Anthony44619 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 14:22 Sujet du message: Question sur mon débit par rapport à ma ligne
Question sur mon débit par rapport à ma ligne136923126163
Bonjour à tous
Etant "RE"Nouvel Abonné Free depuis quelques semaines maintenant, je souhaiterais avoir des conseils ou des réponses de votre part concernant ma ligne, car je trouve le débit faible par rapport a ce que je devais avoir et estimé par Degroup Test (55méga).
En effet je tourne a 26 Méga pour une ligne qui est situé à 867m du répartiteur. Je suis bien en VDSL2.
HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 15:55 Sujet du message: Re: Question sur mon débit par rapport à ma ligne
Re: Question sur mon débit par rapport à ma ligne136858126102
Pour 700m j'étais à 18 Mbits en ADSL2
Donc en effet, pour du VDSL2 je pense que tu devrais obtenir bien plus.
Avais-tu visité tes prises Orange à la recherche d'un scarabée soit un condensateur noir inutile désormais qui fout la grouille sur l'ADSL ?
Vérifie bien qu'il n'y a pas deux boitiers, chez moi j'avais mis un peu de temps à comprendre qu'il y avait un boitier d'arrivéee planqué sous l'évier de la cuisine et une rallonge, et le scarabée était dans le premier boitier.
Dernière édition par HelpMeFree le Mar 31 Mai 2016, 15:56; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 16:08 Sujet du message:
10450096995
L'Upload est correcte par contre le Download est un peu faible. les marges de bruit sont correctes également.
Sinon pour les FEC, il faut suivre leur évolution dans le temps
Gillou43, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 17:54 Sujet du message:
113287104686
Tu nous as pas répondu avant tes 3 prises tu as quelque chose ? boitier de dérivation boitier 12 plot ou autre ? vérifie bien partout et des fois les condos sont bien cachés !! de toute manière si vous laissez que le fil gris et blanc il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre !!! coupez et re dénudez les câbles gris et blanc mais dénudez juste sur la partit couverte par le vis ! (important) et nettoyez les contactes de votre pris en face du fil gris et blanc avec de l'alcool neutre (90° de préférence) ! et la normalement votre débit devrait être au Max
Anthony44619 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 18:06 Sujet du message:
136923126163
Je suis en arrivé direct du câble GT, j'ai mis des scothlock comme ça, c'est clean. Je suis à 35meg maintenant. Ca ne bouge plus. Pas de condo ou autre parasite dans mon installation décelé
zebu13, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 22:51 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
cela depend aussi de votre ligne et plus precisement de son diametre, vous devez être certainement en 4/10e sur une bonne partie, ce qui peux expliquer le debit tout en ayant un tres bon UP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum