guardiola (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 17:46 Sujet du message: Wifi via Freebox version 5 (00) FBX-ADSL05-00 pour PC fixe
Wifi via Freebox version 5 (00) FBX-ADSL05-00 pour PC fixe2041717569
Bonjour,
J'ai un PC qui n'a pas de carte Wifi. On m'a conseillé d'acheter une cle USB Wifi qui me permettrait de travailler chez moi dans une piece assez loin ( 20 m env avec cloisons) de ma Freebox version 5 (00)FBX-ADSL05-00 qui fournit déjà le Wifi pour mon amie qui travaille aussi à la maison plus près du modem ( chacun dans son coin pour éviter le bruit, je vous passe les détails, etc, pour la concentration ) et pour la télé puisqu'on a été obligé de prendre un décodeur Wifi en zone non-dégroupée... Quelqu'un peut-il me renseigner en termes simples sur ce que je peux concrètement faire pour éviter de mettre des longs câbles partout, au sol, au plafond, entre les portes, etc avec un long câble Ethernet dont on a besoin que pour mon PC, finalement. Comment m'assurer que cette clé USB Wifi soit compatible avec ma Freebox avant que je fasse des frais pour rien ? Merci.
zebu13, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 20:56 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
vous pouvez essayer avec le PC de votre amie pour voir si elle capte
puis avec la cle (c'est pas cher) et si ca ne va pas vous pouvez rajouter un Répéteur Wifi
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 23:18 Sujet du message:
2041717569
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Oui, elle capte, elle ne travaille qu'avec le Wifi.
Pour la cle, je vais voir ça puisque ça a l'air aussi simple que ça, je vous tiens au courant.
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 19:50 Sujet du message:
2041717569
zebu13 a écrit:
Bonjour
vous pouvez essayer avec le PC de votre amie pour voir si elle capte
puis avec la cle (c'est pas cher) et si ca ne va pas vous pouvez rajouter un Répéteur Wifi
Bonjour,
J'ai donc acheté une clé Netgear A6100 Wifi USB MINI ADAPTER.
J'ai fais l'installation du CD qui s'est bien passé, la Freebox s'affiche dans la fenêtre. Le problème, c'est que je n'arrive pas à paramétrer la connexion sur mon ordi. Pourtant j'ai un icône sur le bureau qui reconnais ma Freebox ( avec 3 barres de débit ) mais dans " gérer les réseaux dans fil ", il n'y a rien, et je n'ai pas trouvé un seul tuto cohérent avec ma situation, je mets mes codes wep, ça me fait échec de connexion... ah la la, je ne suis pas doué ou alors c'est compliqué ?
Je suis repassé sur Windows 7 pro ( récupération car trop de soucis avec w10 )
zebu13, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 20:35 Sujet du message:
2102818117
c'est souvent le fait de passer par le logiciel du dongle alors que Windows peut le gerer aussi d'ou un conflit
essayez de desinstaller et de passer par Windows
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 9:15 Sujet du message:
2041717569
zebu13 a écrit:
c'est souvent le fait de passer par le logiciel du dongle alors que Windows peut le gerer aussi d'ou un conflit
essayez de desinstaller et de passer par Windows
Effectivement, j'ai desinstallé Netgear et reinséré ma clef. Un pilote WLAN de Windows update s'est automatiquement installé. Mais pour l'instant quand je vais dans Centre de partage puis Gérer les réseaux sans fil aucun réseau ne s'affiche alors que ces réseaux Wifi sont présents dans l'icône du bureau. Je vais faire à nouveau un débranchement du câble Ethernet et je modifie mon message pour vous donner le résultat tout de suite...
Rebranchement de Ethernet pour vous dire que Windows ne peut pas se connecter à ma Freebox. Faut-il Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau ?
J'ai aussi débranché la Free comme demandé dans les résolutions de problèmes mais rien à faire. Ma clé Wifi est bonne puisque mon amie s'en sert pour son ordi portable.
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 9:56 Sujet du message:
2041717569
Bonjour, je n'avais pas vu cette réponse, Merci.
Finalement, j'ai rapporté la clé USB où je l'ai achetée... Par chance, j'ai eu un dysfonctionnement sur un de mes ports USB ( autre histoire que les difficultés connexion Wifi puisque j'avais mis la clef USB Wifi dans un autre port qui fonctionnait ) et j'ai ramené mon ordi d'occasion où je l'avais acheté ( ordi qui avait une bonne garantie et SAV ). Pour compenser mon problème de port défectueux, ils m'ont proposé de m'installer une carte Wifi. Puis finalement, ils ont aussi réparé le problème de mon port USB... Toujours est-il que je me suis reconfronté à mes histoires de connexion sans fil même avec la carte. J'ai eu encore des refus de connexion et en persévérant, j'ai du mettre les bonnes choses dans les bonnes cases, genre WAP personnel, TKIP ou AES, je ne sais plus. J'avais aussi mis en "automatique" dans mon espace abonné Free en ce qui concerne le Wifi, j'ai changé ça, fait une reboot de la Free, et miracle, ça marche ! Le signal est faible mais en remettant mes antennes ( pas indispensables à courtes distances ), puis en les orientant à l'horizontale, j'arrive à avoir 3 barres. Peut-être même que si je fais des recherches de canaux ( de 1 à 11 en rebootant à chaque fois le routeur ), j'aurais encore un meilleurs signal. Tout ça aurait peut-être été possible aussi avec l'USB Wifi, mais bon, le principal, c'est que ça fonctionne...
En tous, Merci encore pour avoir essayé de m'aider. Bonne Journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum