Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Freebox Crystal en "étape 3"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Samg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Samg59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 14:58    Sujet du message: Inscription Freebox Crystal en "étape 3" Inscription Freebox Crystal en "étape 3" 97459 90666
Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous combien de temps prend un raccordement de ligne ? Je suis passé à l’étape 3 hier et ce matin orange m’avait déjà coupé mon accès à Internet Sad

Je pensais qu’on gardait au moins accès à Internet chez son ancien FAI le temps que la ligne soit raccordée chez Free…

Merci d’avance
Sam

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 15:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si Orange ont déjà coupé la ligne, il y'a de forte chance que tu sera câblé sur le DSLAM Free demain ou après demain au plus tard.

Après il faut avoir la Freebox pour pouvoir se connecter ou sinon utiliser son propre modem de dépannage en attendant.

Samg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Samg59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 15:03    Sujet du message: 97459 90666
Répondre en citant

OK Merci. J'espère que la Freebox sera bientôt expédiée  
taduarial
Disciple de L'Univers

16134 points

taduarial, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 17:03    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

"tout vient à point à qui sait attendre", 1 semaine maxi je pense (à part si le NRA est entouré de CGTistes...)  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 17:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le cablage est toujours plus rapide que la livraison de la box d'où l’intérêt d'avoir un modem de dépannage. Même un vieux Sagem peut faire l'affaire, sinon un modem neuf coûte dans les 20 à 30€ ou encore moins cher sur leboncoin d'occas.  
Samg59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Samg59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:15    Sujet du message: 97459 90666
Répondre en citant

Bonjour,

C’est normal que depuis mercredi mon inscription reste à l’étape 3 (inscription validée par France telecom) et que la Freebox ne soit toujours pas expédiée ?

jfich
Hobbit de L'Univers

9 points

jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:55    Sujet du message: 104167 96716 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème.
Bloqué à l'étape 3 depuis lundi, plus d'accès à Internet/TV/téléphone.

Je suppose que l'offre à 1,99€ a créé un petit embouteillage, mais là ça devient quand même indécent : pas de passage à l'étape 4 et Freebox toujours pas envoyée...

Quelqu'un aurait-il eu des infos d'une manière ou d'une autre ?

Merci

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Logiquement ils envoient la box une fois la ligne câblée et activée. ça peut aller très vite pour passer de l'étape 3 à l'étape 6.

Dans le passé il y'a eu des soucis de livraison des Crystal suite aux VP à cause du stock. Cette Vente privée surprise a eu lieu juste après un inventaire chez Free et donc je suppose qu'ils ont du stock d'où la vente privée à mon avis.

Les délais contractuels sont : 30 jours dont 7 jours de câblage par orange. Donc soyez patients Laughing

jfich
Hobbit de L'Univers

9 points

jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:13    Sujet du message: 104167 96716 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Logiquement ils envoient la box une fois la ligne câblée et activée. ça peut aller très vite pour passer de l'étape 3 à l'étape 6.

Dans le passé il y'a eu des soucis de livraison des Crystal suite aux VP à cause du stock. Cette Vente privée surprise a eu lieu juste après un inventaire chez Free et donc je suppose qu'ils ont du stock d'où la vente privée à mon avis.

Les délais contractuels sont : 30 jours dont 7 jours de câblage par orange. Donc soyez patients Laughing

Merci pour l'explication rapide !
Je voyais du monde sur dealabs dont la connexion avançait bien plus vite que la mienne, d'où mon inquiétude...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jfich a écrit:

Je voyais du monde sur dealabs dont la connexion avançait bien plus vite que la mienne, d'où mon inquiétude...

De rien,

Le câblage se fait niveau NRA et certain NRA ont 500 lignes et d'autre 30 000 ou 40 000 voir plus. Donc les délais ne sont pas les mêmes et les fils d'attente non plus. En plus ça dépend aussi du nombre de ressources affectés au NRA.
chez Orange ils s'engage sur 7 jours, mais le plus souvent ils le font en moins de 7 jours et généralement quand la ligne est coupée c'est que le câblage est entamé et la connexion sur le nouveau DSLAM intervient dans les 24h ou 48h qui suivent.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 10 Juin 2016, 10:21; édité 1 fois 
jfich
Hobbit de L'Univers

9 points

jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:21    Sujet du message: 104167 96716 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
jfich a écrit:

De rien,

Le cablage se fait niveau NRA et certain NRA ont 500 ligne et d'autre 30 000 ou 40 000 voir plus. Donc les délais ne sont pas les même et les fils d'attente non plus. En plus ça dépend aussi du nombre de ressource affecté au NRA.

OK - du coup si lundi c'est toujours bloqué par contre (J+7), là je dois m'inquiéter gentiment par contre ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jfich a écrit:

OK - du coup si lundi c'est toujours bloqué par contre (J+7), là je dois m'inquiéter gentiment par contre ?

Si ça traîne coté câblage au delà des 7 jours c'est qu'il y'a un souci de saturation coté DSLAM.

Parfois Free n'a pas suffisamment de carte coté DSLAM et donc ça reste bloqué le temps d'augmenter la capacité.
C'est quoi comme NRA ?

jfich
Hobbit de L'Univers

9 points

jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:28    Sujet du message: 104167 96716 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
jfich a écrit:

Si ça traîne coté câblage au delà des 7 jours c'est qu'il y'a un souci de saturation coté DSLAM.

Parfois Free n'a pas suffisamment de carte coté DSLAM et donc ça reste bloqué le temps d'augmenter la capacité.
C'est quoi comme NRA ?

Je peux le trouver quelque part ? Le DSLAM c'est celui-là a priori : mol92

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Fait un test sur ariase.com et ils vont te l'indiquer

Pour mol92 il y'a encore un peu de place sur un switch et donc ça peut aller.
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mol92

jfich
Hobbit de L'Univers

9 points

jfich, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 10:41    Sujet du message: 104167 96716 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Fait un test sur ariase.com et ils vont te l'indiquer

Pour mol92 il y'a encore un peu de place sur un switch et donc ça peut aller.
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=mol92

ADSL
Cette adresse est raccordée au central MOLITOR.
Le débit est estimé entre 17,35 et 19,35 Mbit/s.

(avec mon adresse, ça ne reconnaît pas mon numéro...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: