Elvis95100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 10:59 Sujet du message: Tableau DTI ne distribue pas dans les pièces
Tableau DTI ne distribue pas dans les pièces137797126975
Salut a tous,
je viens a vos lumieres car je viens de brancher ma Freebox v6 sur le tableau DTI tous neuf de ma construction. Connexion nickel sauf que: aucune distribution ne marche !!! J'ai branché les ports Ethernet de la Freebox sur les prise du tableau distribuant chambres et sejour,que dalle!!!!! J'ai essayé les 4 prises de la box elle marche toute. D'ou peu venir le probleme.si j'appel l'electricien qui me la installé il va me repondre dans 15 jours. Merci a tous
Elvis95100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 11:41 Sujet du message:
137797126975
J'ai branché la box sur 1 des 4 prises tn131 a coté de la boite marqué DTI test et sur Désolé de celle ci. Nickel . Apres j'ai relié 3 des 4 sorties Ethernet de la box sur les prises tn 002s du tableau qui relie les prises mural des chambres et salon. La 4eme sortie de la box etant branché sur le plug . Je ne comprend pas pourquoi rien ne marche
Mobilux, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 14:20 Sujet du message:
130487120346
Bonjour,
cherchez pas du coté de la box !!!
A chaque fois c'est la même chose: les prises RJ45 sont installés mais pas câblés (l'électricien revient et hop 150€ dans la poche*) ou simplement câblés comme des prises téléphonique (*).
C'est vieux comme le monde ce tour de passe passe malheureusement
Elvis95100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 18:56 Sujet du message:
137797126975
Merci pour la photo je n'arrive pas à mettre la mienne avec l'iPad.est ce le bon branchement? Car je n'ai rien branché sur la prise test.sinon j'ai le meme boitier dispoé autrement. J'ai pris un grade 3 je ne sais oas si j'ai bien fais de depenser 500€ de plus? Sinon le branchement que j'ai fais actuellement c'est la box branché sur son port Désolé et a l'autre bout branché sur une des 4 prises de droite de votre tableau. Sur les ports au milieu de votre photos j'ai sejour et les chambres que j'ai connecté aux 4 ports de la box mais rien ne fonctionne mise a pars le Wifi et la telé. Est ce que je dois brancher comme sur votre photo? Merci pour votre aide car je ne trouve rien du tout sur le net
Elvis95100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 19:38 Sujet du message:
137797126975
Désolé la photo est a l'envers!!!
Voila comment je suis branché
J'ai regardé derriere une des prises qui va dans les pieces ca a l'air d'être branché en haut et en bas
zebu13, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 22:48 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
tout a l'air bon
grade 3 effectivement, ca na rien a voir avec la Fibre optique
(grade 3: les 4 paires sont blindees)
pourquoi mettre un switch??la Freebox le fait déjà
essayez de brancher le PC directement sur la Freebox
si cela marche il va falloir controler le cablage des noyaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum