Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tableau DTI ne distribue pas dans les pièces
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 0:06    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

en branchant la Freebox sur la prise DTI , c'est parfait.

Mais par défaut, vous devez pouvoir brancher votre Freebox dans la pièce du logement désiré. => donc toutes les prises réseau sont normalement connectée ensemble ==> INCOMPATIBLE avec un câble réseau.

Donc il faut retirer le cache de votre tableau , et modifier le câblage de chaque prise réseau pour avoir un seul câble connecté sur chaque prise ( le câble provenant de la pièce concernée )

NB : refaites une photo avec le cache retiré.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 0:20    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

alfniev a écrit:

Mais par défaut, vous devez pouvoir brancher votre Freebox dans la pièce du logement désiré. => donc toutes les prises réseau sont normalement connectée ensemble ==> INCOMPATIBLE avec un câble réseau.

Donc il faut retirer le cache de votre tableau , et modifier le câblage de chaque prise réseau pour avoir un seul câble connecté sur chaque prise ( le câble provenant de la pièce concernée )

non, normalement il ne faut pas se brancher sur le DTI
non, les prises reseau ne sont pas connectees ensemblent mais independantes

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 0:45    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
alfniev a écrit:

non, normalement il ne faut pas se brancher sur le DTI
non, les prises reseau ne sont pas connectees ensemblent mais independantes

comme l'installation ne fonctionne pas ,
=> le DTI permets d'avoir le signal source
=> le câblage des prises réseau dépends souvent de l'installateur , parfois reliées , souvent que les 2 fils blanc et gris cablés , pour être fixé , la seule solution est de retirer le cache et regarder le cablage.

juste pour le fun , je vis dans une maison de 2008 avec 4 chambres donc 5 prise téléphoniques , je pensais trouver 5 câbles téléphoniques dans le boitier DTI en plus de l'arriver FT , mais non, 1 seul câble , toutes les prises sont pontées........
La qualité de réalisation dépends beaucoup de l'installateur et pas forcément de la théorie.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 8:53    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

car si ça fais comme moi les port de la Freebox y en a pas des masse  
valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 8:54    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Perso, chez moi, le tabeau était brassé en prise téléphonique (1 paire de cablée les 3 autres débranchées) lors de la livraison.

J'ai donc repris le câblage des 6 prises pour passer en Ethernet.

sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 9:03    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

comme l'installation ne fonctionne pas ,
=> le DTI permets d'avoir le signal source
=> le câblage des prises réseau dépends souvent de l'installateur , parfois reliées , souvent que les 2 fils blanc et gris cablés , pour être fixé , la seule solution est de retirer le cache et regarder le cablage.

juste pour le fun , je vis dans une maison de 2008 avec 4 chambres donc 5 prise téléphoniques , je pensais trouver 5 câbles téléphoniques dans le boitier DTI en plus de l'arriver FT , mais non, 1 seul câble , toutes les prises sont pontées........
La qualité de réalisation dépends beaucoup de l'installateur et pas forcément de la théorie.

oui tu es tombé sur un électricien Laughing qui ne connait pas la norme nfc15-100... Wink

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 9:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sergio83 a écrit:

oui tu es tombé sur un électricien Laughing qui ne connait pas la norme nfc15-100... Wink

Tout cela pour économiser quelques mètres de câbles.....
Et sur la majorité des installations récentes , seuls les 2 fils gris et blancs sont connectés ( gain de temps ? )

Pour en revenir au sujet principal , il faut regarder le cablage , ensuite ce sera simple pour corriger.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 11:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

que 2 fils branches; c'etait aux normes: grade 1 (fil téléphone, pas de blindage)
grade 3: tout est branche et les 4 paires blindees, 1Ghz, possibilite de passer de la TV
branchement sur le DTI, oui mais pour faire des tests

bastos95
Hobbit de L'Univers

56 points

bastos95, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 14:15    Sujet du message: 9299 8324 Répondre en citant

moi j'ai refais mon câblage coter distribution DTI et coter prise mural.
le câblage avait ete mal fait

je te conseil un tester de câble (celui que j'ai est tres bien +- 15€)
https://www.Amazon.fr/KKmoon-T%C3%A9l%C3%A9commande-R%C3%A9seau-T%C3%A9l%C3%A9phone-compteur/dp/B00E12CDVC/ref=pd_sim_107_9?ie=UTF8&dpID=51bbDhilREL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=PGZAG0XYK9A2Z6AJKY29

avec ça tu pourra tester tes câbles de ton central vers tes pièces
(et possiblement mettre en défaut le câblage de l’électricien qui ne pourrait pas te facture pour refait le travail mal fait)

Cdlt

Elvis95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Elvis95100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:44    Sujet du message: 137797 126975
Répondre en citant

Salut a tous je ne suis pas en Fibre. Le constructeur est passé tout a l'heure pour lui c'etait la box mais elle marche tres bien car je l'ai laissé branché sur le tableau et j'ai branché mon PC portable sur les 4 ports Ethernet ca marche !! Et ca marche meme avec les rj grade 3 livré avec le DVI!!!! Pourquoi les prises Ethernet de la box n'arrive pas a communiquer avec les prises des pieces en passant par les rj femelle sur le tableau dedier ! Le pire c'est quand branchant la box Server dans la salle a manger sur le rj mural et dans le tableau en connectant le fil blanc sur la prise salle a manger elle marche!!! Qui a un retour sur la Freebox ? Je deviens fou  
alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 8:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Elvis95100 a écrit:
Salut a tous je ne suis pas en Fibre. Le constructeur est passé tout a l'heure pour lui c'etait la box mais elle marche tres bien car je l'ai laissé branché sur le tableau et j'ai branché mon PC portable sur les 4 ports Ethernet ca marche !! Et ca marche meme avec les rj grade 3 livré avec le DVI!!!! Pourquoi les prises Ethernet de la box n'arrive pas a communiquer avec les prises des pieces en passant par les rj femelle sur le tableau dedier ! Le pire c'est quand branchant la box Server dans la salle a manger sur le rj mural et dans le tableau en connectant le fil blanc sur la prise salle a manger elle marche!!! Qui a un retour sur la Freebox ? Je deviens fou

si je résumes:
- la box serveur branchée dans le garage ou les les pièces : OK
- impossible de distribuer le réseau a partir du garage

ma conclusion :
- soit le constructeur a connecté uniquement 2 fils ( gris et blanc ) sur les prises RJ45 => suffisant pour ADSL , mais pour le réseau éthernet il faut a minima 4 fils et c'est mieux avec 8 fils.
- soit le constructeur a cablé avec du fil téléphone au lieu du fil réseau et il y a trop de perte de signal pour du réseau.

comment savoir ?
=> démonte une prise murale RJ45 sans déconnecter les fils, prends une photo et montres la nous.
=> retire le cache du tableau dans le garage sans rien toucher a l'intérieur , prends une photo et montres la nous.

Le but étant de voir le type de câble utilisé et le nombre de fils connectés par câble.

Elvis95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Elvis95100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2016, 19:42    Sujet du message: 137797 126975
Répondre en citant

Bonsoir,Merci pour votre aide.
Je vous donne des news.Donc jusqu'ici j'avais branché le PC portable dans la salle a manger ca ne marchais pas, la box vidéo non plus sauf en plug .Ce soir j'essai les chambres et mon PC portable marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le tableau la prise rj de la salle a l'air branché.La prise murale de la salle est bien en 8 fils.Donc j'y suis presque,je me dit le problème viens soir de la prise murale ou la prise du tableau,mais je viens de me rappeler que la box serveur si je la branche dans la prise murale de la salle ,elle marche !!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Elvis95100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Elvis95100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2016, 19:44    Sujet du message: 137797 126975
Répondre en citant

Demain je prend les photos  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 23:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

toutes les prises sont independantes, donc a priori la paire qui sert pour le téléphone est bonne mais que la paire Ethernet a un soucis, cela arrive c'est souvent du a une mauvaise connexion  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: