christophedlr, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 16:45 Sujet du message:
6541459424
Pour le NRA je sais qu'on est que sur un seul DSLAM, je savais pas trop comment l'expliqué. Par contre, je suis pas d'accord, le tech Orange ne touche pas au DSLAM de Free. D'ailleurs sur l'interview du tech Free, on ne voit qui touche au DSLAM Free (normal c'est un tech Free), et il montre (en flouté car pas d'autorisation) la partie Orange qui n'est touchée QUE par un tech Orange.
Et il explique, que les interventions se font en deux temps : d'un côté Orange qui touche à sa propre partie donc dans la salle principale du NRA, et le tech Free qui touche à sa propre partie donc dans la salle de dégroupage réservée à Free.
Par contre je savais pas que même si la ligne est techniquement construire, après x années, si plus présente dans la BDD il faut reconstruire une ligne. C'est con finalement leur système, ça fait plus de boulot et coûte beaucoup plus cher à eux comme au client.
Freeboooox, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 17:01 Sujet du message:
10450096995
christophedlr a écrit:
Par contre je savais pas que même si la ligne est techniquement construire, après x années, si plus présente dans la BDD il faut reconstruire une ligne. C'est con finalement leur système, ça fait plus de boulot et coûte beaucoup plus cher à eux comme au client.
Si la ligne est physiquement présente, mais n'est plus référencée ça ne leur demande pas beaucoup de boulot. Juste appuyer sur un bouton.
Par contre le client lui casque 55€ dans ce cas de figure
Busyspider, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 17:02 Sujet du message:
1313311589
christophedlr a écrit:
Pour le NRA je sais qu'on est que sur un seul DSLAM, je savais pas trop comment l'expliqué. Par contre, je suis pas d'accord, le tech Orange ne touche pas au DSLAM de Free. D'ailleurs sur l'interview du tech Free, on ne voit qui touche au DSLAM Free (normal c'est un tech Free), et il montre (en flouté car pas d'autorisation) la partie Orange qui n'est touchée QUE par un tech Orange.
Et il explique, que les interventions se font en deux temps : d'un côté Orange qui touche à sa propre partie donc dans la salle principale du NRA, et le tech Free qui touche à sa propre partie donc dans la salle de dégroupage réservée à Free.
Ai-je dit le contraire ? il me semble bien que non.
Citation:
Quant aux déplacements de tech, pour le raccordement au Central (NRA) : seul un Tech Orange se déplace au Répartiteur Orange et puis ensuite coté salle de dégroupage l'activation sur le DSLAM de Free se fait à distance logiciellement.
NRA = Répartiteur Orange + Salle de dégroupage
La salle principale du NRA c'est le répartiteur Orange et oui c'est un tech Orange qui intervient ici pour le câblage de la ligne.
Puis ensuite coté salle de dégroupage réservé aux opérateurs Tiers (Free ici) l'activation du client Freebox se fait à distance .. suite a à l'envoi par Orange du Compte Rendu OK de câblage à Free.
Et oui bien évidemment chacun son territoire.
Citation:
Relis ma réponse, il n'y a pas que les BDD, la ligne physique cuivre a pu être démontée sur le trajet en transport ou distribution pour être affectée sur une ou plusieurs autres lignes cuivre (si plusieurs tronçons de lignes) si manque de ressource cuivre dans le quartier.
montelo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 7:53 Sujet du message:
137275126490
Busyspider a écrit:
+1 aussi comme Freeboooox il ne suffit pas d'avoir une installation cuivre dans un logement. Il faut en plus que la ligne soit toujours raccordée au NRA, ce qui n'est pas évident, les ressources cuivre sur la Boucle locale ont pu être re-utilisé pour alimenter un autre logement en toute ou partie sur le transport et/ou la distribution.
Et même si c'était le cas, au bout de X années le ND n'est plus référencé sur les BDD. ON se retrouve donc dans le même schéma que le logement qui n'a pas d'installation de ligne de téléphone.
Je suis en ville dans une zone très dense. Autour de chez moi, il s'est construit pas mal de nouveaux appartements. Alors il serait possible que "ma" boucle locale ait pu être utilisée pour un nouvel abonné Orange ?
D'après ce que je crois savoir, seuls les techniciens d'Orange sont habilités à bosser dans les NRA. Ils reçoivent des ordres de mission, ils décâblent d'un coté pour recâbler de l'autre et ils rendent compte aux autres FAI une fois le boulot terminé.
Busyspider, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 8:27 Sujet du message:
1313311589
montelo a écrit:
Je suis en ville dans une zone très dense. Autour de chez moi, il s'est construit pas mal de nouveaux appartements. Alors il serait possible que "ma" boucle locale ait pu être utilisée pour un nouvel abonné Orange ?
Bonjour
Le réseau cuivre appartient à Orange (pas à toi ) et dans l'hypothèse évoquée (cela reste de la supposition on/je n'a pas accès à ce genre d'info) la ligne a très bien pu étre utilisée pour raccorder un nouvel abonné Free, ou SFR également.
Tu peux si besoin affiner les recherches en testant un numéro actif d'un voisin sur Degroutest, (bien faire attention à ce qu'on coche sur le site). Le site indique s'il reste des lignes cuivre de dispo . "paires disponibles X"
montelo (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 9:37 Sujet du message:
137275126490
Incroyable : je vois le NRA de ma fenêtre, il s'appelle "la rode".
Je fais un test avec le numéro de ma voisine du RDC et elle se trouve câblée ailleurs.
Citation:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83137TSM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : STE MUSSE
Longueur de ligne : 2487 mètres :
4/10 sur 2487 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 37.305 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5193 kbps (649 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8615 kbps (1077 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 19000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
J'ai trouvé par Free le numéro de mon voisin du dessous :
Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : INACTIVE
Code Commutateur Local : 83137TRO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TOULON LA RODE - UPGR1
Longueur de ligne : 505 mètres :
4/10 sur 505 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 7.575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19656 kbps (2457 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 70886 kbps (8861 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 16626 kbps (2078 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 23000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Paires disponibles 0
c'est mal engagé. J'ai plus de chances à être raccordé vers le + loin NRA.
Busyspider, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 12:37 Sujet du message:
1313311589
vuillafans a écrit:
même problème
Bonjour
Aucun problème ne peut ressembler à un autre, et là pour toi cela a l'air d'être très spécifique. Difficile de donner un avis quand on ne connait pas (en détail) un dossier.
Une maison neuve c'est déjà un cas très particulier.
Freeboooox, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 12:55 Sujet du message:
10450096995
vuillafans a écrit:
Bonjour,
même problème
Un ami va emménager dans une maison neuve. Une ligne a été tirée jusqu'à sa maison mais inactive.
Bonjour,
Une ligne tirée jusqu'à sa maison ça veux dire quoi ?
Est ce que l'adduction a été faite ? c-à-d de l'arrivée de la ligne FT dans la rue jusqu'à l'intérieurs du logement. C'est à la charge du propriétaire car si il faut faire des travaux de génie civile, il faudra faire un devis et c'est à mon avis pour ça que Free vous ont aiguillé sur orange.
montelo (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 10:26 Sujet du message:
137275126490
vuillafans a écrit:
Il y a une prise de téléphone dans la maison et aucun abonnement.
C'est pareil chez moi et le câble court dans la maison, passe par ma chambre et la fenêtre de ma chambre et descend la façade arrière de l'immeuble et après :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum