Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
question pour l'abonnement dégroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
balthus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

balthus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2007, 4:05    Sujet du message: question pour l'abonnement dégroupage total question pour l'abonnement dégroupage total 6083 5468
Répondre en citant

Il est indiqué que lorsqu'on s'inscrit pour le dégroupge total, Free s'occupe de la résiliation de l'abonnement téléphonique chez France télécom. Je suis en ce moment abonné a Internet chez Orange. Est ce que Free va s'occuper aussi a me désabonner à orange ou bien c'est à moi de le faire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 06 Oct 2007, 4:59    Sujet du message: Re: question pour l'abonnement dégroupage total Re: question pour l'abonnement dégroupage total 2826 13 Répondre en citant

balthus a écrit:
Il est indiqué que lorsqu'on s'inscrit pour le dégroupge total, Free s'occupe de la résiliation de l'abonnement téléphonique chez France télécom. Je suis en ce moment abonné a Internet chez Orange. Est ce que Free va s'occuper aussi a me désabonner à orange ou bien c'est à moi de le faire ?

Free s'occupe intégralement du rattachement de votre ligne à son réseau ADSL.

L'abonnement ADSL Orange doit être résilié par vos soins. (Résiliez uniquement l'abonnement ADSL, pas la ligne téléphonique).

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Sam 06 Oct 2007, 15:11    Sujet du message: Arret de l'abonnement Arret de l'abonnement 3963 3674 Répondre en citant

Salut,
J'étais confronté au même problème récement pour mes parents. Un abonnement FT + Wanadoo.

Il faut donc tout d'abord envoyer un recommandé pour arrêter l'abonnement Internet. Il faut faire un choix lors de l'envoi. Car Orange laisse la connexion ouverte jusqu'à la fin du mois. Mais Free prend en charge la suppression de l'abonnement de téléphone. Il faut d'ailleurs laisser Free agir, pour garder l'option de portabilité du numéro.

Pour info, je n'ai pas attendu pour mes parents. Dès que l'accusé de réception a été reçu, j'ai lancer l'ouverture Free. En 3 jours (oui oui, inscription le samedi matin, le mercredi matin, je reçois un mail m'annonçant le fonctionnement de la ligne, + réception de la Freebox) tout était opérationnel. Sauf que FT nous bloquait la connexion. Il a fallut se connecter sur l'assistance de Free et annoncer le problème. Il semblerait que cela soit dû par le maintien de la connexion Wanadoo. Donc pas de panique si cela arrive.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Oct 2007, 20:10    Sujet du message: Re: Arret de l'abonnement Re: Arret de l'abonnement 3458 3206 Répondre en citant

mjklex a écrit:
Salut,
J'étais confronté au même problème récement pour mes parents. Un abonnement FT + Wanadoo.

Il faut donc tout d'abord envoyer un recommandé pour arrêter l'abonnement Internet. Il faut faire un choix lors de l'envoi. Car Orange laisse la connexion ouverte jusqu'à la fin du mois. Mais Free prend en charge la suppression de l'abonnement de téléphone. Il faut d'ailleurs laisser Free agir, pour garder l'option de portabilité du numéro.

Pour info, je n'ai pas attendu pour mes parents. Dès que l'accusé de réception a été reçu, j'ai lancer l'ouverture Free. En 3 jours (oui oui, inscription le samedi matin, le mercredi matin, je reçois un mail m'annonçant le fonctionnement de la ligne, + réception de la Freebox) tout était opérationnel. Sauf que FT nous bloquait la connexion. Il a fallut se connecter sur l'assistance de Free et annoncer le problème. Il semblerait que cela soit dû par le maintien de la connexion Wanadoo. Donc pas de panique si cela arrive.

Dans le cas d'un changement de FAI, la marche à suivre est toujours de d'abord s'inscrire chez le nouveau FAI, et quand tout fonctionne, résilier l'ancien. Autrement, vous risquez d'avoir des surprises...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 06 Oct 2007, 22:57    Sujet du message: Re: Arret de l'abonnement Re: Arret de l'abonnement 81 102 Répondre en citant

Citation:

Dans le cas d'un changement de FAI, la marche à suivre est toujours de d'abord s'inscrire chez le nouveau FAI, et quand tout fonctionne, résilier l'ancien. Autrement, vous risquez d'avoir des surprises...
exact + 1, loggoi a raison, c'est comme çà qu'il faut procéder, d'abord s'inscrire chez le nouvel fai, une fois que la ligne téléphonique est cablée et connectée chez le nouvel fai, appeler l'ancien fai et demander la résiliation.
balthus dans ton cas il te suffit donc de rentrer ton num de tél fixe sur le site de Free pour faire ton abonnement en dégroupage total avec portabilité du num géographique ft, puis tu patientes que Free fasse le nécessaire pour toi, quand ce sera fini, tu pourras contacter orange pour résilier ton abonnement avec lui Wink

balthus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

balthus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2007, 0:07    Sujet du message: 6083 5468
Répondre en citant

J'ai un copain qui était chez Orange pour Internet, il s'est inscrit chez Free, mais n'a pas résilié sa connexion Internet pensant que Free allait le faire. Mais il a eu une mauvaise surprise en voyant qu'orange continuait a lui prélever l'abonnement Internet. Il pensait que c'était une erreur. Mais apparemment d'après ce que vous avez dit, ce n'est pas le cas. Il aurait du résilier son abonnement orange des que sa connexion chez Free marchait. Je lui dirais de contacter orange le plus rapidement possible pour faire la résiliation.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 21:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai un copain qui était chez Orange pour Internet, il s'est inscrit chez Free, mais n'a pas résilié sa connexion Internet pensant que Free allait le faire. Mais il a eu une mauvaise surprise en voyant qu'orange continuait a lui prélever l'abonnement Internet.
tu m'étonnes balthus, tu ne penses quand même pas que Free va appeler orange pour lui dire... heu... orange, pouvez-vous résilier la connexion du copain de balthus ??? Il vous a quitté et il est maintenant chez moi ... Laughing Laughing Plus sérieusement, lorsqu'on s'abonne chez un autre fai, dès que la ligne est connectée et cablée chez ce fai, on appelle son ancien fai pour résilier chez lui...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: