Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Fibre à 40Mbits sur ordi, 200Mbits sur iPad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 18:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu vois le SSID 5 Ghz avec la carte PCI d'Asus sur le PC et est ce que tu as réussi de te connecter dessus?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figolu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

figolu59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 18:33    Sujet du message: 137150 126376
Répondre en citant

AAAAH Merci !

J'avais pas calculé qu'il fallait avoir 2 réseaux Wifi, j'avais betement renommé celui en 2.4, je savais pas qu'on pouvait en créer un 2 en 5 Ghz.

Maintenant c'est OK, la réception est moins bonne 3-4 barres sur 5, mais je suis à 262 Mbits en DL et 144 en UL, c'est largement mieux que mes 40 Smile

Bref Merci à toi pour le temps passé, j'en chialerais presque vu comment ça m'a pris la tête. Je suis obligé d'avoir 2 réseaux Wifi du coup ? C'est possible de supprimer le 2.4 ? J'ai pas forcément envie de me taper 2 cancers non plus.

Bref encore Merci pour ton aide !

figolu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

figolu59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 18:35    Sujet du message: 137150 126376
Répondre en citant

ah oui betement il suffit de le désactiver, pour qu'il ne soit plus là.
Bref génial, Merci. C'est toujours moins bien qu'en Ethernet, mais j'ai pas trop le choix à moins d'abattre un mur. Je mets le topic en résolu !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 18:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien

Bon week-end et vivement le retour du beau ton car sur Paris c'est un peu déprimant depuis un moment.
Laughing

figolu59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

figolu59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 18:40    Sujet du message: 137150 126376
Répondre en citant

ouais c'est clair, mais au moins ça me déPrime moins de passer mon temps à régler ce genre de problemes du coup Smile  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 22:35    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
C'est marrant les cartes Wifi en Ac sont beaucoup moins cher que celle en Wifi N pourtant celle en N sont veilles et moins performantes.

Encore une preuve de plus que payer plus cher ne veux pas forcement dire mieulleur qualité et performance.

Sinon pour la vitesse du téléchargement, ça peut venir parfois d'un bridage et donc il faudra vérifier combien tu obtient via un Speedtest.

Il y a plusieurs type de cartes Wifi ac

- il y a les cartes Wifi ac pure et dure donc 5 Ghz uniquement pas rétro compatble avec le 2.4 Ghz b,g,n

- il a des cartes Wifi ac (comme celle de la Freebox) qui intègrent un "chipset" Wifi n monobande 2.4 Ghz pour la rétro comptabilité

Les meilleures clés USB de ce type prposent 860 mbts en Wifi ac et 300 Mbits en Wifi n 2.4 Ghz

- pour le Wifi n il ya plein de type de cartes les dernières et les plus complexes sont bi-bandes 2.4 / 5 Ghz, bi radio (dissociable en 2 Wifi distiincts sur deux fréquences)

La perf du Wifi ac de 867 mbistets est obtenue en mettant en parallèle les 2 radios, donc ça signfie qu'un tel type de connexion accapare toutes les ressources.

Le Wifi ac n'a pratiquement aucun intérêt pour un ordinateur client car accaparer toutes les ressources signifent qu'on interdit toute autre connzxion

Le Wifi ac est en fait très intéressant sur le point d'accès car il va disctribuer la bande passante de 867 Mbits sur plusieurs client en Wifi n 5 Ghz

Conclusion : sur une tablette, sur un ordinateur il est en définitive préférable de rester sur un Wifi n bibande qui offira potentiellement du 450 Mbits soit en 2.4 Ghz soit en 5 Ghz.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 0:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

@HelpMeFree

Regarde les liens des cartes dont on pare ici car celle qui font Wifi ac font les deux bandes et sont retro-compatibles.

La carte qui fait que du 2,4 Ghz coute plus cher car je pense qu'ils n'ont pas le droit de la vendre à perte et donc la vendent plus cher que les plus récentes qui font les deux bandes.

Par contre aux prochains solde, c'est le type de carte qui sera proposé avec une réduction de 75% ou un truc du genre.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 15:33    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
@HelpMeFree

Regarde les liens des cartes dont on pare ici car celle qui font Wifi ac font les deux bandes et sont retro-compatibles.

La carte qui fait que du 2,4 Ghz coute plus cher car je pense qu'ils n'ont pas le droit de la vendre à perte et donc la vendent plus cher que les plus récentes qui font les deux bandes.

Par contre aux prochains solde, c'est le type de carte qui sera proposé avec une réduction de 75% ou un truc du genre.

Personnellement je 'nachète plus de cartes Wifi "brandés", je fouille sur ebay et achète directement le module mini PCIe de Broadcom, Intel, Azurwave... (format des ordinateurs portables), et je la place sur une carte PCIe desktop adaptatrice qui elle est achetée une fois pour toute..

Ce ne revient pas forcément moins cher, sauf si tu tombes sur une bonne opportunité en seconde main, mais ça permet :

- de choisir précisement son chipset et de n'avoir pas de surprise au niveau des fonctionnalités (or ça peut être important pour Linux/BSD dont la compatibilité peut varier selon les chipsets)

- on utlise le driver générique du fabricant du chipset en général suivi plus longtemps que celui de la marque, sachant que dans certains cas la marque peut volontairement bloquer l'installation du driver générique par le biais du code fabricant.

- on peut transférer aisément la carte d'un PC Fixe à un PC portable ou inversement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: