécessaire pour augmenter la capacité.
Parfois ça peut prendre du temps et pour ce coup la Free sont dépendants d'Orange.
Pour la hotine, oui un automate ça peut énerver, mais il coûte moins cher.
HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 12:27 Sujet du message: Re: problème de raccordement ADSL
Re: problème de raccordement ADSL136858126102
memens a écrit:
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K le 27/04/16, un technicien est venu pour me raccorder le 04/05/16, mais celui-ci m'a dit que le raccordement était impossible, car il n'y avait plus de place dans les boitiers pour me raccorder. Cette situation est surprenante car le dernier locataire avait l'ADSL et était chez Free. Enfin mon souci pour le moment est que je n'ai aucune information concernant ce problème et que je n'ai personne pour me renseigner via la Hotline mis à part un automate qui me répète sans cesse que ma ligne est en cours de raccordement, d'où ma question, comment obtenir un interlocuteur avec qui je pourrai avoir des réponses à mes questions ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
Cordialement
Autrement tu vas chez Orange.
Dans mon immeuble une locataire s'est fait réinstaller une ligne ADSL, alors que normalement elle aurait dû prendre la Fibre installée par Free en copartage avec Orange, mais Orange a fait le job, sans doute à contre coeur, mais ça n'a pas trainé.
Busyspider, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 14:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si plus de ligne cuivre de disponible dans ton quartier pour te raccorder, il n'y a en principe plus de ligne cuivre pour raccorder un nouveau logement .. pour aucun opérateur.
Il faut attendre un renforcement du réseau et cela passe par des travaux (génie civil) pour retirer de nouvelles lignes cuivre .. cela ne peut donc pas être instantané.
memens (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 17:05 Sujet du message:
136911126151
Merci à tous pour vos réponses.
Ce que je voulais savoir, c'était comment faire pour avoir un technicien qui me confirme la situation et l'état d'avancement de mon dossier, car si rien n'est fait, je pense que je vais attendre longtemps... Peut être que quelqu'un d'entre vous a été confronté à cette situation et pourra m'aider ? Je vais essayer d'utiliser face To Free, même si je doute que ce service soit adapté à mon problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum