Milou78fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 14:34 Sujet du message:
111281102897
Freeboooox a écrit:
J'ai testé avec mon IP et elle n'est référencé nul part y compris chez Spamhaus.
Donc peut être quz ton IP est réellement blacklisté chez Spamhaus
Je viens d'en tester 5 : les 5 y sont. Et pourtant ce sont des amis qui n'ont aucun souci avec leurs mails.
Donc ces listes ne sont pas à l'origine de mon problème.
En fait, ce sont des inscriptions dans la BPL et non dans la SPL, donc pas des adresses blacklistées.
Gregwar, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 23:39 Sujet du message:
7987474329
Les adresses IP dynamiques (attribuées par DHCP, donc y compris celles de Free) des FAI sont naturellement listées dans cette base. Lisez donc la FAQ qui va avec.. C'est indiqué dedans.
GG, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 7:36 Sujet du message:
1209010727
Milou78fr a écrit:
Merci, mais si ça se prouve, le Newsgroup utilise le smtp, et comme je ne peux rien envoyer ... ou alors c'est tout message venant de mon adresse IP qui est refoulé. Bref, je viens de réessayer, rien n'y fait !
Quant à Free, il feraient mieux d'ouvrir un forum officiel, avec des outils que tout le monde peut utiliser, cela revaloriserait leur image de SAV déplorable. Les Newsgroup, c'est un truc des années 80 quand le HTTP n'avais pas encore envahi la planète.
Merci pour tes conseils, en tout cas, et bonne soirée.
Vous avez eu quel problème avec le SAV ? Quel rapport avec ce topic ?
Une personne que j'ai inscrit chez Free , il y a deux mois et qui ne comprend rien du tout aux box, a téléphoné à la Hotline pour un problème de perturbation. Je ne sais pas ce que la Hotline lui a dit de faire exactement mais le problème a été réglé en 10 minutes à partir du décroché et il était très content. Il devait quand même redémarrer la box, Free lui a bien précisé qu'il le rappellerait dès que la box serait synchronisée à nouveau pour constater ou non la résolution du problème.
Personnellement j'ai eu un contact récemment pour un problème d'alimentation, on me l'a envoyé dans la semaine. Il y a quelques années , c'était la télécommande, pas de problème non plus.
Les seuls problèmes sont quand il s'agit d'une ligne endommagée par les sous-traitants d'Orange ou autre cause naturelle.
Et là cela traine grâce à Orange.
Il se peut que les techniciens Free soient débordés momentanément ce qui retarde l'intervention d'Orange mais ce n'est pas la règle.
Milou78fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 11:48 Sujet du message:
111281102897
Je n'ai pas dit que le SAV est mauvais, mais que son image est mauvaise. Il suffit de taper "Free" et "Panne" sur Google pour tomber sur des tas de forum de gens qui rament ...
Personnellement, j'ai eu plusieurs fois des soucis de réseau, et effectivement ils ont toujours répondu rapidement et très professionnellement.
Ce que je regrette, c'est que cette assistance s'arrête à l'horloge affichée sur la Freebox, ou presque. Pour mon souci, après une écoute polie et attentive, certes, la conseillère m'a donné le numéro de l'Assistance technique de Microsoft !!!
Je comprends que le premier niveau d'assistance est assez général et permet de résoudre la majorité des problèmes. Mais il doit y avoir une escalade. Mon problème dépasse le diagnostic courant, et je me suis entendu dire que c'était" lié au services", donc qu'il n'y avait pas d'assistance.
Le SAV, je l'ai appelé lundi et depuis je n'ai plus de nouvelles.
Voilà pourquoi je pense qu'un FAI qui est devenu le deuxième ou troisième de France se doit d'avoir un forum bien à lui, au lieu de faire le "coucou" sur le forum des autres ... (humour)
En effet, avec ses millions de clients, on n'est plus dans le domaine sympathique des Geeks. Et Monsieur "tout le monde" est perdu quand il ne sait pas où demander de l'aide.
De plus, la messagerie est (à mon avis) l'un des services de base d'un abonnement Internet. Ce n'est pas un "plus" propre à tel ou tel FAI.
Bon, pour mon problème, j'ai appris (sur un autre forum) qu'on pouvait envoyer un mail au support "messagerie". Hélas, je n'ai aucun moyen de savoir si mon mail est bien arrivé, à cause de mon souci lié à la détection intempestive de SPAM.
Milou78fr (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 20:06 Sujet du message:
111281102897
Bonsoir,
Alors j'ai perdu encore quelque heures à cerner le problème :
C'est mon adresse IP fixe qui est filtrée par les serveurs de Free, et uniquement si depuis une boite Free j'envoie un mail vers Free :
Si j'émets avec une adresse IP différente de mon adresse IP fixe, je peux envoyer des mails sans problème (avec les mêmes logiciels).
En effet depuis un ordinateur portable (Windows 7, Foxmail 7) et sans toucher au paramétrage :
1. Je me conecte sur mon réseau Wifi personnel ==> mail envoyé depuis mon adresse IP fixe.
- tout mail de mon compte Free vers un compte mail chez Free est considéré comme SPAM et j'ai en retour un "50 spam detected ".
- Un mail de mon compte Free vers mon compte Hotmail est parfaitement transmis
- Un mail de mon compte Hotmail vers mon compte Free est parfaitement transmis
2. Je me connecte sur mon réseau FreeWifi ==> mail envoyé depuis une adresse IP dynamique différente de mon IP fixe.
- tout mail vers un compte mail chez Free est correctement transmis
- Un mail de mon compte Free vers mon compte Hotmail est également parfaitement transmis
Cela n'a donc rien à voir avec le contenu du message mais avec l'IP utilisée.
Avec mon IP fixe, et seulement dans ce cas, mon adresse mail de Free censure tous mes mails vers des correspondants également chez Free !
Finie la grande famille des Freenautes ?
Comme j'ai fait passer toutes mes connaissances et toute ma famille chez Free, je suis obligé de recourir au téléphone ...
Comprenne qui pourra !!!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum