Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 4G région PACA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:25    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Et oui c'est ce que je viens de dire te ce'st ce que fais.

Et on verra dans un an et j'arrête de payer pour un service que n'ai pas.

Et pourtant pour le reste je reste chez Free.

Une partie d'Aix en Provence n'est pas bon, Serre Chevalier et Briançon c'est pas bon et dernièrement la Ville d'Orange.

Pour moi ça fait beaucoup

Mais bon c'est personnel à chacun de voir son propre intérêt. J'aime bien Free mais pas là.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:50    Sujet du message: Réseau 4G région PACA Réseau 4G région PACA 111254 102873 Répondre en citant

Je trouve assez raisonnable en effet de choisir un opérateur en fonction de ses besoins et de la couverture qu'on constate dans ses lieux de vie. Moi j'ai vu les choses s'améliorer pour mon cas personnel depuis un an, mais je n'en fais pas non plus une généralité.

Ce qui est sûr c'est que si un opérateur n'a pas de clients, ou qu'il rémunère des actionnaires plutôt que de mettre l'argent dans les infrastructures il aura rapidement des problèmes sur le marché.

En ce qui concerne Free, la couverture est encore partielle, la bande disponible également. Je note cependant que ce mois-ci elle devrait considérablement s'améliorer.

Le sujet à surveiller en ce moment, c'est l'exploitation des 15 Mhz de la bande 1800 et ses résultats sur le débit et la couverture indoor, moyennant quoi j'en connais beaucoup qui n'attendent que ça pour souscrire. Laughing

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:56    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

frna9 a écrit:
Ah j'adore, alors j'explique par exemple sur deux sites où j'ai eu le problème :

1) Serre chevalier endroit que je fréquente assidûment, quand je m'y rends et que je suis pratiquement seul tout fonctionne. Il suffit qu'il y ait du monde dans la station, impossible de se connecter ou alors avec beaucoup mais beaucoup de patience.
2) La ville d'Orange dans le théâtre antique avec pas mal de monde certes, mais là où ceux qui sont chez Bouygues ou Orange ils surfent tranquillement, moi j'ai été obligé d basculer chez Orange por que ça marche.

Alors comme j'avais déjà soulevé le problème et qu'on m'avait répondu qu'il fallait attendre 2020 pour que tout rentre dans l'ordre et que je paye tout de même 15.99 € par mois pour un service défectueux j'ai décidé d'aller ailleurs. (je suis tout de même client chez Free pour la Freebox révolution et un autre portable avec forfait 2€ et ça depuis longtemps.

Ca fait des années que j'attends que ça fonctionne normalement et c'est loin d'être le et sans Orange ce serait catastrophique.

Je pense que c'est clair.

Cordialement

Si pour toi le manque d'antenne est synonyme de défectuosité, va voir chez SFR on va rire.
chez Orange c'est pareil, s'il y a trop de monde le débit vient à manquer c'est logique.

frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:57    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord c'est pour ça que je verrai ça dans un an en attendant j'économise 6 € par mois  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:03    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous dites la ou vous êtes Bouygues et orange sa marche bien eh bien c'est possible ! Il y a des endroits ou Free sa marches super bien est les autres c'est pourris et j'ai un exemple d'endroit pertinent sous la main ou Free sa marche super bien et les autres c'est pourri. I; y a toujours des endroits ou il y en a qui fonctionnes mieux que d'autres selon la technologie etc... Alors arrêtez de vous plaindre ! Ou alors donnez l'argent nécessaire a Free pour plus de main d’œuvre et pour payer la Fibre et faire Fibrer votre antenne.

Enfin bref....

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

bref, post qui sert a rien  
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:09    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Bon je vois qu'il ne faut pas toucher au Dieu Free donc je clos le débat.

Mais bon quand on annonce des couvertures 4G alors que les antennes ne sont pas fibrées pour moi c'est de la publicité mensongère, que ce soit le dieu Free ou un autre.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:25    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Sur cette argument la que vous citai la par contre je suis plutôt d'accord. Vous n'avez pas a dire le Dieu Free j'énonce des fait réelles pas besoin de faire la grosse tête de mule qui ne veut pas avouer qu'elle a tors.
IL y a un point ou je suis d'accord avec vous on clos le sujet oui ! ...

CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:25    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

frna9 a écrit:

Mais bon quand on annonce des couvertures 4G alors que les antennes ne sont pas fibrées pour moi c'est de la publicité mensongère, que ce soit le dieu Free ou un autre.

J'ai testé (gratuitement) un autre opérateur connu. En région parisienne, lieu de mon test, AUCUNE antenne à laquelle j'ai eu accès n'était fibrée. Cet opérateur utilise à peut près exclusivement de la FH. Pourtant, son débit moyen était assez correct, bien que décevant, aucune pointe de débit qui puisse se comparer à Free ou Orange.

Comme quoi, c'est bien la structure du réseau d'accueil plus que le fait que telle ou telle antenne soit fibrée qui fera la différence au final. Les antennes de Free sont majoritairement fibrées, même si c'est parfois long. C'est ce qu'on appelle la construction d'un réseau mobile. Ça ne prendra pas 20 ans, vu la constance des déploiements.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:27    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Cet opérateur utilise à peut près exclusivement de la FH.

Laisse moi deviner, ça commence par "Bouygues" et ça finit pat "Télécom" Laughing

frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:33    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Tête de mule ? Les insultes maintenant facile derrière un clavier. Mais bon je ne rentrerai pas dans ce jeu là.

Petit bonhomme

frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:34    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Tête de mule ? Les insultes maintenant facile derrière un clavier. Mais bon je ne rentrerai pas dans ce jeu là.

Petit bonhomme

CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 16:48    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Laisse moi deviner, ça commence par "Bouygues" et ça finit pat "Télécom" Laughing

Laughing
Je précise qu'il s'agit bien d'un opérateur qui a décidé de créer son réseau fixe, mais qui semble s'être arrêté après avoir atteint le chiffre de 1500 NRA dégroupés en propre, tout le reste en collecte.

Dans le métier, certains l'ont appelé la mariée. Avec l'esprit peu charitable de beaucoup, il n'y a pas loin d'ici à ce qu'ils l'appellent la vieille fille quand il va se faire doubler dans les mois à venir.

neolupus
Disciple de L'Univers

430 points

neolupus, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 17:23    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

globo75 a écrit:
En itinérance 3G Orange l'autre problème c'est le bridage du débit...!!! PDT_Aliboronz_36

Bizarrement sur le bassin d'Arcachon l'itinérance 3G avec Orange fonctionne très bien de 22/23h à 6/7h du matin Rolling Eyes Rolling Eyes
Et dans la journée cata.... Bridage ou charge des antennes Orange??? Wink Les Freemobinautes ne deviendraient ils pas des itinérants sur le réseau Orange

En tout cas, forfait réinitialisé le 22/05 je suis déjà à 16.37Go de données mobiles et je ne dors pas sous une antenne FM Laughing Very Happy Very Happy

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 17:28    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Vous dites la ou vous êtes Bouygues et orange sa marche bien eh bien c'est possible ! Il y a des endroits ou Free sa marches super bien est les autres c'est pourris et j'ai un exemple d'endroit pertinent sous la main ou Free sa marche super bien et les autres c'est pourri. I; y a toujours des endroits ou il y en a qui fonctionnes mieux que d'autres selon la technologie etc... Alors arrêtez de vous plaindre ! Ou alors donnez l'argent nécessaire a Free pour plus de main d’œuvre et pour payer la Fibre et faire Fibrer votre antenne.

Enfin bref....

Niveau exemple j'en ai 2 d'ailleurs et là ca concerne pas la data (vu qu'en offre 2€ j'en ai pas Laughing), mais carrément la voix (le plus important quoi).

A Montpellier/Lattes/Pérols, en itinérance Orange on ne reçoit même pas les appels la plupart du temps (Lattes c'est moins le cas, Pérols dans Auchan c'est toujours le cas et à Montpellier, c'est dans certains endroits dont près de Léon Blum par exemple, quartier Antigone).

Sur réseau Free 3G, on reçoit les appels mais il arrive qu'il y est des râtés et qu'on ai pas (ca m'est arrivé 2/3 fois contre presque toujours en itinérance). En revanche en 4G, aucuns soucis, quand je dis aucuns c'est aucuns, j'appel aucun soucis, je reçois aucun soucis, tout est nickel.

Conclusion, on peut trouver partout en France, de tout concernant le réseau de chaque opérateur mobile. Le fait est, qu'à certains endroits les antennes Free Mobile sont pas encore fibré mais aussi que dans certaines zones la proportion de clients FM est plus importante que la concurrence, les antennes saturant donc plus vite vu qu'elles sont moins nombreuses.

D'ailleurs, saluons la logique de Free Mobile, qui et d'implanter quelques antennes dans chaque zone et en augmenter le nombre au besoin. Quand Orange lui en a tellement que ça risque pas de saturé par rapport au nombre de clients et le nombre d'antennes.

En gros, Free Mobile fait en sorte de fournir une très bonne couverture mobile, sans saturation et le tout sans surdimensionné comme le fait Orange, ce qui diminue les coûts et permet donc de déployer sans tabler sur les finances du client (faut bien qu'Orange paie son réseau, donc forcément les prix montent pour nous les clients).

frna9 a écrit:

Couverture != fibrer

Quand l'opérateur annonce une couverture, il annonce donc que le client peut se connecter au réseau propre de l'opérateur dans la zone. Cela ne veut pas dire que tu as un débit à fond. Là encore, je te renvoi sur les concurrents qui ont bien du mal à trouver des tests montrant qu'ils atteignent les débits maximaux ou pas loin. Ces tests sont fréquents chez Free, en revanche on a du mal à en trouver pour SFR, BT ou encore Orange, dont la plupart des tests montrent des débits, un peut supérieurs à la moyenne (BT), dans la moyenne (Orange) voir inférieurs à la moyenne (SFR).

Pourtant, Orange n'a aucune excuse vu leur déploiement Fibre.

On parle de la couverture, pas du nombre de sites fibrés, ne confond pas les deux. Si demain Free parle d'être premier en nombre de site fibré, là oui c'est de la pub mensongère, mais Free ne le fera jamais. En revanche annoncer couvrir une zone, dont une antenne est présente, c'est pas de la pub mensongère puisque si l'ARCEP fait des relevés, il y a bien connexion possible au réseau de l'opérateur dans la zone.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: