Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Porteuse xDSL sur téléphone après le filtre maitre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 19:51    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si ça intervient lors d'appel sur la ligne fixe, c'est soit un problème de filtre ADSL chez vous ou alors le filtre au NRA. Simple test : débrancher tout les téléphones et ne laisser que la box de branché, si elle perte la synchro c'est le filtre (FI) au NRA qui est HS et seul Orange peut muter votre ligne sur un autre filtre.

Pourquoi ne pas passer en dégroupage total ?

Le faite d'avoir une ligne FT est bien si l'on a un coupure franche pour être rétablie rapidement, mais dans le cas de perte de synchro ou problème de débit, elle se sert a rien et cause même plus de souci qu'elle n'en règle.

le tech orange a installé un filtre maître ;

en effet, en retirant tous les filtres et téléphones de ligne fixe, en appellant dans le "vide" ; il y a désynchro...

celui du nra a en principe été vérifié.changé ,

je conserve la ligne fixe pour une sécurité professionnelle ; mais, bon, oui, je l'avais conservée pour essayer d'avoir un cheval de troie avec l'agrume en cas de soucis, mais c'est peu efficace...

@++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 20:08    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
De grande chance que le tech ft n'a pas fait son travail au nra et changé le filtre vu le souci.

oui, je vais lui suggérer le filtre du nra.....

tout en finesse...faut pas les brusquer.... Very Happy

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 10:57    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

un mois chez l'opérateur historique, et il semblerait qu'ils aient fait des choses pour améliorer la ligne...je n'ai plus de grésillements sur la ligne fixe, mais toujours des desynchro, par mauvais temps ; mais les test mirabel sont normaux, ne détectent plus de soucis....j'attends donc un nouveau moment opportun....

autre déconvenue...les conseillers Free m'avaient annoncés, (verbalement), que du fait de la non résolution du problème, je serais exonéré des 49 euros de frais de résiliation ; ce qui n'a pas été le cas sur la dernière facture....à qui dois je m'adresser, pour tenter d'être remboursé de cette somme ?

Merci

@++

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: