Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de débit 3G/4G depuis Janvier 2016

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Bouni59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

984 points

Bouni59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juin 2016, 23:18    Sujet du message: Plus de débit 3G/4G depuis Janvier 2016 Plus de débit 3G/4G depuis Janvier 2016 137950 127110
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de venir sur ce forum car j'ai de gros problèmes de débit en 3G/H+ depuis Janvier 2016 et je le reconnais que ça m'agace un peu depuis le temps Laughing

Je suis chez Free Mobile depuis le début (2012), je vis dans la commune de Saint-Saulve (59880). De 2012 à 2015, j'avais un très bon débit en 3G/H+, rien à dire, la qualité était au rendez-vous.

Et depuis début 2016, les choses ont changé, je n'ai vraiment rien du tout, même pas 1 méga. Je précise que je suis connecté à une antenne Free et non Orange.

Voici en photo le débit que je possède :

Bref, autrement dit, je n'ai rien du tout et de temps en temps, j'ai 0,17 mega, pas mal Wink

Ce test a été fait dans mon jardin aujourd'hui et à l'intérieur de mon domicile (maison), j'ai pareille.

Et c'est depuis que la 4G a réellement été activée en début d'année 2016 que j'ai un débit médicocre. Free bride la 3G/H+ pour mieux laisser passer la 4G ? Par contre, dans la rue ou je vis, je ne capte pas de 4G, je tiens à le préciser également.

Mars 2016, je vais à la boutique Free de Valenciennes, j'explique mon problème avec une capture d'écran, la conseillère dit que ça pourrait venir de la carte SIM (j'en doute) et qu'elle allait m'en envoyer une nouvelle et que si le problème persiste, c'est la puce réseau de mon smartphone (Samsung Galaxy S6) qui est défectueuse. J'y crois pas trop non plus !

Je reçois la carte SIM et bien évidemment, le problème est toujours présent. Rien n'a évolué.

Il y a 15 jours, je reçois mon nouveau téléphone le LG G5 et ça fait pareil, pas de débit non plus.

Alors ma question ou plutôt mes questions : comment faire pour retrouver le bon débit que j'avais à l'époque ? Free bride t-il son débit 3G/H+ sur ses propres antennes ?

Lorsque je vais en ville sur Valenciennes, je capte aussi de la 4G+ et franchement le débit est incroyable mais malheureusement dans rue de Saint-Saulve, je n'ai que du H+ mais avec rien quoi Smile

Et même dans la commune de Marly (59770), débit bien pourrie en H+.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Lun 13 Juin 2016, 23:42    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Vu qu'il n'y a qu'une seule antenne dans ta ville je dirai saturation et/ou collecte de l'antenne non fibrée .

Bouni59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

984 points

Bouni59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juin 2016, 23:46    Sujet du message: 137950 127110
Répondre en citant

D'accord mais je trouve ça bizarre qu'avant j'avais du débit et plus maintenant. Tu vois ce que je veux dire Wink  
Keepah
Hobbit de L'Univers

105 points

Keepah, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 2:25    Sujet du message: 77915 72484 Répondre en citant

ou un voisin qui a installé une Freebox avec FemtoCell dedans ?  
Bouni59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

984 points

Bouni59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 2:30    Sujet du message: 137950 127110
Répondre en citant

Non même pas, c'est ça que je comprends pas.

J'irai demain matin à la boutique Free pour expliquer une nouvelle fois mon problème mais je doute que le conseiller puisse me le résoudre.

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 5:54    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Collecte non fibrée du site. Soit tu vis avec, soit tu profites d'une promo pour aller chez un autre opérateur. Il a des promos chez Sosh en ce moment.  
sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 9:05    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,,
dans quelle rue tu es a st Saulve?

Keepah
Hobbit de L'Univers

105 points

Keepah, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 11:05    Sujet du message: 77915 72484 Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
Collecte non fibrée du site. Soit tu vis avec, soit tu profites d'une promo pour aller chez un autre opérateur. Il a des promos chez Sosh en ce moment.

même, si tu fais un test de débit à minuit il devrait turbiner

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 12:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

La collecte, je n'y crois pas! A moins qu'une antenne en collecte xDSL n'ait été activée dans le coin. Il y a bien cette antenne, activée en décembre 2015 : BOULEVARD HARPIGNIES 59300 VALENCIENNES. Par contre sa collecte a l'air bonne, les débits autour sont bons!

Il n'y a pas de bridage de la 3G pour favoriser la 4G.

La saturation est surtout visible en heure de pointe, comme ça a été écrit plus haut.

Bref, il ne reste que la panne au final. Es-tu sûr que tu captes bien la même antenne et non une autre plus loin,avec un signal plus faible? Tu peux utiliser Netmonster pour voir quelle antenne tu accroches.

CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 13:41    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
J'avais vu il y a quelques mois une même remarque sur Lafibre.info, un gars de Brest qui avait vu son débit chuter. Comme Freedor, je ne crois pas à un problème de collecte, surtout pour une diminution du DL 3G/3G+. Je ne pense pas non plus à une saturation liée au nombre de clients qui aurait soudain augmenté.
Peut-être ont-ils modifié légèrement l'azimut pour favoriser un secteur plus peuplé ?
Il devrait y avoir un interlocuteur au 3244 pour répondre à ce genre de souci, mais la réponse concerne la maintenance "réseau fixe" curieusement, comme pour tout ce qui n'est pas lié au téléphone mais à l'antenne.
Ce qui serait bien, c'est de s'approcher un peu de l'antenne et de faire un test de débit de différents endroits pour en avoir le cœur net.

Bendo
Hobbit de L'Univers

24 points

Bendo, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 14:04    Sujet du message: 132987 122633 Répondre en citant

moi j'avais eu la même chose sauf que c’était avec SFR. Le réseaux 3G/h+ était la mais pas de connexion data sauf en 4G ou la sa marchait. Puisque j'avais plusieurs antenne assez proche des je me déplacé sa revenait sauf chez moi. un jour tout est redevenue a la normal  
Twister59
Hobbit de L'Univers

134 points

Twister59, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 17:44    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Salut, moi j'habite Valenciennes près du Stade de foot et franchement à part sur la place d'armes ou la on capte la 4G je suis en 3G de chez moi et c'est laborieux  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: