canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 18:13 Sujet du message: Free Center et absence de stock de Freebox : pourquoi ?
Free Center et absence de stock de Freebox : pourquoi ?70046281
Je me suis rendu au Free Center pour résoudre un problème de lecteur Blu Ray en panne sur mon Player.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les Free Center ne détiennent pas de stock de Freebox pour effectuer des remplacements immédiatement, plutôt que de passer par un transporteur ou un point-relais ?
Domina, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:55 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir
pourquoi les Free Center n'ont pas de stock?
Parce qu'ils n'ont peut être pas envie de se faire dévaliser comme les boutiques d'autres opérateurs? peut être parce que c'est plus un endroit pour aider et renseigner les gens?
ou qu'un Freebox se remplace sous 72 h ouvré gratuitement par transporteur avec le mode de livraison au choix de l'abonné ???
Quelques jours sans utiliser le blu ray ne semble pas si urgent vu ce que d'autres personnes vivent en ce moment!
Apres, si vous voulez une réponse plus officiel , faire un courrier de réclamation..
Busyspider, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 7:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
L'argument avancé dans ce cas par Free c'est surtout un manque de place de stockage dans les boutiques.
Et puis toutes les boutiques ne peuvent pas faire les tests pour les échanges, échanges qui doivent quand même être validés auparavant .. car il y a toujours des petits malins (pas toi je parle en général) qui pourraient profiter de la situation pour récupérer une version plus récente d'une box par exemple.
canut (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 12:49 Sujet du message:
70046281
bofi a écrit:
Gillou43 a écrit:
De nos jours les gens sont presser ! C'est bon dans 2 jours ou 3 jours vous l'aurez arrêtez de vous plaindre...
On demande une question pas la morale.
Et la demande est légitime.
+1 d'autant que'Orange, Bouygues ou SFR proposent ce type de prestation, c'est tellement plus simple, ce n'est pas une question de temps mais de praticité.
Busyspider a écrit:
Bonjour
L'argument avancé dans ce cas par Free c'est surtout un manque de place de stockage dans les boutiques.
Et puis toutes les boutiques ne peuvent pas faire les tests pour les échanges, échanges qui doivent quand même être validés auparavant .. car il y a toujours des petits malins (pas toi je parle en général) qui pourraient profiter de la situation pour récupérer une version plus récente d'une box par exemple.
Alors pour celui de Lyon, j'ai demandé, il y a de l'espace de stockage dans l'arrière-boutique.
Ensuite, je suis allé au Free Center avec mon Player défaillant, le collaborateur l'a pris, l'a branché puis testé, et constaté le problème ; c'est lui qui a validé l'échange, j'ai reçu un email dans ce sens.
Je pense, au contraire, qu'il est plus difficile de ruser dans un Free Center qu'au 3244.
Mobilux a écrit:
Bonjour,
Comme dis plus haut, c'est des points conseil et non de vente à proprement parlé.
C'est la politique de Free et c'est vrai que c'est contraignant.
L'échange se fait directement donc vous gardez la box défectueuse le temps de l'échange.
Appel au 3244 pour lancer la procédure et être informé des modalités de retour.
Mobilux.
Je ne parle pas de vente mais de SAV.
Domina a écrit:
Bonsoir
pourquoi les Free Center n'ont pas de stock?
Parce qu'ils n'ont peut être pas envie de se faire dévaliser comme les boutiques d'autres opérateurs? peut être parce que c'est plus un endroit pour aider et renseigner les gens?
ou qu'un Freebox se remplace sous 72 h ouvré gratuitement par transporteur avec le mode de livraison au choix de l'abonné ???
Quelques jours sans utiliser le blu ray ne semble pas si urgent vu ce que d'autres personnes vivent en ce moment!
Apres, si vous voulez une réponse plus officiel , faire un courrier de réclamation..
CDT
Une Freebox volée est inutilisable car doit être rattachée à un abonnement. Je ne parle que de Freebox et pas de téléphone mobile.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 15:02 Sujet du message:
1313311589
canut a écrit:
Ensuite, je suis allé au Free Center avec mon Player défaillant, le collaborateur l'a pris, l'a branché puis testé, et constaté le problème ; c'est lui qui a validé l'échange, j'ai reçu un email dans ce sens.
Voilà on est bien d'accord : tous les Free Center ne peuvent pas le faire . Lyon doit être un grand Free Center, et a donc la possibilité d'avoir sur place un peu de stock, des tech qui peuvent valider les échanges ... ce qui ne peut sans doute pas être le cas pour tous.
nicodragon, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 18:10 Sujet du message:
9806591229
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête.
Free travaille en flux tendu avec les Freebox et peuvent sur trouver à plusieurs reprise sans stock
S il met des stocks un peu partout en France, la logistique sera plus compliquer
La prise en charge par un transporteur et plus simple d un seul dépôt que de plusieurs
C est tout simple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum