MigouMatt (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 21:38 Sujet du message: Webmail : vider l'espace disque ?
Webmail : vider l'espace disque ?137679126868
Bonjour !
En allant sur le WEBMAIL je constate, en cliquant sur Espace Disque, qu'il est de 65%
Et qu'il y a
46032 Ko dans Sent Messages
16068 Ko dans Delete Messages
Or quand je clique sur "dossiers" il n'y a aucun messages...
--> Comment purger l'espace disque ? Je n'ai aucun message dans aucun dossier et pourtant j'ai l'indication qu'il y a bien des données, je n'y comprends plus rien !!
MigouMatt (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 9:08 Sujet du message:
137679126868
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
il faut vider la corbeille
mais j'ai déjà fait ça !
j'ai cliqué sur "vider la corbeille" j'ai tout fait... Ca fait plusieurs années que je suis "ancré dans l'informatique" je connais tout ce qu'il faut connaitre mais là ce problème me dépasse... Cet "espace disque" devrait être proche de zéro vu que je n'ai plus du tout de mails dans mes dossiers !!
C'est comme l'histoire des mails "commerciaux" qui se retrouvent sur le webmail dans "commercial" mais qui n'arrivent pas dans ma boite aux lettres sous Thunderbird...
Bidule532, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 9:27 Sujet du message:
7694671571
Citation:
"C'est comme l'histoire des mails "commerciaux" qui se retrouvent sur le webmail dans "commercial" mais qui n'arrivent pas dans ma boite aux lettres sous Thunderbird..."
Gregwar, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 10:42 Sujet du message:
7987474329
Il est possible que les messages soit justes "marqués supprimés".
Dans ce cas, ils peuvent ne pas apparaître mais continuent à prendre de la place.
A priori, vous utilisez encore le webmail IMP.
Je vous conseille vivement de passer soit à Zimbra (https://Zimbra.free.fr) soit à RoundCube (https://webmail.free.fr).
Avec RoundCube, vous avez une option "Compacter" pour les dossiers (tout en bas de la liste des dossiers), qui permet justement d'éliminer réellement les messages marqués "supprimés".
Avecc Zimbra, il faut cliquer sur le lien "Modifier" juste au dessus de la liste des dossiers, et on a accès à certaines options de type "Vider le dossier" ou "Supprimer définitivement tous les objets du dossier"
Avec IMP, je ne sais pas s'il y a des options équivalentes.
MigouMatt a écrit:
Ca fait plusieurs années que je suis "ancré dans l'informatique" je connais tout ce qu'il faut connaitre [....]
Manifestement non... sinon vous ne viendriez pas demander de l'aide..
Evitez donc ce genre de phrase sur un forum d'entraide.. Ca fait tâche.. (ou prétentieux, au choix)
MigouMatt (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2016, 17:28 Sujet du message:
137679126868
MigouMatt a écrit:
Ca fait plusieurs années que je suis "ancré dans l'informatique" je connais tout ce qu'il faut connaitre [....]
Manifestement non... sinon vous ne viendriez pas demander de l'aide..
Evitez donc ce genre de phrase sur un forum d'entraide.. Ca fait tâche.. (ou prétentieux, au choix)[/quote]
Euh quand j'ai écrit "ce genre de phrase" je ne voulais pas paraître ni prétentieux ni faire "tâche" (...) juste pour dire que j'ai un certain âge et que j'ai connu Internet à son arrivée en France avec tout ce qui va avec, j'ai fait des formations, j'ai bricolé par ci par là et je ne pensais pas que je puisse avoir autant de problème avec ces trucs foireux qui ne dépendent pas de notre utilisation mais d'une utilisation "tierce"...
Je ne comprends pas trop votre "réaction" du coup... Je suis juste dans le brouillard et voilà... Après si certains sont "choqués" par mon message, c'est pas mon but... M'enfin hein... On n'est pas ici pour s'embrouiller
Gillou43, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 22:18 Sujet du message:
113287104686
Oualh sa fume par ici... Je crois que je vais passer mon chemin sinon ma colère va monter bonne soirée à vous et frottez vous les mains avant de parler inutilement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum