webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 21:13 Sujet du message: SFR Fibre vraiment à 1 Gbits/s/s ?
SFR Fibre vraiment à 1 Gbits/s/s ?7825372802
Bonjour ,
L'année prochaine si tout vas bien, Orange aura fibré mon quartier ou ma rue pour être éligible au FTTH sur Bourges.
SFR ayant signé un partenariat avec Orange sur le déploiement de sa Fibre,je voulais savoir si le débit annoncé atteint vraiment le 1 Gbits/s/s ?
Je ne voudrais pas me faire avoir lors d'une première souscription , sa sera une première pour moi d'avoir cette technologie.Car j'ai lu sur des forums que certain chez SFR avez moins que prévue.........
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?
Merci à vous *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gillou43, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 22:40 Sujet du message:
113287104686
SFR n'atteint pas les 1 Gbits/s/s même en FTTH, si vous voulez du 1 Gbits/s/s il faut aller chez Free ! Et sur le site d'Orange il ne parle nul part de 1 Gbits/s/s même les tarifs fixe les plus chères en gros il y a que Free qui propose le 1 Gbits/s/s. Et Free aussi a un accord avec Orange. Mais je crois qu'une fois qu'un opérateur s'est installé il y a un délai avant qu'un autre puisse s'y mettre ( a confirmer).
SFR marque 1 Gbits/s/s mais c'est faux j'ai un pote qui est a 300 mètres du NRA il a 450 mb/s... et SFR lu a dis qu'ils ne pouvaient pas offrir plus de 500 mb/s. Alors le 1 Gbits/s/s c'est que commerciale chez SFR. chez Free c'est vraiment la cas eux au moins.
HelpMeFree, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 23:14 Sujet du message:
136858126102
Je crois qu'il n'y a que Free qui propose le 1 Gbits car Free est le seul à amener une Fibre par abonné, ce qui leur permet de "presque" garantir le 1 Gbits... sans parler de débit garantie ils mentionnent 1 Gbits mais sans aucune réserve.
Pour l'avenir cela donne la Free une très grosse marge de manœuvre s'ils veulent augmenter les débit.
Il y a juste sur le débit UP, Free offre 200 Mbits, Orange semble pouvoir proposer 300 mbit dans certains cas. Ce point a une importance pour les gens qui compte héberger un site
Les autres utilisent un faisceau partagé sur l'immeuble, ce qui divise le débit entre les abonnés voilà pourquoi ils ne peuvent en général proposer le 1 Gbits
Néanmoins pour ce qui te concerne tout cela n'a guère d'importance car de toutes les façons tu n'auras pas le choix. La Fibre SFR quel que soit son débit ça sera toujours mieux que l'ADSL.
Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 0:27 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Orange propose la Fibre en 1 Gbps dans les offre Livebox jet depuis 2014.
Free vas passer par le réseau d'Orange dans les ZMD et va lui aussi proposer du 1 Gbits/s. Donc si Free peut le faire, alors pourquoi pas SFR ?
Après ça va surtout dépendre des points suivants :
- il faut que ça soit du ftth et non du fttlb
- il faut que la box soit compatible et donc une box dernière génération
- il faut que ton PC puisse suivre derrière (carte 1 Gbps, câbles cat6, bon proc et disque dur rapide)
Après il faut voir l'intêret du 1 Gbits/s car la plus part des sites sont limités même avec une connexion Fibre 1 Gbits/s. Certains sites ne dépassent pas le 2 Mo/s et d'autres aux max dans les 20 ou 30 Mo/s soit dans les 200 Mbps.
Attention toutefois car l'anti-virus te fait perdre 200 ou 300 Mbps facilement et donc tu auras 800 ou 700 mbs aulieu du 1 Gbits/s voir moins suivant les anti-virus.
Busyspider, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 7:46 Sujet du message:
1313311589
Gillou43 a écrit:
. Mais je crois qu'une fois qu'un opérateur s'est installé il y a un délai avant qu'un autre puisse s'y mettre ( a confirmer)..
Bonjour
Je ne confirme pas, c'est même le contraire, il n'y a aucune exclusivité pour personne Texte de Loi à l'appui
Il y a une période dite de prévenance de 3 mois qui s'applique à tous (opérateur d'immeuble compris)
webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:59 Sujet du message:
7825372802
Ben je m'attendais pas à avoir tant de réponse 8) J'ai entendus parlé ou lu la technologie GPON ou P2P ou quelque chose comme ça,ça peut influencer sur le débit de la Fibre?Bon de toute façon,normalement,c'est prévue pour 2017 que Orange Fibre mon coin.Cette année,ils mettent en place les armoires de rue....
Underground78, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 19:17 Sujet du message:
35863324
webfree1 a écrit:
J'ai entendus parlé ou lu la technologie GPON ou P2P ou quelque chose comme ça,ça peut influencer sur le débit de la Fibre?
Non, ça ne change rien à l'heure actuelle en tout cas. Aussi bien Orange, SFR, Bouygues et Free ont des offres à 1 Gbits/s quoi qu'en dise Gillou43.
Ce qui est vrai par contre c'est que SFR préfère développer son réseau câble coaxial qu'il vend ensuite comme de la Fibre*. Le débit descendant peut atteindre 1 Gbits/s en coaxial mais seulement dans certaines zones et le débit montant est toujours beaucoup plus faible que ce qu'offre la Fibre optique (40 Mbps contre 200-250 Mbps en général en Fibre optique).
la blague, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 19:41 Sujet du message:
9540788778
Gillou43 a écrit:
SFR n'atteint pas les 1 Gbits/s/s même en FTTH, si vous voulez du 1 Gbits/s/s il faut aller chez Free ! Et sur le site d'Orange il ne parle nul part de 1 Gbits/s/s même les tarifs fixe les plus chères en gros il y a que Free qui propose le 1 Gbits/s/s. Et Free aussi a un accord avec Orange. Mais je crois qu'une fois qu'un opérateur s'est installé il y a un délai avant qu'un autre puisse s'y mettre ( a confirmer).
SFR marque 1 Gbits/s/s mais c'est faux j'ai un pote qui est a 300 mètres du NRA il a 450 mb/s... et SFR lu a dis qu'ils ne pouvaient pas offrir plus de 500 mb/s. Alors le 1 Gbits/s/s c'est que commerciale chez SFR. chez Free c'est vraiment la cas eux au moins.
FAUX!
HelpMeFree a écrit:
Je crois qu'il n'y a que Free qui propose le 1 Gbits car Free est le seul à amener une Fibre par abonné, ce qui leur permet de "presque" garantir le 1 Gbits... sans parler de débit garantie ils mentionnent 1 Gbits mais sans aucune réserve.
Pour l'avenir cela donne la Free une très grosse marge de manœuvre s'ils veulent augmenter les débit.
Il y a juste sur le débit UP, Free offre 200 Mbits, Orange semble pouvoir proposer 300 mbit dans certains cas. Ce point a une importance pour les gens qui compte héberger un site
Les autres utilisent un faisceau partagé sur l'immeuble, ce qui divise le débit entre les abonnés voilà pourquoi ils ne peuvent en général proposer le 1 Gbits
Néanmoins pour ce qui te concerne tout cela n'a guère d'importance car de toutes les façons tu n'auras pas le choix. La Fibre SFR quel que soit son débit ça sera toujours mieux que l'ADSL.
FAUX (voir plus bas), je ne comprends pas cette envie de toujours vouloir répondre même quand on ne maitrise pas le sujet!
Dernière édition par la blague le Mar 07 Juin 2016, 20:59; édité 1 fois
webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:27 Sujet du message:
7825372802
OK donc pour m'éclairez et conclure sur le débit en mb/s et Mo/s :
En ADSL je suis à 19 Mb/s sa fait bien du 1,9 Mo/s sur le navigateur,
En Fibre 500 Mb/s sa indiquerai donc du 50 Mo/s?
Idem pour les 1 Gbits/s/s soit du 100 Mo/s?
Si c'est exact,pour les fichiers volumineux tel que les jeux sur Steam par exemple ou l'iso d'un système d'exploitation,sa doit allez très vite
Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:48 Sujet du message:
10450096995
webfree1 a écrit:
OK donc pour m'éclairez et conclure sur le débit en mb/s et Mo/s :
En ADSL je suis à 19 Mb/s sa fait bien du 1,9 Mo/s sur le navigateur,
En Fibre 500 Mb/s sa indiquerai donc du 50 Mo/s?
Idem pour les 1 Gbits/s/s soit du 100 Mo/s?
Si c'est exact,pour les fichiers volumineux tel que les jeux sur Steam par exemple ou l'iso d'un système d'exploitation,sa doit allez très vite
Bonsoir,
en faite il faut deviser par 8 pour convertir un Mb en Mo
Ensuite comme les débit affichés sont des débit ATM et non IP, il faut :
- multiplier par 0,85 pour l'ADSL pour avoir le débit réel IP
- multiplier par 0,95 pour la Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum