Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Center et absence de stock de Freebox : pourquoi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 18:13    Sujet du message: Free Center et absence de stock de Freebox : pourquoi ? Free Center et absence de stock de Freebox : pourquoi ? 7004 6281
Répondre en citant

Je me suis rendu au Free Center pour résoudre un problème de lecteur Blu Ray en panne sur mon Player.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les Free Center ne détiennent pas de stock de Freebox pour effectuer des remplacements immédiatement, plutôt que de passer par un transporteur ou un point-relais ?

C'est pénible de devoir ainsi attendre....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 21:46    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

De nos jours les gens sont presser ! C'est bon dans 2 jours ou 3 jours vous l'aurez arrêtez de vous plaindre...  
Domina
Hobbit de L'Univers

54 points

Domina, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:55    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

pourquoi les Free Center n'ont pas de stock?

Parce qu'ils n'ont peut être pas envie de se faire dévaliser comme les boutiques d'autres opérateurs? peut être parce que c'est plus un endroit pour aider et renseigner les gens?

ou qu'un Freebox se remplace sous 72 h ouvré gratuitement par transporteur avec le mode de livraison au choix de l'abonné ???

Quelques jours sans utiliser le blu ray ne semble pas si urgent vu ce que d'autres personnes vivent en ce moment!
Apres, si vous voulez une réponse plus officiel , faire un courrier de réclamation..

CDT

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:57    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
De nos jours les gens sont presser ! C'est bon dans 2 jours ou 3 jours vous l'aurez arrêtez de vous plaindre...

On demande une question pas la morale.

Et la demande est légitime.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 23:34    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dis plus haut, c'est des points conseil et non de vente à proprement parlé.

C'est la politique de Free et c'est vrai que c'est contraignant.

L'échange se fait directement donc vous gardez la box défectueuse le temps de l'échange.

Appel au 3244 pour lancer la procédure et être informé des modalités de retour.

Mobilux.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 7:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

L'argument avancé dans ce cas par Free c'est surtout un manque de place de stockage dans les boutiques.

Et puis toutes les boutiques ne peuvent pas faire les tests pour les échanges, échanges qui doivent quand même être validés auparavant .. car il y a toujours des petits malins (pas toi je parle en général) qui pourraient profiter de la situation pour récupérer une version plus récente d'une box par exemple.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus, ça fait encore un stock à gérer spécialement pour les boutiques...  
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 12:49    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

bofi a écrit:
Gillou43 a écrit:

On demande une question pas la morale.

Et la demande est légitime.

+1 d'autant que'Orange, Bouygues ou SFR proposent ce type de prestation, c'est tellement plus simple, ce n'est pas une question de temps mais de praticité.
Busyspider a écrit:
Bonjour

L'argument avancé dans ce cas par Free c'est surtout un manque de place de stockage dans les boutiques.

Et puis toutes les boutiques ne peuvent pas faire les tests pour les échanges, échanges qui doivent quand même être validés auparavant .. car il y a toujours des petits malins (pas toi je parle en général) qui pourraient profiter de la situation pour récupérer une version plus récente d'une box par exemple.

Alors pour celui de Lyon, j'ai demandé, il y a de l'espace de stockage dans l'arrière-boutique.

Ensuite, je suis allé au Free Center avec mon Player défaillant, le collaborateur l'a pris, l'a branché puis testé, et constaté le problème ; c'est lui qui a validé l'échange, j'ai reçu un email dans ce sens.

Je pense, au contraire, qu'il est plus difficile de ruser dans un Free Center qu'au 3244.
Mobilux a écrit:
Bonjour,

Comme dis plus haut, c'est des points conseil et non de vente à proprement parlé.

C'est la politique de Free et c'est vrai que c'est contraignant.

L'échange se fait directement donc vous gardez la box défectueuse le temps de l'échange.

Appel au 3244 pour lancer la procédure et être informé des modalités de retour.

Mobilux.

Je ne parle pas de vente mais de SAV.
Domina a écrit:
Bonsoir

pourquoi les Free Center n'ont pas de stock?

Parce qu'ils n'ont peut être pas envie de se faire dévaliser comme les boutiques d'autres opérateurs? peut être parce que c'est plus un endroit pour aider et renseigner les gens?

ou qu'un Freebox se remplace sous 72 h ouvré gratuitement par transporteur avec le mode de livraison au choix de l'abonné ???

Quelques jours sans utiliser le blu ray ne semble pas si urgent vu ce que d'autres personnes vivent en ce moment!
Apres, si vous voulez une réponse plus officiel , faire un courrier de réclamation..

CDT

Une Freebox volée est inutilisable car doit être rattachée à un abonnement. Je ne parle que de Freebox et pas de téléphone mobile.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faudrait quand même penser à utiliser la fonction "éditer"...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 15:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

canut a écrit:
Ensuite, je suis allé au Free Center avec mon Player défaillant, le collaborateur l'a pris, l'a branché puis testé, et constaté le problème ; c'est lui qui a validé l'échange, j'ai reçu un email dans ce sens.

Voilà on est bien d'accord : tous les Free Center ne peuvent pas le faire . Lyon doit être un grand Free Center, et a donc la possibilité d'avoir sur place un peu de stock, des tech qui peuvent valider les échanges ... ce qui ne peut sans doute pas être le cas pour tous.

nicodragon
Hobbit de L'Univers

65 points

nicodragon, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 18:10    Sujet du message: 98065 91229 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête.
Free travaille en flux tendu avec les Freebox et peuvent sur trouver à plusieurs reprise sans stock
S il met des stocks un peu partout en France, la logistique sera plus compliquer
La prise en charge par un transporteur et plus simple d un seul dépôt que de plusieurs
C est tout simple

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: