Iampalou (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 16:19 Sujet du message: Perte de 40% de débit suite à la dernière mise à jour
Perte de 40% de débit suite à la dernière mise à jour137991127148
Salut !
J'ai une Freebox Revolution, ligne en VDSL, depuis plus d'un an, j'ai un débit de ligne descendant d'environ 1.6mo/s en téléchargement de fichier. Que ce soit en Wifi ou en Ethernet j'arrivais à ce débit sans problème.
Tranquillement devant le match hier, coupure de decodeur. Après plusieurs tentatives je finis par redémarrer la Freebox et lke décodeur. Au redémarrage évidemment, une mise à jour del'OS 3.3 (en plein match grrr )
Depuis, impossible de dépasser les 900ko/s en téléchargeant des fichiers ou en test de débit.
Avant lorsque le décodeur était allumé, mon débit passait de 1.6mo/s à 900ko/sec, je suppose que c'est fait pour bien recevoir les données TV, aucun problème.
Mais depuis hier, que la TV soit allumé ou non, mon débit est à 900ko/s maximum.
En me connectant à l'interface Freebox, cela m'indique bien un débit maximum possible en Ethernet de 1.6mo/s. Mais en faisant un test réel avec le câble, meme resultat qu'en Wifi : 900ko/s max.
J'ai changé de canal Wifi, réinitialisé la configuration Wifi, je suis repassé en ADSL2+, j'ai sélectionné le mode Fastpath (alors que j'étais à 1.6mo/sec en mode serennité), rien n'y fait. A chaque fois j'ai redémarré la Freebox, mais rien n'y fait...
Une idée ? d'autres problèmes similaires depuis la MAJ ?
Merci par avance,
Paul
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Twister59, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 17:38 Sujet du message:
9379287274
Salut,
il faudrait indiquer la longueur de ta ligne et les stats de ta Freebox, tu es sûr que tu étais en VDSL? parceque 1.6Mo/s en Download c'est peu en VDSL
Iampalou (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:33 Sujet du message:
137991127148
Merci pour ta réponse. Pour le VDSL je suppose que oui vu ce qui est indiqué sur l'état de la connexion ci-après, mais après je n'en sais pas plus
J'ai regardé les courbes depuis un mois et celles-ci n'ont pas bougé c'est ça le plus étrange. En théorie, ma box me dit que j'ai bien le même débit qu'avant mais sur mes terminaux Wifi (iPhone, PC et Macbook), le débit est bridé à 900k/s contre 1600 avant.
SUR L'INTERFACE MA Freebox :
État de la connexion xDSL :
État de la ligne : Synchronisée
Protocole : VDSL
Voie descendante
Débit brut : 12428 kbit/s
Atténuation : 24.7 dB
Marge de bruit : 7.3 dB
Voie montante
Débit Brut : 1085 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 8.5 dB
SUR MON COMPTE Freebox :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Longueur : 876 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Gillou43, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:49 Sujet du message:
113287104686
Tu as un débit beaucoup trop bas par rapport a ta longueur de ligne.
Combien as tu de prise dans ton logement ? Pour la VDSL il faut en garder qu'une alors supprime les autres.
Ne garde que le fil gris et le fil blanc dans ta prise téléphonique, si tu trouve un condensateur il faut l'enlever impérativement.
As tu une prise DTI ? c'est marqué TEST dessus si tu en as une il te faut brancher ta Freebox dessus et voir tes données de synchro que tu nous as donné
Iampalou (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 19:10 Sujet du message:
137991127148
J'en ai deux mais quand je suis arrivé dans l'appartement j'ai supprimé les câbles d'une, il n'y a pas de condensateur dans aucune des deux.
Je t'avoue que je souhaite juste retrouver mes 1.6mo/s habituels qui me suffisent d'habitude et je n'ai pas de prise DTI
Free m'avait dit que c'était le débit max possible jusqu'au raccordement de mon immeuble à leur offre Fibre (Fibre dispo dans l'immeuble uniquement pour orange et SFR)
Honnetement j'ai vraiment l'impression que le bridage vient de ma box depuis sa MAJ c'est dingue.
Je vais attendre un peu et voir si mon débit revient comme avant
Iampalou (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 19:38 Sujet du message:
137991127148
En fait la prise a été supprimée. Dans le boitier il reste les deux câbles qui arrivent de la prise mère (là où est branché la box) mais ne sont pas branchés.
Par contre dans la prise d'arrivée FT, je n'ai pas supprimé les câbles qui repartent de la prise pour desservir la seconde prise. Devrais-je le faire même si au bout ils ne sont reliés à rien ?
Mobilux, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 19:38 Sujet du message:
130487120346
Hello,
Comme dit Gillou43, en VDSL à 876 mètres tu devrait avoir du 2-3 méga en Download sans forcer !!!
Quand à la Fibre qui est dispo apparemment, je ne saurais que trop te conseiller de la prendre si tu utilise pas trop les fonctions avancées de la Freebox.
Rien ne t’empêchera de repasser chez Free quand elle sera dispo.
La Fibre apporte beaucoup par rapport à une ligne cuivre qui vieillie à vitesse grand V et tu va voir, c'est le jour et la nuit !!!
Parcontre va direct chez Orange parce que les galères avec SFR sont nombreuses.
zheus, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:01 Sujet du message:
6543159441
Tu dois effectivement debrancher les câbles qui partent de ta prise mère et ce, même si ils ne sont pas raccordés à l'autre bout. Car il suffit que en coupant dans les prises secondaires il y ait le gris et le blanc qui se touchent et cela peut générer un défaut.
Si une fois cela fait, ton debit ne remonte pas, appel le 3244. Avec les caractéristiques de ta ligne tu es censé avoir du 30M mini, soit 2,5 à 3M en vitesse de téléchargement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum