Romaric ANDRE, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 16:43 Sujet du message:
9665589938
Myol, ton résumé est très clair et ça fait plaisir, moi même je connais des problèmes avec Free, mon VDSL a 89mb/s plante chaque fois que je sollicite ma connexion, mise a jour de jeux, téléchargement de films.... Bref une vrai galère.
J'ai même eu ce problème avec le client de rockstar qui envois tellement de requêtes que le DSLAM pensent que je suis victime d'une attaque DDOS et je suis BAN 1 heures.....
A tu sur la Livebox 4 via le boitier serveur un gestionnaire de téléchargement torrent comme sur Freebox ? Qu'on pourrais éventuellement faire tourner sur un disque dur externe ? Peut on branché au moins un disque dur externe ou ils veulent absolument vendre leurs disques de 1 To au prix de l'or?
Pensez vous que orange peut absorber les frais de résiliation Free?
Myol (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 17:16 Sujet du message:
6696860860
On est loin de toutes les fonctionnalités de la Freebox Révolution en matière de NAS. Tout est bridé sur la Livebox. On peut brancher un disque externe mais il ne sera utilisable qu'en local. Cela ne me gène pas plus que ça au quotidien. J'ai entendu qu'il développait de nouvelles applis notamment avec Apple pour utiliser SIRI pour la télé, peut être d'autres fonctionnalités à venir.
Quoiqu'il en soit je ne regrette absolument pas cette migration, nous sommes quatre (dont 2 ados) à la maison et chacun peut enfin profiter du débit optimal de la VDSL.
Les frais de résiliation sont pris en charge (limité à 50€) et une réduction de 5€ est allouée pendant 1an (là aussi réel effort de l'agrume) ce qui fait sur l'offre play 39€ prix abo FBrle vendeur m'a dit qu'ils s'étaient alignés.
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 17:29 Sujet du message:
10450096995
Myol a écrit:
On est loin de toutes les fonctionnalités de la Freebox Révolution en matière de NAS. Tout est bridé sur la Livebox. On peut brancher un disque externe mais il ne sera utilisable qu'en local. Cela ne me gène pas plus que ça au quotidien. J'ai entendu qu'il développait de nouvelles applis notamment avec Apple pour utiliser SIRI pour la télé, peut être d'autres fonctionnalités à venir.
.
Bonjour,
Un boitier NAS Synologie même d'entrée de gamme à 80€ peut parfaitement remplacer toutes les fonctionnalités manquantes de la Freebox voir même les dépasser.
Sinon un bon rasberry Pi peut aussi faire pleins de choses si on est un peu bricoleur.
Myol (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 17:42 Sujet du message:
6696860860
Parfaitement, moi pour palier au mediaplayer j'ai fait l'acquisition d'un Chromecast pour 39€ et cela marche d'enfer. C'est quand même dommage de racheter du matériel.
Je sors un petit peu amer de l'aventure Free, fidèle client pendant plus de 15 ans aucune réduction et des frais de résiliation de 49€ ( pris en charge mais fais ch...). Pas de réponses à mes problèmes techniques (mais étaient-ils solutionnables ??)
Au bout du compte on se demande où sont les pigeons?
Le système de RIO sur ligne fixe est vraiment très efficace et je changerais dorénavant plus souvent d'opérateurs comme pour le portable (j'ai deux forfaits 20 go illimites chez BT pour 9€ et 5 Go de Roaming pour cet été nickel!)
Romaric ANDRE, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 21:33 Sujet du message:
9665589938
Ah très bien Merci pour tes éclaircissements.
Du coup dans mon cas j'ai déjà un NAS de D-Link sur lequel est stocké des films et des séries au format MKV j'espère que la Livebox peut accéder et lire tous ces médias via UPnP comme le fait la Freebox ? Le x265 peu être?
Myol (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:18 Sujet du message:
6696860860
non comme je l'ai indiqué le Player sur la box TV ne fonctionne pas (pour vendre plus de VoD??) il faut passer par un autre lecteur UPnP (téléviseur connecté, Chromecast...)
Je possede aussi un NAS D-Link le 320L ça marche mais je suis obligé de passer par le PC via Plex, pas très pratique mais mon NAS n'est pas assez performant pour supporter Plex directement. Autrement aucun soucis de lecture sur tous formats.
Romaric ANDRE, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:38 Sujet du message:
9665589938
sur ton DNS-320l (le même que le mien) comment t'y prends-tu pour lire un média depuis le NAS vers le téléviseur via Chromecast? Car j'ai aussi un Chromecast mais il me sert surtout à communiquer avec mon téléphone ou Chrome sur Windows avec l'extension Chromecast. Mais en aucun cas je peux communiquer avec le NAS D-Link...
En espérant peut-être que Orange avec de futures mises à jour face un lecteur digne de ce nom. Car aujourd'hui un lecteur qui ne communique pas en UPnP c'est un mauvais lecteur. Cela même si il lit le MKV et le x265
Édit : j'avais mal compris tu ne passe pas par Chromecast pour des media sur D-Link tu utile Plex (je sais pas ce que sais)
Enfin bon, peut être que jacheterai un petit boitier Android sur lequel l'application VLC peut être installer alors.
J'hésite j'hésite...
Dingue quand même qu'il sortent un Player qui ne lit pas en UPnP je comprend pas...
Je vois plusieur tuto pour Plex sur dns320l. Est tu sur qu'il est pas assez puissant pour le faire fonctionner? Si ça fonctionnait il serait possible de lire les media depuis le Player orange?
Dernière édition par Romaric ANDRE le Ven 03 Juin 2016, 22:53; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:45 Sujet du message:
10450096995
Personnellement je préfère utiliser mon propre matos et moi j'ai une Nvidia Shield qui lit absolument tout les formats y compris le H265 et la 4K en 10 bit HDR complété avec un NAS Synologie qui lui supporte l'installation du serveur Plex. C'est que du bonheur.
Myol (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:49 Sujet du message:
6696860860
Tu assignes tes lecteurs (NAS en RJ 45 ou dd externe en usb3) via l'application Plex sur PC, puis Chromecast se connecte sur Plex. Ce n'est pas trop compliqué le résultat est très satisfaisant, la présentation est du coup beaucoup mieux que sur la Free révolution (avec jaquettes, résumé castings et musique) genre itunes sur Apple TV. Tout se commande via un smartphone (Android ou IOS) y compris à distance en 3G/4G.
Romaric ANDRE, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:54 Sujet du message:
9665589938
Myol a écrit:
Tu assignes tes lecteurs (NAS en RJ 45 ou dd externe en usb3) via l'application Plex sur PC, puis Chromecast se connecte sur Plex. Ce n'est pas trop compliqué le résultat est très satisfaisant, la présentation est du coup beaucoup mieux que sur la Free révolution (avec jaquettes, résumé castings et musique) genre itunes sur Apple TV. Tout se commande via un smartphone (Android ou IOS) y compris à distance en 3G/4G.
À très bien Merci j'essaierai. Ducoup le point faible c'est que l'ordinateur dois rester allumé. Dommage quand on a un NAS...
Romaric ANDRE, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 23:03 Sujet du message:
9665589938
Freeboooox a écrit:
Romaric ANDRE a écrit:
À très bien Merci j'essaierai. Ducoup le point faible c'est que l'ordinateur dois rester allumé. Dommage quand on a un NAS...
Tu peux remplacer le PC par un raspberry. ça coute 50€, c'est petit et ça consomme que 5w et sur le quel tu peux installer Plex et Kodi
Le raspberry ce branche en HDMI et alimenté sur l'USB? (De la TV)
c'est pas con
Mais 50€ quand même. Y a pas moins chère? Un lien à recommander?
Édit: finalement dans mon cas c'est pas pratique ça fait un HDMI en plus en sachant qu'il y a déjà le Player le Chromecast la PS4, j'ai que 3 HDMI disposition, ça fait des changement de home Cinéma c'est franchement con pour le Player d'Orange. Je vais réfléchir à toute ses info que vous m'avez donner Merci beaucoup les gens !
Freeboooox, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 23:47 Sujet du message:
10450096995
Oui il se branche en HDMI et sera alimenté par l'USB de la box.
Sinon pour du moins cher et plus facile à utiliser et configurer il y'a les box sous Android. Regarde dans Amazon tu as toutes les offres rasberry et également des box sous Android à partir de 30€.
Romaric ANDRE, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:10 Sujet du message:
9665589938
Freeboooox a écrit:
Oui il se branche en HDMI et sera alimenté par l'USB de la box.
Sinon pour du moins cher et plus facile à utiliser et configurer il y'a les box sous Android. Regarde dans Amazon tu as toutes les offres rasberry et également des box sous Android à partir de 30€.
Oui exact mais en fait je suis en train de me dire que pour un raspberry une fois configurer plus besoin qu'il soit brancher en HDMI juste une alimentation électrique non? La vidéo après passe par Chromecast et Plex c'est bien ça?
Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:24 Sujet du message:
10450096995
tu auras besoin de l'HDMI pour pouvoir naviguer dans Plex par contre tu n'auras pas besoin de la Chromecast car le rasberry balancera le flux directement sur la TV cia la HDMI.
Par contre tu as une PS4 et avec une PS4 tu peux faite pas mal de chose logiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum