Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 4G région PACA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
cliclem
Esprit de L'Univers

6717 points

cliclem, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 17:38    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Bizarre qu'à Orange ca ne marche pas mieux en 4G...
Je me souviens que la dernière fois que j'y suis allé ca marchait correctement (4-6Mbps Down et 1-2mbps UP), lent mais correct pour la navigation.
L'activation 1800 a peut être changé la donne s'il est sur 5mhz et que ces 5mhz sont saturés...
Bref je ne comprend pas comment les 3 antennes de cette ville qui a 2 NRA ne sont pas fibrés. Pourtant au moins 2 antennes ne sont pas loin des NRA...
Faudrait que Free se bouge un peu pour fibrer ces antennes !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 17:54    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Pour répondre moi je ne parle pas de peu de débit mais de pas de débit du tout, ça fait 5 ans que je suis chez Free et l'antenne 4G qui est chez moi est toujours dans le même état.
Que Free installe des antennes 4G c'est bien mais si elles sont factices ?.?

Mais je répète je ne parle pas de débit, la seule chose que je dis c'est que je suis obligé de passer par l'itineranse Orange pour me connecter à Internet et donc de changer manuellement d'opérateur.

Mais bon si vous trouvez que c'est normal je m'incline mais je pars quand même

CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 18:16    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

frna9 a écrit:
.../...

Mais bon si vous trouvez que c'est normal je m'incline mais je pars quand même

Non, je ne trouve pas ça normal, je le vois bien sur Sensorly, mais je n'en connais pas la raison.

Il y a 2 sites avec FH18 vers Uchaux et St Laurent des Arbres, dont un avec les 2 fréquences LTE, et un en 2600 seule. Celui du centre n'a pas de FH mais comporte également les 2 fréquences. Il peut y avoir eu comme dans certains endroits un problème pour créer le LFO. S'ils viennent de modifier l'antenne, c'est que c'est en voie de résolution.

Encore une fois, il y a une petite différence entre créer ex nihilo les sites et leurs collectes et faire un upgrade rapide de sites existants pour annoncer de la couverture et plafonner ensuite avec des débits moyens.

A suivre.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 19:48    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

j'ai lu que la premiere page, mais vous êtes quand même la premiere personne qui me dit que ça fonctionne mieux en itinérance orange qu'en réseau propre Laughing même sur des antennes non-fibrées, c'est utilisable, alors qu'en itinérance non...  
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 19:56    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Non j'ai simplement dit que quand il y a du monde il est impossible de se connecter sur Internet et la seule solution est de passer par oange. C'est tout alors payer 15,99 € par moi pour être obligé de basculer sur Orange dès qu'il y a trop de monde je ne trouve pas ça normal. Maintenant à chacun ses envies  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 19:59    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

frna9 a écrit:
Non j'ai simplement dit que quand il y a du monde il est impossible de se connecter sur Internet et la seule solution est de passer par oange. C'est tout alors payer 15,99 € par moi pour être obligé de basculer sur Orange dès qu'il y a trop de monde je ne trouve pas ça normal. Maintenant à chacun ses envies

oui mais vous etes la premiere personne que j'entend dire ça Smile en général l'itinérance orange est totalement inutilisable donc bizarre.
mais oui après chacun son avis, si d'après votre expérience vous estimez que ça ne vaut pas ce prix, vous etes libres d'aller voir ailleurs je ne dis pas le contraire.

CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:10    Sujet du message: Réseau 4G région PACA Réseau 4G région PACA 111254 102873 Répondre en citant

L'itinérance inutilisable ? Non, c'est moins confortable, mais pour le surf je ne me plains pas. Elle est utile en tout cas pour les services de base, et parfois même le débit est correct.

Parfois aussi ça coince, soyons réalistes . Wink
Mais bon, le réseau n'est déjà pas mal, mais je comprends parfaitement que s'il est défaillant on aille faire un tour ailleurs sur une promo en attendant que ça se densifie. Il semble bien que sur Orange il y ait un déficit, à voir dans les semaines à venir si ça se fluidifie un peu.

C'est vrai tout de même que dire qu'on force le passage sur itinérance, ce n'est pas banal. Laughing

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:12    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

les Speedtests ne représentent pas une utilisation réelle, le https par exemple est très bridé, quasi inutilisable (donc services Google entre autre)  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 20:12    Sujet du message: Re: Réseau 4G région PACA Re: Réseau 4G région PACA 113287 104686 Répondre en citant

CH56 a écrit:
L'itinérance inutilisable ? Non, c'est moins confortable, mais pour le surf je ne me plains pas. Elle est utile en tout cas pour les services de base, et parfois même le débit est correct.

Parfois aussi ça coince, soyons réalistes . Wink
Mais bon, le réseau n'est déjà pas mal, mais je comprends parfaitement que s'il est défaillant on aille faire un tour ailleurs sur une promo en attendant que ça se densifie. Il semble bien que sur Orange il y ait un déficit, à voir dans les semaines à venir si ça se fluidifie un peu.

C'est vrai tout de même que dire qu'on force le passage sur itinérance, ce n'est pas banal. Laughing

Effectivement ça n'est pas banal Laughing ! d'habitude on force plutot manuellement pour passer sur le réseau Free Laughing Smile

CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 23:11    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
les Speedtests ne représentent pas une utilisation réelle, le https par exemple est très bridé, quasi inutilisable (donc services Google entre autre)

OK. Mais Google dans mon supermarché ça ne marchait pas trop mal, je me souviens très bien de recherches devant les rayons.

Maintenant, c'est du réseau propre 3G depuis janvier, voir en 4G très amorti assez souvent. C'est mieux. Mon avis est aussi que ça marche mieux même avec 3 ou 4 Mbps en propre qu'avec plus en itinérance Orange.

Il est un peu abusif de dire que l'itinérance est toujours pourrie. Il faut juste dire qu'elle dégrade les résultats.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: