Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les divers identifiants d'abonné Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 13:43    Sujet du message: Les divers identifiants d'abonné Free Les divers identifiants d'abonné Free 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,
Client Freebox Révolution depuis sa mise en service, je m'aperçois que mes identifiants d'accès ou de connexion à mon compte paraissent obsolètes à savoir :
1 - Je dispose d'un interface de gestion (mails et Web) et qui semble être remplacé par un espace abonné Freebox : Est- ce exact?
2 - Je dispose donc d'un espace Abonné Freebox auquel je me connecte avec un N° de téléphone fixe et un mot de passe mais il semble que ce type d'identifiant (qui fonctionne toujours) ait évolué mais je n'ai jamais été invité par Free pour le faire.
3 - Je pense surtout que mon interface (et surtout son contenu) lorsque je me connecte à cet espace abonné Freebox n'est plus à jour.
ENFIN, et c'est là que je souhaiterais une aide de votre part à savoir que mon adresse principale (par défaut) de messagerie à savoir :xxxx@free.fr (gérée par Windows Live mail 2012) a été sans aucun doute piratée et lorsque je change (c'est parait il conseillé) le mot de passe de cette adresse email, ma messagerie ne fonctionne plus.
Merci à celles ou ceux qui voudront bien me faire part de leurs avis et de leurs solutions.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 14:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour résumer on a

Une interface de gestion abonné accessible depuis ce lien

https://subscribe.free.fr/login/
Avec comme identifiant soit le numéro de la ligne pour les comptes un peu anciens, soit un identifiant sous le format fbx01234567 et parfois les anciens abonnés ont eu aussi le changement pour le nouveau format en fbx

Le mot de passe associé à ce compte figure sur la lettre papier de bienvenue (si tu ne t'en souviens plus)

Le webmail soit le webmail classique soit Zimbra si on a migré l'email sur Zimbra et là on peut consulter les messages reçues depuis un email @free.fr
https://imp.free.fr/
ou
https://Zimbra.free.fr/

L'email @free.fr a son mot de passe à lui que tu as défini lors de sa création.

On a accès à l'interface d'administration de la Box MaFreebox

depuis ce lien
si Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et Accès à l'administration locale MaFreebox , version Freebox OS
https://mafreebox.freebox.fr/
Pour une Freebox V6 ou Freebox Mini 4K

Et puis on a des identifiants Hotline
C'est un identifiant à 8 chiffres et un code à 4 chiffres.
Pour appeler la Hotline et s'identifier

On a également si v6 et mini 4 K des identifiants FreeWifi pré-activés , se trouvent sur le courrier de Bienvenue aussi.

Donc oui on a pleins d'identifiants et ils ne servent qu'à s'identifier au service correspondant.

Quel identifiant ne fonctionne pas pour toi ?

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 18:02    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci d'avoir réagi si rapidement et si longuement à mon message. De toute évidence, mon espace abonné fonctionne même si les identifiants utilisés n'ont pas évolué vers le nouveau format.
Je confirme que ma Box est la FB Révolution et que mon client messagerie n'est le webmail Zimbra mais bien Windows Live Mail qui héberge quatre adresses dont la principale (par défaut) semble incontestablement avoir été piratée (en effet, je reçois des alertes qui m'informent que certains mails "que je n'ai ni écrits ni envoyés n'ont pu arriver à leurs destinataires"). Mes adresses sont en POP3 et non en IMAP et les serveurs sécurisés SSL. L'identifiant de cette adresse principale ainsi que le mot de passe m'avaient été attribués par Free lors de ma prise d'abonnement avec possibilité à l'époque (cela s'appelait interface de gestion Mails et Web) de modifier le mot de passe d'origine (un peu barbare) et c'est ce qui fut fait.
Aujourd'hui je souhaite changer ce mot de passe de messagerie (uniquement messagerie) et que dois-je faire ?
Ai je besoin de passer par mon compte abonné Free ou ai-je tout simplement à reconfigurer mon adresse mail sur Windows Live Mail (en supprimant cette adresse et en la créant à nouveau avec donc un mot de passe ...le plus tordu possible pour éviter un autre piratage. Merci de votre aimable assistance.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 18:34    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour résumer on a

Une interface de gestion abonné accessible depuis ce lien

Avec comme identifiant soit le numéro de la ligne pour les comptes un peu anciens, soit un identifiant sous le format fbx01234567 et parfois les anciens abonnés ont eu aussi le changement pour le nouveau format en fbx

Le mot de passe associé à ce compte figure sur la lettre papier de bienvenue (si tu ne t'en souviens plus)

Le webmail soit le webmail classique soit Zimbra si on a migré l'email sur Zimbra et là on peut consulter les messages reçues depuis un email @free.fr
https://imp.free.fr/
ou
https://Zimbra.free.fr/

L'email @free.fr a son mot de passe à lui que tu as défini lors de sa création.

On a accès à l'interface d'administration de la Box MaFreebox

depuis ce lien
si Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et Accès à l'administration locale MaFreebox , version Freebox OS
https://mafreebox.freebox.fr/
Pour une Freebox V6 ou Freebox Mini 4K

Et puis on a des identifiants Hotline
C'est un identifiant à 8 chiffres et un code à 4 chiffres.
Pour appeler la Hotline et s'identifier

On a également si v6 et mini 4 K des identifiants FreeWifi pré-activés , se trouvent sur le courrier de Bienvenue aussi.

Donc oui on a pleins d'identifiants et ils ne servent qu'à s'identifier au service correspondant.

Quel identifiant ne fonctionne pas pour toi ?

Bravo pour ton rappel sur les ID et passwords +1
Le seul problème c'est qu'il faut retenir tout cela , si en plus tu ajoutes les ID et Pw des mobiles cela devient un vrai exercice de mémoire, d'ou l 'utilité d'un gestionnaire de mots de passe.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 18:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jamdas a écrit:

Aujourd'hui je souhaite changer ce mot de passe de messagerie (uniquement messagerie) et que dois-je faire ?.

Alors pour modifier un mot de passe, le plus simple c'est d'aller dans la gestion de compte .

Puis tu dois trouver une ligne >> gérer mes emails
Puis liste de vos emails

et >> Gérer mon compte xxxxxxxxr@free.fr

et là tu clic et tu dois pouvoir intervenir pour modifier le MDP
Il faut donner l'actuel, avant de pouvoir modifier vers un nouveau .

Une fois que tu auras fait la modification et qu'elle sera bien prise en compte, là tu pourras sur ton logiciel de mail ( Windows Live Mail ) modifier le MDP pour indiquer le nouveau dans les paramètres.

Le MDP doit être enregistré chez Free donc au départ. (gestion de l'email)

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 13:14    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour et encore Merci de cette autre réponse totalement claire.

Je viens d'adresser un mail à l'assistance Free pour leur indiquer qu'il m'était impossible de rattacher mon compte mail à la liste des comptes de mon contrat Free au motif que le mot de passe de mon compte est refusé car jugé incorrect.
Or tant que le rattachement de cette adresse mail n'est pas réalisé je ne peux demander la modification du mot de passe, seul remède me dit-on pour stopper le piratage de mon compte.

J'attends donc la réaction de l'assistance Free. A bientôt

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 8:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Jamdas a écrit:
Bonsoir,
Merci d'avoir réagi si rapidement et si longuement à mon message. De toute évidence, mon espace abonné fonctionne même si les identifiants utilisés n'ont pas évolué vers le nouveau format.
Je confirme que ma Box est la FB Révolution et que mon client messagerie n'est le webmail Zimbra mais bien Windows Live Mail qui héberge quatre adresses dont la principale (par défaut) semble incontestablement avoir été piratée (en effet, je reçois des alertes qui m'informent que certains mails "que je n'ai ni écrits ni envoyés n'ont pu arriver à leurs destinataires"). Mes adresses sont en POP3 et non en IMAP et les serveurs sécurisés SSL. L'identifiant de cette adresse principale ainsi que le mot de passe m'avaient été attribués par Free lors de ma prise d'abonnement avec possibilité à l'époque (cela s'appelait interface de gestion Mails et Web) de modifier le mot de passe d'origine (un peu barbare) et c'est ce qui fut fait.
Aujourd'hui je souhaite changer ce mot de passe de messagerie (uniquement messagerie) et que dois-je faire ?
Ai je besoin de passer par mon compte abonné Free ou ai-je tout simplement à reconfigurer mon adresse mail sur Windows Live Mail (en supprimant cette adresse et en la créant à nouveau avec donc un mot de passe ...le plus tordu possible pour éviter un autre piratage. Merci de votre aimable assistance.

Adresse piratée ? mot de passe compte abonné Free pas bon ? C'est tout ?
Il y a surement une procédure pour récupérer le mot de passe de votre espace abonné.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Du coup ce topic m'a donné l'envie d'écrire un nouveau tuto Smile

Pour rafraichir la mémoire donc sur tous nos services et comment se connecter

> Free nos divers identifiants Freebox comment les retrouver, gérer les accès

Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 21:47    Sujet du message: Identifiants Messagerie Identifiants Messagerie 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir,
Tuto intéressant et très utile. Mon intervention de ce soir est me semble-t-il également utile car d'un interlocuteur à l'autre chez Free Assistance (le 32.44) on parvient à trouver la solution à ses problèmes à savoir : comment changer le mot de passe de son compte mail principal (attribué je le répète lors de la signature de mon contrat Freebox Révolution) : Réponse : Il faut donc accéder à son interface de connexion et au lieu de saisir les identifiants (N° téléphone et son mot de passe, il faut par contre saisir une partie du login (sauf@ free.fr) et le mot de passe actuel de telle sorte qu'on arrive sur l'interface de gestion (Web, Mails) que je croyais disparue et qu'on peut alors changer son mot de passe par un autre bien sûr qui sera validé par Free dans les heures qui suivent.
Seul petit problème à savoir qu'en voulant rattacher ce compte principal (doté du nouveau mot de passe), l'automate de Freebox refuse "provisoirement" ce rattachement au motif que plusieurs comptes secondaires existent et qu'il y a lieu d'abord de les rattacher pour ensuite procéder au rattachement du compte principal.
Et c'est donc là que la logique ou la cohérence sont mises en défaut du fait que ces comptes secondaires (il y en a 5) sont déjà rattachés et qu'ils figurent effectivement dans cette rubrique.
Je n'ose appeler à nouveau le 32.44 et peut être avez vous la solution à ce problème mais sans doute le rattachement a t-il son utilité. Merci et à Bientôt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 23:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Ahh sur le sujet des rattachements de compte email, je ne suis pas au point du tout, en tout cas pas assez pour aider.

Essaye de poster sur l'ADUF il y a la bas quelques intervenants qui devraient pouvoir aider.

Citation:
Réponse : Il faut donc accéder à son interface de connexion et au lieu de saisir les identifiants (N° téléphone et son mot de passe, il faut par contre saisir une partie du login (sauf@ free.fr) et le mot de passe actuel de telle sorte qu'on arrive sur l'interface de gestion (Web, Mails) que je croyais disparue et qu'on peut alors changer son mot de passe par un autre bien sûr qui sera validé par Free dans les heures qui suivent.
Pour accéder à l'interface de gestion de son email, il y a 2 manières d'y accéder, tu viens d'en donner une et j'ai donné l'autre sur le tuto..  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: