pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 9:35 Sujet du message: (Mini 4K) Saccades sur une TV 4K
(Mini 4K) Saccades sur une TV 4K8622180280
Bonjour,
Je vient d'acheter un TV 4K j'ai un Player Freebox 4K et bien meme si les programme ne sont pas en 4K je devrait avoir une image correct c'est une Panasonic et bien l'image est moin fluide et moin nette qu'avec mon ancienne TV qui etait elle aussi une Panasonic 120 cm et dont l'image etait belle claire fluide je suit décut par cette investisement!!j'ais fait une érreur!!une question certaine personne me disent que sa vient du cordon HDMI il faudrait que j'achete un cordon HDMI pour TV 4K vous en penser quoi vous!!
Merci pour vos réponses!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:19 Sujet du message:
7565270353
la Freebox min permets
- format UHD: 384x2160
- formet 4K( Cinéma ) : 4096x2160
la grande majorité des téléviseurs sont UHD mais pas 4K.
et le contenu sont majoritairement en UHD ( test TNT , etc... )
Donc sélectionnez la bonne résolution sur la Freebox mini.
Sinon , basculez en FullHD 1920x1080 et votre téléviseur fera le reste , l'image sera meilleur que sur votre ancien téléviseur car il possède 4 fois plus de pixels.
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:33 Sujet du message:
8622180280
alfniev a écrit:
la Freebox min permets
- format UHD: 384x2160
- formet 4K( Cinéma ) : 4096x2160
la grande majorité des téléviseurs sont UHD mais pas 4K.
et le contenu sont majoritairement en UHD ( test TNT , etc... )
Donc sélectionnez la bonne résolution sur la Freebox mini.
Sinon , basculez en FullHD 1920x1080 et votre téléviseur fera le reste , l'image sera meilleur que sur votre ancien téléviseur car il possède 4 fois plus de pixels.
Bonjour quand je vais dans parametre de la TV ya plusieur choix a faire"pure 4K 1080p pure direct ou 1080p point par point" lequel je doit choisir et autre question dans les parametre du Player 4K quel resolution je doit prendre?!Merci pour vos réponses.
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:13 Sujet du message:
7565270353
je ne crois pas que la Freebox mini gère la couleur sur 30 bits , donc "pure 4K 1080" n'est pas a activer.
sur certains téléviseur , seule 1 ou 2 prises HDMI gèrent la très haute définition , a vérifier.
sur Freebox , choisissez le 3840*2160 : le format le plus utilisé.
NB : a part une chaine Freebox disponible en très haute définition, il n'y a pour le moment pas d'autre contenu disponible. Pour le test c'est bien , mais en pratique, restez paramétré en Full HD et vous aurez la même qualité ( meilleur grâce au nombre de points sur votre tléviseur et la qualité de dalle supérieure )
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:21 Sujet du message:
8622180280
alfniev a écrit:
je ne crois pas que la Freebox mini gère la couleur sur 30 bits , donc "pure 4K 1080" n'est pas a activer.
sur certains téléviseur , seule 1 ou 2 prises HDMI gèrent la très haute définition , a vérifier.
sur Freebox , choisissez le 3840*2160 : le format le plus utilisé.
NB : a part une chaine Freebox disponible en très haute définition, il n'y a pour le moment pas d'autre contenu disponible. Pour le test c'est bien , mais en pratique, restez paramétré en Full HD et vous aurez la même qualité ( meilleur grâce au nombre de points sur votre tléviseur et la qualité de dalle supérieure )
voila c'est fait mais alors qualité d'image catatrosphique quelle conn*** que j'ais fait je regrette mon ancienne panaconic l'image était bien meilleur et pourtant elle n'était pas une 4K!!je suit décut pourtant ma dalle est 4K ont m'a dit que je devrait changer de cordon HDMI et en prendre un de haute performence!!qu'en penser vous!!Merci
j'ai des couleur delavées pales tres pales meme vous parlé de fullhd mais c'est quoi cette resolution?je peut l'avoir sur le Player 4K ou c'est dans les parametre TV?
j'ai des couleur delavées pales tres pales meme vous parlé de fullhd mais c'est quoi cette resolution?je peut l'avoir sur le Player 4K ou c'est dans les parametre TV?
et quelle est la difference entre un TV 4K et UHD?
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:15 Sujet du message:
7565270353
le FullHD , est la résolution 1920x1080.
c'est la résolution ( qualité d'image ) de votre ancien téléviseur.
et c'est aussi la meilleure résolution disponible en TNT , ADSL, etc...
pour le test :
- mettez la résolution 1920x1080 sur la Freebox.
- mettez en fréquence 60Hz , si ca ne passe pas , 24Hz
Dans ce mode , la qualité de l'image doit être bonne , identique voir meilleure que votre ancien téléviseur.
Si vous avez toujours des couleurs délavées , ou pales , cela provient de la configuration de votre téléviseur , pas de la Freebox ( elle marchait avec l'ancien TV ), ni des câbles .
essayer de réinitialiser les paramètres du téléviseur ( réglage usine ) , si cela persiste , les réglages de couleur
question idiote , et la qualité de l'image en TNT ?
Freeboooox, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le cordon HDMI livré avec la Freebox est déjà de bonne qualité donc tu vas juste encore perdre ton argent en achetant un autre.
Il faudra regarder coté réglage niveau TV et tester tout les niveau de affranchissement pour voir ce que ça donne.
Mais déjà en paramétrant la Freebox avec une résolution 3840*2160 et que ta TV d'affiche du 1080p, déjà il y'a un souci quelque part car elle est censé être en 3840*2160.
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:21 Sujet du message:
7565270353
Pour info :
- Qualité SD : ancienne prise péritel , résolution 720x576 => télévision des années 90
- Qualité HD ready ou 720p : 1280 x 720
- Qualité FullHD : 1920x1080 : => TNT HD
- Qualité UHD ( aussi appelé 4K ) : 3840x2160 => 1 seule source disponible sur Freebox ( canal 62 ) et il faut a minima 15Mbps de débit Internet.
alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:27 Sujet du message:
7565270353
pascal43 a écrit:
] et quelle est la difference entre un TV 4K et UHD?
normalement le terme "4K" est réservé au format Cinéma qui est très proche du format UHD.
mais les commerciaux on mélangé et utilisé 4K au lieu de UHD ce qui perturbe tout le monde.
ce qu'il faut retenir pour le particulier lambda:
Tous les contenus sont UHD et les téléviseurs aussi , et certains utilisent le mot "4K" au lieu de "UHD"
pascal43 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:28 Sujet du message:
8622180280
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Le cordon HDMI livré avec la Freebox est déjà de bonne qualité donc tu vas juste encore perdre ton argent en achetant un autre.
Il faudra regarder coté réglage niveau TV et tester tout les niveau de affranchissement pour voir ce que ça donne.
Mais déjà en paramétrant la Freebox avec une résolution 3840*2160 et que ta TV d'affiche du 1080p, déjà il y'a un souci quelque part car elle est censé être en 3840*2160.
Merci c'est bon l'image est correct maintenant!!j'ai une autre question avec mon ancienne TV je pouvait éteindre ou alumé la Freebox ou l'éteindre avec la télécomande de la TV maintenant avec la nouvelle TV je peut éteindre la Freebox mais quand je veut allumé la TV et la Freebox avec la télécomabde la TV et bien la TV s'allume mais pas la Freebox pourquoi?Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum