alfniev, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 17:51 Sujet du message:
7565270353
Si la Freebox fonctionnait a la fois dans le salon et la chambre , cela veut dire que les fils sont reliés ensemble quelque part
Combien de câbles arrivent sur la prise murale du salon ?
- Si 1 seul câble , cela veut dire que les fils sont reliés ensemble ailleurs ( boite de dérivation ou dans la prise de la chambre )
- Si 2 câbles , il y a un câble qui vient du palier et un autre allant a la chambre, il faut débrancher celui qui va dans la chambre , mais bien conserver celui provenant du palier. Comment différencier les câbles ? => impossible , il faut tester. Pour information , seuls les petits fils blanc et gris sont utilisés , les autres ne servent a rien .
Chiptro (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:50 Sujet du message:
137847127016
Il y a bien deux câbles, après plusieurs tests d'en retirer un de chaque je monte enfin a 7 en Upload (ce qui est mon débit estimé), et 25 en Down, je gagne 5 mais je suis toujours loin des 40 surtout vu les caractéristiques de ma ligne...
alfniev, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 20:13 Sujet du message:
7565270353
Chiptro a écrit:
Il y a bien deux câbles, après plusieurs tests d'en retirer un de chaque je monte enfin a 7 en Upload (ce qui est mon débit estimé), et 25 en Down, je gagne 5 mais je suis toujours loin des 40 surtout vu les caractéristiques de ma ligne...
Si j'ai bien compris , vous avez maintenant uniquement la prise du salon fonctionnelle.
En plus vous ne semblez pas avoir de boitier fusible/ boite de dérivation ou autre entre le palier et la prise du salon.
les actions simples ont été effectuées.
Ce que j'avais fait sur mon ancien appartement , j'avais retiré un câble neuf entre le boitier du palier et ma prise téléphone et gagné 1Mbps en ADSL. Mais cette étape nécessite des travaux et au préalable "brancher la Freebox sur le palier a la place du câble de votre installation téléphonique" pour vérifier un éventuel gain.
NB : légalement , vous ne devez pas toucher au boitier sur le palier
alfniev, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 20:19 Sujet du message:
7565270353
Vous n'avez pas 40 Mpbs , mais cela peut aussi venir de la partie de ligne entre le central téléphonique et votre logement.
Renseignez vous auprès de vos voisins , suivant leur débits , vous saurez si cela vient de la partie FT générale , où si c'est un problème uniquement chez vous.
Chiptro (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2016, 14:16 Sujet du message:
137847127016
OK donc il n'y a plus grand chose à faire, c'est quand même dommage d'avoir un débit descendant digne de l'ADSL alors que je devrais avoir un bon truc en vdsl.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum