Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 12:04    Sujet du message: Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox 85858 79937
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous propose donc un joli challenge Geek Smile :

Je souhaite donc me connecter à distance de mon boulot sur mon PC à la maison fonctionnant sous Win10 (avec la fonctionnalité bureau à distance incluse) avec dans l'idéal un WOL afin de ne pas être obligé de laisser tourner mon PC.

Plusieurs questions donc :
- paramétrer mon PC home pour autoriser le bureau à distance
- paramétrer ma Freebox révolution pour laisser passer le bureau à distance
- paramétrer la connexion à distance de mon boulot pour me connecter sur mon PC maison
- faire un WOL sur mon PC

J'ai testé beaucoup de bout de tuto pour arriver à mes fins mais rien de concluant et je ne trouve pas où ça coince avec ouverture des ports faites / relais via no IP ou autre site du genre mais rien à faire.

Si quelqu'un aime relever les challenge c'est le moment et je pense que cela pourrai intéresser du monde Joyeux

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 14:30    Sujet du message: Re: Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox Re: Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox 110886 102543 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite donc me connecter à distance de mon boulot sur mon PC à la maison fonctionnant sous Win10 (avec la fonctionnalité bureau à distance incluse) avec dans l'idéal un WOL afin de ne pas être obligé de laisser tourner mon PC.

- paramétrer la connexion à distance de mon boulot pour me connecter sur mon PC maison

J'ai testé beaucoup de bout de tuto pour arriver à mes fins mais rien de concluant et je ne trouve pas où ça coince avec ouverture des ports faites / relais via no IP ou autre site du genre mais rien à faire.

Si quelqu'un aime relever les challenge c'est le moment et je pense que cela pourrai intéresser du monde Joyeux

Merci

Bonjour,
J'ai une petite question toute bête, ton Windows 10, c'est une version pro? Parce que ils ont viré le bureau à distance sur la version familiale :s (Et moi ça m'a fait ch*** perso Joyeux).
Sinon, pour le plus simple : Chrome Remote Desktop combiné au WOL de Freebox Compagnon.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 14:43    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Ahrrr .... JE HAIS LE MOT Geek

Pour moi Geek est un acheteur compulsif irréfléchi avide de la toute dernière nouveauté. Le parfait modèle du Geek que je hais c'est l'Apple maniaque crétin qui fait le pied de grue pour acheter obligatoirement la dernière nouveauté Apple parce que Moïse lui a dit qu'Apple était inventeur de l'univers, que tout venait d'Apple mais en réalité on se rend compte que bon nombre d'Apple maniaques sont des pieds nickelés.

Je préfère le mot technophille qui est plus valorisant. Un technophille est un être qui aime la technologie comme son nom l'indique mais du coup qui prend le temps d'analyser ces technologies pour en mesurer son intérêt ou son désintérêt. Un vrai technophille sait faire la différence entre le gadget futile et la vrai nouveauté qui va changer certaines habitudes

Le terme Hacker me plait aussi. Hacker à la base n'a absolument rien à voir avec un pirate. Un pirate est sans doute un hacker mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Un hacker à la base est un bidouilleur du dimanche, de façon plus avancé c'est un gars assez compliqué qui aime bien se faire des noeuds au cerveaux et donc adore les challenges, adore faire faire à une machine ce pourquoi elle n'était pas forcément conçue au départ, jusqu'à parfois faire des choses complètement inutiles, mais juste pour le plaisir, donc ça rejoint votre message.

Les hackers de haut niveau n'ont en réalité rien à envier à de vrais ingénieurs des technologies de l'information, il ont le cerveau à peu près constitués de la même façon.

Vous m'avez refroidi.... j'ai pas envie de répondre

(je déconne... )

Dernière édition par HelpMeFree le Mer 01 Juin 2016, 17:40; édité 2 fois 
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 14:43    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Oui oui pour le W10 pour ça j'aimerai en profiter et j'utilise actuellement le Remote de chrome mais pas fan mais comment fait tu la connexion sur le remote chrome si la session Windows n'est pas ouverte ? Dans mon cas certaines fois il me faut même chrome de lancé sur mon PC pour que je me co en remote Chrome.
Pour le WOL de la Freebox malgré activation du bios + paramétrage Freebox OS le PC ne boot jamais Sad. Pour le compagnon Freebox (IOS) pour moi je ne peux pas faire du Wol dans les périphériques connectés

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 15:03    Sujet du message: Re: Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox Re: Bureau à distance W10 et paramétrage de ma Freebox 136858 126102 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
Mephitoi a écrit:
Bonjour à tous,

Merci

Bonjour,
J'ai une petite question toute bête, ton Windows 10, c'est une version pro? Parce que ils ont viré le bureau à distance sur la version familiale :s (Et moi ça m'a fait ch*** perso Joyeux).
Sinon, pour le plus simple : Chrome Remote Desktop combiné au WOL de Freebox Compagnon.

Win Pro ou pas Pro laissez tomber Windows Remote Desktop, passez à Teamviewer c'est gratos pour un usage non pro, c'est plus puissant, ça transperce les NAT comme l'épée de Luke Skywalker, donc pas besoin de se faire ch*** à faire du port forwarding sur la bobox et à attribuer une IP fixe au PC, il peut y avoir en plus autant de PC différents sur le même réseau local, on peut accéder à chaque poste individuellement.

Sur le serveur, l'ordinateur que l'on veut contrôler, on installe teamviewer 11 en mode "accès non surveillé", teamviewer va donc démarrer comme un service. Chaque PC possède un identifiant unique avec son mot de passe, il met à jour un serveur teamviewer sur le Web qui récolte les infos : son adresse IP locale, l'adresse IP externe.

Sur le client, l'ordinateur qui va prendre le contrôle on installe teamviewer en mode simple ou accès non surveillé peu importe car teamvewer est à la fois serveur et client.

On lance une session en entrant l'identifant du PC, prise de contact avec les serveurs centraux teamviewers qui vont forwarder la requête à la bonne adresse IP et au bon ordinateur local, on entre le mot de passe et zou.

Donc c'est un ménage à trois, c'est le serveur central teamviewer qui relie les deux PC serveur et client
En réalité les deux PC fonctionnent en mode client auprès des serveurs Teamviewer, c'est ça qui permet de transpercer le NAT sans avoir besoin de bidouiller les ports de la Freebox car il n'y a pas de connexion entrante comme dans le cas d'un serveur Web hébergé localement.

En fait Windows Remote Desktop pour bien fonctionner à besoin d'un serveur central Remote Desktop qui joue le rôle des serveurs centraux teamviewer, mais ce serveur n'est pas présent sur les versions bureau de Windows 10, voilà pourquoi Windows Remote Desktop fonctionne très bien dans les grosses boites pour les support IT car elles ont ce qu'il faut.

Il y a aussi WinVNC mais c'est plus compliqué et moins conviviale.

Autrement il y a une version client teamviewer pour tablette à télécharger sur le Windows Store et toujours gratos pour un usage privé. Possible même qu'il existe sous Android

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 15:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:

Pour le WOL de la Freebox malgré activation du bios + paramétrage Freebox OS le PC ne boot jamais Sad. Pour le compagnon Freebox (IOS) pour moi je ne peux pas faire du Wol dans les périphériques connectés

Est ce que tu activé le "Wake on Magic Packet" dans les paramètres de la carte réseau ?

Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 16:12    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Merci pour le retour honnète Smile je vais test le Teamviewer en non surveillé je ne connaissait pas ce mode par contre on conserve ma problématique de WOL et donc de session non ouverte sauf si TW se lance avant même l'ouverture d'une session ? *
Pour répondre à Freeboooox coté paramétrage tout est OK mais rien ne se passe lors de l'activation à partir du Freebox OS distant (BIOS également OK)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 16:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Logiquement coté Freebox il faut activer le proxy WOL et redériger les bons ports

Coté PC il faut regarder coté antivirus / pare-feu pour voir si ce n'est ces derniers qui bloque. Parfois le pare-feu de Windows bloque, mais n'alerte pas.

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 16:34    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Teamviewer ou Chrome Remote Desktop c'est la même chose, simple question de préférences Wink  
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 17:05    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Oui globalement les même performances pour les 2 Smile mais avec un PC éteint ils font moins les malins Sad  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 18:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
Oui globalement les même performances pour les 2 Smile mais avec un PC éteint ils font moins les malins Sad

Proxy Wol est bien coché coté Box ?
Est ce que tu as redémarré la box et vérifié que les paramètre ont été sauvegardés (Proxy Wol toujours coché) ?
Tu as utilisé quoi comme ports ?

Est ce que tu as fait un test en désactivant le pare-feu ?

Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 9:11    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Pour Freeboooox :
Coté Box oui WOL actif depuis un moment sur Freebox OS donc OK
Pour le port si tu parle du coté bureau à distance j'ai récup celui indiqué dans les tutos mais si j'ai moyen de faire un WOL avec un teamviewer ou Chrome remote ca me va aussi Smile
Au niveau parfeu oui également tout désactiver mais rien à faire.

Vu les retours le bureau à distance me semble compliqué donc si vous avez un tuto pour faire du Wol avec TeamViewer ?

Merci pour vos retours

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 9:57    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
Merci pour le retour honnète Smile je vais test le Teamviewer en non surveillé je ne connaissait pas ce mode par contre on conserve ma problématique de WOL et donc de session non ouverte sauf si TW se lance avant même l'ouverture d'une session ? *
Pour répondre à Freeboooox coté paramétrage tout est OK mais rien ne se passe lors de l'activation à partir du Freebox OS distant (BIOS également OK)

Teamviewer n'a pas de fonction WOL. Quand le PC distant est éteint ou en veille profonde par définition il est déconnecté du serveur Teamviewer donc tu auras comme réponse "hôte distant injoignable"

En plus au moment du réveil Teamviewer de l'ordinateur distant ne sera pas disponible immédiatement puisque le PC doit booter... sauf si le PC possède une veille hybride activé sous Windows qui permet à Windows de rebooter bien plus rapidement.

Ce n'est pas vraiment un souci car tu trouves facilement sur le net des petits logiciels gratuits et même tout simplement des sites Web pour générer et envoyer le fameux paquet magique à bonne destination.

Le WOL n'est pas supporté par toutes les cartes. Déjà s'il n'y pas d'option dans le BIOS ce n'est pas bon signe. et comme signalé par Freeboooox il faut le cas échéant bidouiller du côté du driver pour activer la fonction de la carte, mais si l'option WOL n'apparait pas ce n'est pas la peine de chercher plus loin, la carte embarquée ne supporte pas la fonction.

Si c'est un PC fixe alors il faut installer une carte réseau PCI de bonne facture comme une Intel Pro 1000 MT

Au niveau du BIOS, et à supposer qu'il le permette (ce qui n'est pas évident sur la plupart des PCs grand public de marque) il faut activer alors l'option : réveil du PC par un périphérique PCI

Dans ce cas la carte mère maintient une alimentation de veille sur les ports PCI quand la carte est en statut éteinte.

Dernière édition par HelpMeFree le Jeu 02 Juin 2016, 11:05; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mephitoi a écrit:
Pour Freeboooox :
Coté Box oui WOL actif depuis un moment sur Freebox OS donc OK
Pour le port si tu parle du coté bureau à distance j'ai récup celui indiqué dans les tutos mais si j'ai moyen de faire un WOL avec un teamviewer ou Chrome remote ca me va aussi Smile
Au niveau parfeu oui également tout désactiver mais rien à faire.

Vu les retours le bureau à distance me semble compliqué donc si vous avez un tuto pour faire du Wol avec TeamViewer ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Pour le port c'est bien le port 9 qu'il faut paramétrer. Pense également à fixer l'IP de ton PC coté Freebox.

Pour le paramétrage du WOL dans TeamViewer (par contre c'est en anglais)
https://www.Youtube.com/watch?v=x2GuWZYbPAg

Sinon regarde le manuel, ils disent comment faire : https://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/Teamviewer9-Manual-Wake-on-LAN-fr.pdf

Pour tester que le Wol marche essaye avec ce site de réveiller ta machine :
https://www.dslreports.com/wakeup

Dernière édition par Freeboooox le Jeu 02 Juin 2016, 10:15; édité 1 fois 
Mephitoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Mephitoi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:14    Sujet du message: 85858 79937
Répondre en citant

Coté BIOS et carte réseau c'est OK (j'ai une config haut de gamme récente ), et j'ai bien vu l'option WOL sur les 2, je vais donc look sur le Web pour envoyer la requête WOL.

Je vais donc rester sur cette solution plus simple à mettre en place même si en performance on est loin d'un bureau à distance .

Merci de votre retour d'expérience et je redemanderai de l'aide si je galère pour le WOL Smile

PS : j'ai vu la fonction WOL sur TeamViewer je vais voir ce que ça donne Smile

Dernière édition par Mephitoi le Jeu 02 Juin 2016, 11:58; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: