agiuta (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 15:55 Sujet du message: Pas d'HDR de prévu ?
Pas d'HDR de prévu ?110199101955
une nouvelle mise a jour du Player est ou va être deployé: trés bien...
cela dit ds cette MAJ il n est pas question de rajouter le HDR nouvelle techno tres prometeuse pour les nouvelles TV compatibles HDR Dommage car la nouvelle Livebox est, elle ,avec HDR !Mais peut être c etait pas possible techniquement pour la mini Freebox ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 18:07 Sujet du message:
10450096995
Oui j'ai déjà testé et c'est clair que les couleurs sont plus nettes et profondes.
Après il faut que le HDR devient un standard car avant le HDR certains constructeurs travaillaient avec le Dolby Vision qui lui aussi propose des truc sympa.
gregory2006, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 18:57 Sujet du message: Re: Pas d' HDR de prévu
Re: Pas d' HDR de prévu10631198561
agiuta a écrit:
une nouvelle mise a jour du Player est ou va être deployé: trés bien...
cela dit ds cette MAJ il n est pas question de rajouter le HDR nouvelle techno tres prometeuse pour les nouvelles TV compatibles HDR Dommage car la nouvelle Livebox est, elle ,avec HDR !Mais peut être c etait pas possible techniquement pour la mini Freebox ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
a priori, utilisation très restreinte aujourd'hui. a ma connaissance un seul programme dispo en France à ce jour : Marco Polo 4K HDR sur Netflix !!! Ou acheter des blu ray 4K HDR avec un lecteur 4K (à 500 €)
et à condition d'avoir les derniers modèles TV 2015/2016 des marques Premium
J'y ai accès via ma TV connectée (grace à ma connexion Free en Fibre par ailleurs)
Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir HDR sur sa box pour l'instant (peut être dans 2/3 ans quand il y aura du contenu)
gregory2006, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 19:01 Sujet du message:
10631198561
Freeboooox a écrit:
Oui j'ai déjà testé et c'est clair que les couleurs sont plus nettes et profondes.
Après il faut que le HDR devient un standard car avant le HDR certains constructeurs travaillaient avec le Dolby Vision qui lui aussi propose des truc sympa.
Dolbyvision est l'un des formats du HDR utilisé par LG. Il y a aussi HDR10 notamment chez Samsung
Netflix développe pour les 2 formats
Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 19:23 Sujet du message:
10450096995
En faite le Dolby Vision se base sur la performance des cellules qui produisent les pixels des écrans. Plus un pixel a un plus grand scoop de luminosité mieux c'est. C'est essentiellement utilisé pour les écran OLED. Samsung d'ailleurs l'ont abandonné au profit du HDR.
Le HDR lui se base sur l'encodage et donc encode les couleurs primaires sur 10 voir 16 bits au lieu de 8.
Il y'avait aussi l'UHD Premium, mais je ne sais pas ce qu'il devient.
En tout cas le HDR lui permet d'optenir des bonnes performances avec des écrns à éclairage LEd.
D'ici la le jour où les écran OLED seront plus répondu, peut être le Dolby Vision reviendra en force combiné à de l'HDR pourquoi pas sur 32 bits !
gregory2006, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 20:04 Sujet du message:
10631198561
Freeboooox a écrit:
En faite le Dolby Vision se base sur la performance des cellules qui produisent les pixels des écrans. Plus un pixel a un plus grand scoop de luminosité mieux c'est. C'est essentiellement utilisé pour les écran OLED. Samsung d'ailleurs l'ont abandonné au profit du HDR.
Le HDR lui se base sur l'encodage et donc encode les couleurs primaires sur 10 voir 16 bits au lieu de 8.
Il y'avait aussi l'UHD Premium, mais je ne sais pas ce qu'il devient.
En tout cas le HDR lui permet d'optenir des bonnes performances avec des écrns à éclairage LEd.
D'ici la le jour où les écran OLED seront plus répondu, peut être le Dolby Vision reviendra en force combiné à de l'HDR pourquoi pas sur 32 bits !
Merci freeebox pour tes précisions
Tu fais la différence HDR et Dolbyvision ; beaucoup considère le Dolbyvision comme une catégorie du HDR
Pour le UHD Premium, les principaux constructeurs se sont entendus pour un standart "universel" qui correspond en fait à des caractéristiques minimum pour qualifier les meilleurs standarts (10bits min...) ; du HDR10 ou dolbyvision peuvent ainsi être UHD Premium (je crois que seuls les modèles 2016 sont concernés...)
Freeboooox, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 20:19 Sujet du message:
10450096995
gregory2006 a écrit:
Tu fais la différence HDR et Dolbyvision ; beaucoup considère le Dolbyvision comme une catégorie du HDR
De rien,
Le HDR lui se focalise uniquement sur l'encodage. Le Dolby Vision et le UHD Premium sont des certifications qui incluent le HDR, mais se focalisent essentiellement sur les performances de la dalle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum