Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très faible

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Digitalysm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Digitalysm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 3:41    Sujet du message: Débit très faible Débit très faible 137064 126296
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait deux mois au moins que mon débit est tellement lent qu'il m'est souvent difficile de naviguer sur Internet. Je n'ai pas trouvé de solution alors je m'adresse à vous.

Je possède une Freebox Révolution,
je suis en zone dégroupée en ADSL2+ (je n'ai pas accès au VDSL2),
nous avons quatre ordinateurs, trois connecté par Ethernet et un connecté par Wifi dont les smartphones/tablettes et la télé.

Tous ont le même problème de débit, la 3G/4G de nos téléphones vont carrément plus vite que notre connexion à Internet. Nous regardons généralement la télé via l'antenne et avons essayer de regarder via la Freebox Player, même résultat, impossible de visionner sans que cela coince toutes les cinq secondes.

Je ne pense pas que ce soit lié à nos machines vu que la télé et nos téléphones/smartphones sont touchés aussi mais, j'ai quand même réalisé plusieurs analyses anti-virus/spyware/malware etc etc, clean de ce côté-là.

J'ai débranché tous les ordis et autres artifices lié à Internet sauf un, le même résultat. J'ai essayé les 4 modes de réglage de ping, qui ne change rien non plus. J'ai essayé de changer de canaux, rien non plus. J'ai essayé de changer de port au switch de la Freebox du seul PC connecté, sans succès.

Etat de la Freebox
Stats xDSL
Courbes de débit/mois
Courbes de débit/jour

Le DSLAM est 4LU54 et le problème à lieu jour et nuit sans s'arrêter. La longueur de la ligne est de 1536 mètres.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 9:55    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Le débit est tellement bas que je doute que le problème se trouve à l’intérieur . Contactez le 3244 s'il ferme le ticket sans que le problème ne sois résolu revenez vers nous et on s’occupera de votre installation intérieur.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 10:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a un truc qui m’interpelle dans les courbes de débits. Pourquoi il y'a de l"Upload en permanence même sur un mois à 350 Kbps en moyenne.

La courbe de Upload est censé être comme celle du Download, mais en plus petit. Même variations grosso modo. D'ailleurs elle est un peu bizarre car la courbe sur un mois et identique à celle sur un jour coté Upload.

Tu fait du streaming audio ou du torrent ? car l'Upload dégrade le Download en général

Regarde sinon dans la Seedbox de la Freebox, il y'a peut être un fichier qui est toujours en partage et qui consomme de l'Upload.

Vu ton débit et le nombre de machine, il vaut mieux configurer le Player sur la TNT en priorité pour préServer la bande passante.

Sinon les stats xDSL ont l'aire bons et rien à signaler de ce coté la.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 12:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Sinon les stats xDSL ont l'aire bons et rien à signaler de ce coté la.

Bonjour

Un peu faiblard quand même car avec 1500 mètres on a environ 22 dB d'affaiblissement (si câble en 4/10) et on devrait retrouver un débit d'environ 19 Mbit/s en ADSL2+

Là on a 10 Mbit/s, c'est faible pour la ligne, mais suffisant pour du surf Internet , même avec le nombre de machines connectées.

L'atténuation réelle est sans doute un peu élevée, il faudrait indiquer quel est l'affaiblissement théorique de la ligne.

Là on a surement un double souci, un débit un peu faible au départ et probablement oui comme tu le soulignes Freeboooox un usage P2P qui pourrait saturer la bande passante Upload (mais aussi Download par contre coup)

Il faudrait contrôler l'installation intérieure, mettre la box sur la 1ère prise du logement, juste le Server et rien qui tourne sur aucun PC (désactiver les programmes en arrière plan) , intervertir les Freeplug aussi, pour le test.

Et voir quel débit la box affiche après cela.

Des courbes intéressantes sont les courbes xDSL

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 12:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui il a 33 db en atténuation réelle et il m'arrive de plus en plus de voir des lignes qui représentent +10db d'écart entre le théorique et le réel. Peut être que sa ligne est aérien ou très veille.

Il a 10 Mbps car sa marge de bruit est de 8 db. Il doit être en mode sérénité. Avec 6 db en marge de bruit il devrait facilement avoir dans les 12 ou 13 Mbps.

Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 16:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour Busyspider,

Oui il a 33 db en atténuation réelle et il m'arrive de plus en plus de voir des lignes qui représentent +10db d'écart entre le théorique et le réel. Peut être que sa ligne est aérien ou très veille.

Il a 10 Mbps car sa marge de bruit est de 8 db. Il doit être en mode sérénité. Avec 6 db en marge de bruit il devrait facilement avoir dans les 12 ou 13 Mbps.

Oui il y en a beaucoup des gens comme cela, j'en fais d’ailleurs partis comme tu le sais.

25 db Théorique
36 db Réelle

Sa fais mal...

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 19:14    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

a 39db, je suis entre 5 et 6 Mb/s donc 10mb/s pour 33db, ca me perturbe pas plus que ca.

Par contre, tu dis avoir changer le canal Wifi !

As-tu pensé à la clé aussi ? Tu as peut-être des voisins sympa Evil or Very Mad

Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 20:31    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Avec 36 db de perte je suis a 14.5 mb/s alors si c'est pas beaucoup 10 mb/s pour 33 db...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: