FloBaoti, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 23:41 Sujet du message:
9377487258
vous le dites vous même : TV allumée, donc quel est le soucis concrètement ? ligne à 10M faire un Speedtest à 6M avec la TV allumée (et surement des tas de trucs en Wifi) je vois pas le soucis perso...
après si vous me dites que vers certaines destinations le débit s'effondre, c'est autre chose mais je ne vois rien de tel pour l'instant.
Free ne bride pas volontairement, Free traine à augmenter ses capacités réseaux vers les destinations qui lui coutent le plus cher.
FloBaoti, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 9:50 Sujet du message:
9377487258
Mobilux a écrit:
Shinoos a écrit:
Là où je veux en venir c'est quand j'ai limite 1mb/s alors que j'ai exactement la même chose que le screen des 5.60mb/s.
Je peux même pas regarder une vidéo Youtube en 360p pour vous dire.
Salut,
Alors une petite précision que vous devez connaitre.
Toute mesure prise sur les speed test est à diviser par 8.
Une connexion 10Mb/s brut correspond à 1.25 mb/s en débit réel.
Donc si TV allumée, le débit PC ou autre chute sa mère.
Pour Youtube, certains sont dans le même cas que vous et ça aussi c'est une chose à savoir. Free est au courant.
La question qui tue...
Vous aviez plus de débit brut avant de remarquer ces lenteurs ?
Mobilux.
Ouais alors forcément si on l'embrouille encore plus, on va pas y arriver. tout ce qui est dans ce post est faux.
Tout est en mégabits par seconde dans ce qu'il a posté ! y'a rien à diviser par 8.
montre nous un exemple de votre "1 mbit/s" pour voir, à quel endroit avez-vous ce débit ?
Pour Youtube, il me semblait que le problème avait été passager sur les interconnexions.
Pour l'instant, je privilégierai une forte consommation sur votre réseau local.
Freeboooox, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 9:58 Sujet du message:
10450096995
Mobilux a écrit:
Bonjour,
D'où est ce que tu sors ça ???
10 Mbps de synchro donc débit ATM donne dans les 8,5 Mbps en débit IP et donc réel.
C'est le débit qu'il constate et donc il n'y a rien d'anormal pour sa ligne.
Son seul soucis c'est avec Youtube et la il n'est pas seul car ça touche tout le monde et c'est pour ça que je lui est conseillé dès ma première réponse d'écrire à Niel pour qu'il investi dans les interconnexions
Lulaaaaa, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 10:20 Sujet du message:
136969126207
Freeboooox a écrit:
Mobilux a écrit:
Bonjour,
D'où est ce que tu sors ça ???
10 Mbps de synchro donc débit ATM donne dans les 8,5 Mbps en débit IP et donc réel.
C'est le débit qu'il constate et donc il n'y a rien d'anormal pour sa ligne.
Son seul soucis c'est avec Youtube et la il n'est pas seul car ça touche tout le monde et c'est pour ça que je lui est conseillé dès ma première réponse d'écrire à Niel pour qu'il investi dans les interconnexions
10 Mbps correspond bien à 1.25mo/s, Mobilux dit vrai.
spokenman, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 19:23 Sujet du message:
9198885609
Comme bien souvent, pas mal de personne confondent MB/s et et Mb/s.
1MB/s (1 mégabyte par seconde) = 1Mo/s (1 mégaoctet par seconde) = 8 Mb/s (8 mégabit par seconde).
Si j'ai bien compris le souci rencontré ici, bien que la connexion soit bien à 10Mb/s le débit se sature à environ 1Mb/s, et ce sur une certaine plage horaire.
Je penche donc pour un NRA saturé. Concrètement Free ne bride pas volontairement la connexion mais elle est limitée au moment où tout le monde tire dessus. C'est une histoire de taille de tuyau.
On ne sait toujours pas sur que NRA est connecté Shinoos...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum