Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation de mon débit grâce au central en Fibre ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jesais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

jesais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:24    Sujet du message: Augmentation de mon débit grâce au central en Fibre ? Augmentation de mon débit grâce au central en Fibre ? 86042 80113
Répondre en citant

Bonjour

Voilà j'ai actuellement 6,4 mega chez Free en étant à 4km du central, des armoires ont été installé dans ma commune pour relier le central en Fibre jusque celle ci ensuite redistribution sur la ligne cuivre normale.
J'ai téléphoné à Free pour savoir combien je pouvais espérer avoir de débit mais je n'ai pas eu de réponse.
Pouvez vous me dire quelle serait le débit approximatif de ma ligne en sachant que je serais à 800/900 de la nouvelle armoire en ADSL2 et vsdl.

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si la ligne ne change pas, il n'y aura pas d'augmentation de débit, c'est le NRA qui en profite. Ou alors la question est mal posée, et tu parles bien d'un NRA Med ?

Ne pas confondre le NRA avec des armoires techniques.

Tu es déjà en dégroupé vu ton IP, donc le NRA est en Fibre.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:56    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Il faut attendre qu'Orange procède au basculement des lignes sur le nouveau NRA, vous en serez averti par Free.
Si Free décide de dégrouper ce NRA (ce qui n'est pas une obligation), vous aurez droit à un bien meilleur débit, jusqu'au VDSL2 si la ligne est compatible en distance.
Si Free ne dégroupe pas ce NRA de suite, vous serez basculé en offre non-dégroupé, dommage pour voir mais le débit sera désormais limité à 20 Mbit/s sans TV. Il faudra passer chez Orange ou OVH pour avoir du VDSL2 en attendant que Free dégroupe.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:58    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ça pourrait faire environ 30-35 Mb/s descendant et 5Mb/s montant. Peut-être un peu plus si la ligne est en 6/10 ?  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 13:56    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais 3-4km de ligne téléphonique et un débit a 5Mbps.
ils ont installé des armoires au centre du village et ma ligne est passée a 750 mètres et 49Mbps en VDSL Laughing

Aucune information de orange ou Free , juste une coupure de 2 heures un mardi matin.

j'ai surveillé les information sur Internet , et il y en avait très peu.
en regardant sur "degrouptest" ma ligne téléphonique , orange a été le premier a indiquer un "super débit" sur ma ligne , environ 3 semaines après , ils ont basculés toutes les lignes du village.

jesais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

jesais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 14:13    Sujet du message: 86042 80113
Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est bien d'armoire med que je parle et oui Free est bien degroupé,confirmation de la mairie pour les opérateurs présents .
Disons que j'ai calculé la distance à pied car je ne sais pas comment sont installés les lignes mais à vol d'oiseau je dirais 450mètres mais j'ai préféré prendre plus large.
De ce fait la ligne sera compatible avec le vsdl 2 puisque l'armoire est comme le central que l'on rapproche.
En tout cas si c'est la cas ce sera génial

ps : 6/10 sur 3689 mètres
4/10 sur 620 mètres
donc je suppose que les 620mètre sont ceux qui me raccordent à l'armoire actuelle dans ce cas je serais bien à 620 de la nouvelle armoire qui est juste à côté

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 14:54    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

jesais a écrit:
Bonjour
Oui c'est bien d'armoire med que je parle et oui Free est bien degroupé,confirmation de la mairie pour les opérateurs présents .
Disons que j'ai calculé la distance à pied car je ne sais pas comment sont installés les lignes mais à vol d'oiseau je dirais 450mètres mais j'ai préféré prendre plus large.
De ce fait la ligne sera compatible avec le vsdl 2 puisque l'armoire est comme le central que l'on rapproche.
En tout cas si c'est la cas ce sera génial

ps : 6/10 sur 3689 mètres
4/10 sur 620 mètres
donc je suppose que les 620mètre sont ceux qui me raccordent à l'armoire actuelle dans ce cas je serais bien à 620 de la nouvelle armoire qui est juste à côté

Effectivement ça doit être ça, donc aucun problème pour vous. Comme l'indique le message juste avant, vous aurez simplement une coupure, et une meilleure connexion au rétablissement Laughing

jesais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

jesais
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 15:19    Sujet du message: 86042 80113
Répondre en citant

Bonjour

Suite à une baisse de débit , je contacte l'assistance . On m'a dit que l'on changeait mon profil et que demain matin j'aurais un meilleur débit.
J'en ai profitais pour lui demander une estimation du débit que j'aurais avec ce nouveau central, réponse : 15 à 20 mega pour l'ADSL2 et 40à 70 mega pour vsdl2, vdsl 2 qui est bien sur la nouvelle armoire.Il n'y a plus qu'à attendre 1 mois et demi pour bénéficier de ce nouveau débit, il était temps

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 8:44    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour rappel , pour avoir le VDSL , il faut la Freebox révolution ou la Freebox mini. Avec les Freebox cristal ou v5, vous serez bridé en ADSL2+  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jesais a écrit:

Suite à une baisse de débit , je contacte l'assistance . On m'a dit que l'on changeait mon profil et que demain matin j'aurais un meilleur débit.

Bonjour

C'est un peu bizarre comme réponse, cela fait penser à un raccordement zone non dégroupée. Suite au passage sur le NRA-MeD on est parfois relié (provisoirement ) sur Orange . Car Free ne dégroupe pas toujours de suite le nouveau NRA ... parfois d'ailleurs il ne le dégroupe jamais .

Ta Freebox fonctionne avec la TV ?

A moins que le conseiller ne voulait parler que de changement de mode ping ?

jesais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

jesais
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 21:52    Sujet du message: 86042 80113
Répondre en citant

Oui autant pour moi il parlait du ce changement de ping mais bon je suis passé de 4,3 méga à 4,9 et toujours pas récupéré mes 6 et quelques méga je crois que je devrais attendre ce fameux changement de central, dommage car le technicien que j'ai eu au téléphone ma répète plusieurs fois que mon débit était normal alors qu'il a vu les courbes des années avant avec 6 méga un peu langue de bois quand-même  
jesais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

53 points

jesais
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 14:42    Sujet du message: 86042 80113
Répondre en citant

Bonjour

Bon au final j'ai réussi à contacter l'assitance Free sur facebook et la réponse est : nous n'avons pas contasté de problèmes sur votre ligne et votre débit correspond aux caractéristiques de votre ligne mais pas un mot sur le pourquoi de la baisse de débit de 6,4 à 4 mega,il commence à utiliser aussi la langue de bois, dommage mais je ne lâche pas l'affaire je vais rappeler, c'est désolant ces réponses automatisés de la part de conseiller

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: