Ashram (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2016, 16:56 Sujet du message: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité
La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité137237126453
Bonsoir,
J'ai migré récemment l'installation de mes beaux-parents sur une Mini 4K, afin de remplacer leur enregistreur TNT qui avait rendu l'ame.
Grave erreur.
Elle est connectée en Wifi (mais à 3m maxi du serveur), sans antenne, et elle est limite utilisable en l'état.
En effet:
- L'application TV plante régulierement, en cours d'utilisation ou lors du lancement. Seul moyen pour recuperer, la debrancher et la rebrancher
- les enregistrements plantent regulierement
- le disque dur connecté au serveur tourne en permanence (Bonjour la durée de vie...)
Je ne parle meme pas du bruit que fait la box (cote serveur et lecteur), on a l'impression d'avoir un aspirateur dans l'entrée
D'où mes questions:
- ces symptomes sont ils repandus ?
- Le passage en filaire améliorerait il le probleme ?
- L'utilisation de la TNT ameliorait elle la stabilité (sauf que dans ce cas on perd le Time Shifting, ainsi que les sous titres sur TF1 - oui, mes beaux-parents en ont besoin suite à des problemes d'audition)
loggoi, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 18:11 Sujet du message: Re: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité
Re: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité34583206
Ashram a écrit:
Bonsoir,
J'ai migré récemment l'installation de mes beaux-parents sur une Mini 4K, afin de remplacer leur enregistreur TNT qui avait rendu l'ame.
Grave erreur.
Elle est connectée en Wifi (mais à 3m maxi du serveur), sans antenne, et elle est limite utilisable en l'état.
En effet:
- L'application TV plante régulierement, en cours d'utilisation ou lors du lancement. Seul moyen pour recuperer, la debrancher et la rebrancher
- les enregistrements plantent regulierement
- le disque dur connecté au serveur tourne en permanence (Bonjour la durée de vie...)
Je ne parle meme pas du bruit que fait la box (cote serveur et lecteur), on a l'impression d'avoir un aspirateur dans l'entrée
D'où mes questions:
- ces symptomes sont ils repandus ?
- Le passage en filaire améliorerait il le probleme ?
- L'utilisation de la TNT ameliorait elle la stabilité (sauf que dans ce cas on perd le Time Shifting, ainsi que les sous titres sur TF1 - oui, mes beaux-parents en ont besoin suite à des problemes d'audition)
Ou bien s'agit il d'un modele defectueux ?
Merci
Le Wifi est clairement à proscrire (La Mini 4K demande des débits relativement importants mais surtout constant, ce qui n'est pas possible en Wifi si l'environnement est trop encombré).
Ensuite si vous faites un usage important des enregistrements, du Time Shifting, etc, il aurait à mon avis mieux valu choisir la Freebox révolution (un disque dur externe c'est sympa pour un usage ponctuel, mais ça nécessite que le boitier serveur lui fournisse du courant, le gère etc donc augmente les ressources nécessaires, ce qui provoque de l'activitié et oblige les ventilos à tourner d'avantage pour refroidir l'ensemble).
cau59, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 18:21 Sujet du message:
8277177053
Bonsoir, je dirais qu'il est préférable de connecter la Mini 4K en câble Ethernet.
Personnellement à l'étage (en multitv en complément d'une V6) en Wifi la Mini 4K était pas très stable, et dès que je l'ai reliée en câble Ethernet, çà n'a été que pur bonheur.
Patoullins, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 19:09 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Moi je l'ai en multitv et en Ethernet, pas de soucis, Des fois elle plante, mais sur Kodi (je l'utilise bcp en media center), la télé fonctionne très bien et pas de plantage a déplorer dessus. Elle est dans une chambre et on l'entend pas du tout, il semblerait que ca soit le chips Wifi qui fasse chauffer la box.
Vu la distance que vous avez entre la box ADSL et le boitier TV, privilégiez un bon vieux câble Ethernet !
Dumplesky, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 21:49 Sujet du message:
86087715
J'ai la Mini 4K en multytv avec la Révolution.
De une, elle fait l'aspirateur ( ventilateur a fond de balle ) uniquement à l'allumage. ça dure allez de 2 a 5-7 seconde.
Elle fonctionne en Wifi car j'ai la révolution et CPL ( ceux de Free ) sur un réseaux électrique très perturbé et pas récent ( habitation avant 1900 - plein centre ville commune + 50 000 habitants ) et je veux pas me faire ch*** a passer du câble .
ça doit planter ou merdé maxi une fois le trimestre.
Un débranchement - branchement des CPL réseaux le soucis.
Coté Wifi 20 mètres de distances entre box, 3 cloisons ancienne.
0 Soucis avec le Wifi.
( la Révolution qui émet dans mon cas est peu être plus puissante que la 4K mais normalement moins récente donc inverse )
Bref, tout ça pour dire que je pense que vous avez eu une mauvaise box. Car doit y avoir un soucis si les ventilo tourne a fond en continu, si le Wifi fonctionne mal.. ect.
Pour ce qui est du DDE effectivement, selon les model, tant que c'est branché, c'est allumé et ça tourne. C'est le principe de tout appareil
HeDude, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 23:16 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
En effet ma Mini 4K est beaucoup moins stable, en Wifi c'était la cata alors que juste a coté du Server. Je l'ai passé en eth, c'est beaucoup mieux, ca plante régulièrement (c'est Android je pense qui ne doit pas gérer la RAM comme il faut) mais reste largement utilisable.
Elle plante 1 fois tout les 1 ou 2 jours, il faut alors la rebooter, mais elle ne fait pas de bruit en revanche et après reboot elle revient de nouveau stable et pleinement utilisable (donc pas dû à une surchauffe).
Après le boitier Player de la révolution est un exemple de stabilité, elle ne plante jamais chez moi, seul parfois les app comme vidéo du Web (Youtube) ou le navigateur Web, mais l'app quitte et je la relance derrière, l'OS en lui même est parfaitement stable.
La Mini 4K du fait d'Android (Google) a une app Youtube officielle qui permet de tout lire, pas de message comme sur la révolution qui dit que pour des questions de droit blabla on veut pas de toi (alors tu peux ouvrir ca via le navigateur Web, magique ca marche nikel, mais adieu le plein écran car ca bug), au passage Merci les ayant droit de bloquer ces vidéos, c'est bien vous avez tout compris à la vie... Du coup j'ai télécharger certaines de ces vidéos pour pouvoir les lire facilement ce qui vous prive des revenus publicitaires, mais bon c'est votre choix pas le mien...
J-Loo, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 9:09 Sujet du message: Re: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité
Re: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité108215100235
Ashram a écrit:
Elle est connectée en Wifi (mais à 3m maxi du serveur), sans antenne, et elle est limite utilisable en l'état.
[...]
- le disque dur connecté au serveur tourne en permanence (Bonjour la durée de vie...)
Achetez un câble Ethernet (5 m ça coûte ± 6 euros) et vos pb seront résolus. Pour le disque dur, le mien se met en veille après 10 min d'inutilisation, peut-être régler ce paramètre dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox -> Mode avancé -> Partage de fichiers -> Disques -> Paramètres). Votre disque dur est-il alimenté par sa propre alimentation extérieure (c'est beaucoup mieux) ?
Mimiste, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 10:39 Sujet du message:
128462118429
Pour la stabilité, j'ai remarqué qu'avant de la mettre en veille il vaut mieux toujours revenir au menu Android (genre ne pas mettre en veille en restant sur une app)
En faisant ça les plantages et autres écrans noir ce font plus rare
gregory2006, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 14:38 Sujet du message: Re: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité
Re: La Mini 4K est une catastrophe en terme de stabilité10631198561
j'ai vu sur le forum plusieurs critiques que vous évoquez. Personnellement je l'ai depuis quelques temps, je ne le regrette pas. A l'usage j'ai vu quelques défauts : Fonction cast qui ne fonctionne pas ; Google play film qui bug => j'utilise donc une clé Chromecast pour compenser
A noter depuis peu, les chaines freeze parfois ; réseau encombré ?
Sinon je n'ai pas de bruit d'aspirateur, sauf quand je reboot. Le DD est connecté, mais utile pour permettre le contrôle du direct, enregistrement. J'ai eu un seul bug sur les enregistrements. J'ai pu enregistrer 2 programmes en meme temps.
Le Player et serveur sont en câble. Beaucoup de personnes qui ont des difficultés sont en Wifi.
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En effet:
- L'application TV plante régulierement, en cours d'utilisation ou lors du lancement. Seul moyen pour recuperer, la debrancher et la rebrancher
- les enregistrements plantent regulierement
- le disque dur connecté au serveur tourne en permanence (Bonjour la durée de vie...)
Je ne parle meme pas du bruit que fait la box (cote serveur et lecteur), on a l'impression d'avoir un aspirateur dans l'entrée
D'où mes questions:
- ces symptomes sont ils repandus ?
- Le passage en filaire améliorerait il le probleme ?
- L'utilisation de la TNT ameliorait elle la stabilité (sauf que dans ce cas on perd le Time Shifting, ainsi que les sous titres sur TF1 - oui, mes beaux-parents en ont besoin suite à des problemes d'audition)
Ashram (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 17:43 Sujet du message:
137237126453
Alors pour préciser:
- Concernant le ventilateur: je fais reference au modem/serveur. Je trouve assez sidérant d'avoir un ventilateur pour un simple routeur/modem, surtout quand on sait que le processeur est un "simple" double coeur ARM, mais bref
- Concernant les plantages: il s'agit surtout de plantages de l'application TV (elle redemarre toute seule, les changements de chaines se font avec un délai significatif de plusieurs secondes dans certains cas, ecrans noirs dans certains cas).
On pourrait imaginer que si il y avait un probleme de reception Wifi, on devrait avoir des problemes de pixelisation, pas de plantage franc et net.
De surcroit:
- Si j'utilise l'antenne TNT: plus de pause, plus de sous titres sur la majorité des chaines (alors que la TV elle décode bien les sous titres)
- Si j'utilise l'ADSL comme source de TV, j'ai tous les sous-titres, mais j'ai ces plantages à répétition
Je vais tenter en filaire, mais à la base le but était simplement d'avoir un boitier pour permettre à mes beaux parents d'enregistrer la TV avec sous titres... J'espere qu'en filaire cela sera plus stable
J-Loo, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 17:59 Sujet du message:
108215100235
Ashram a écrit:
- Concernant le ventilateur: je fais reference au modem/serveur. Je trouve assez sidérant d'avoir un ventilateur pour un simple routeur/modem, surtout quand on sait que le processeur est un "simple" double coeur ARM, mais bref
- Concernant les plantages: il s'agit surtout de plantages de l'application TV (elle redemarre toute seule, les changements de chaines se font avec un délai significatif de plusieurs secondes dans certains cas, ecrans noirs dans certains cas).
Oui, et ça n'est pas le ventilateur qui est bruyant, mais le flux d'air qui est forcé à travers les ouies de ventilation. Très mal conçu.. C'est pour ça que le « bruit » disparait lorsqu'on enlève le capot ou quand on perce carrément la zone d'aération, comme certains n'ont pas hésité à faire..
Vous n'avez pas un cordon de téléphone RJ11 sous la main pour mettre le Server à côté de la TV et du Player ? Peut-être suffirait-il de connecter au moins une fois le Player au Server par câble Ethernet, de façon à faire une éventuelle mise-à-jour (encore que les Players livrés aujourd'hui doivent être à jour..).
Il n'y a aucune raison pour que l'application Freebox TV plante. Pour le Wi-Fi, peut-être aussi essayer de changer de canal ? Le mieux dans tous les cas étant de connecter les deux boitiers par Ethernet..
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