takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 19:06 Sujet du message: 4G ne fonctionne plus sur antenne
4G ne fonctionne plus sur antenne110918102573
Bonjour, depuis trois jours je ne capte plus la 4G sur mon mobile mais seulement la 3G. Avant ça fonctionnait à merveille. Si une personne travaillant chez Free Mobile pourrait me dire si ce n'est pas à cause du 1800 ? Cette antenne se trouve au 44 avenue du général roguet à clichy.
Merci de l'aide. Cordialement
spokenman, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 20:01 Sujet du message:
9198885609
L'antenne 4G proche de chez moi est restée éteinte pendant près d'un mois récemment, j'étais obligé d'aller à la fenêtre pour avoir un semblant de débit (du coup l'autre antenne n'était pas proche).
Je suppose qu'elle était en panne car depuis qu'elle est revenue il n'y a pas de fréquence en plus (j'avais espéré le 1800 aussi).
CH56, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 23:53 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Moi j'ai pas loin de chez moi une antenne avec 2600+1800. Et pourtant, ce soir je me suis trouvé avec l'itinérance ! Un comble, sachant que je capte normalement aussi la 900 réseau propre d'au moins 2 antennes autres et plus lointaines.
Bref, en ce moment je ne sais pas ce qu'ils bricolent.
Précision, je suis bien depuis toujours en sélection automatique, les antennes sont bien toutes fonctionnelles et le mode avion ne marche plus, si on part sur Orange on retombe sur Orange.
La solution est de rechercher le réseau, et de se réinscrire sur le réseau 4G. Ça devient énervant. Un petit coup de Sensorly dans la foulée, j'ai bien 8 Mbps sur la LTE 1800. Ce n'est pas la folie, elle est toujours sur 5MHz, mais on s'attache aux petites choses... Moi qui était habitué aux 96% sur Free, si ça continue ça va chuter.
Essayez donc de voir si l'antenne est bien active en faisant une recherche manuelle, sans toucher à la sélection automatique par défaut.
Il faut espérer que la situation se stabilise rapidement, ça commence à faire jaser ces histoires.
takamaka974 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 5:44 Sujet du message: Re: 4G ne fonctionne plus sur antenne
Re: 4G ne fonctionne plus sur antenne110918102573
Bonjour, après un essai en recherche manuel, je reste 15 secondes sur la 4G puis ça rebascule automatiquement sur la 3G. Peut être y a t-il une mise à jour de l'antenne ??. J'espère que ça refonctionnera bientôt ??!!!.
Dans l'attente d'une éventuelle Info qui pourrait nous rassurer....
Snoooooke, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 8:20 Sujet du message:
110484102186
spokenman a écrit:
L'antenne 4G proche de chez moi est restée éteinte pendant près d'un mois récemment, j'étais obligé d'aller à la fenêtre pour avoir un semblant de débit (du coup l'autre antenne n'était pas proche).
Je suppose qu'elle était en panne car depuis qu'elle est revenue il n'y a pas de fréquence en plus (j'avais espéré le 1800 aussi).
Un mois en panne...là aussi il va falloir qu'il s'améliore. J'ai l'impression que Free Mobile se repose un peu trop sur l'itinérance pour gérer leurs pannes. Moi ce fut 2 semaines d'absence sur l'antenne du boulot...
coolrenea, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 10:22 Sujet du message:
19671993
Depuis quelque temps je n'avais plus la 4G à Paris 18ème prés de la porte Montmartre, depuis hier tout est rentré dans l'ordre. Une panne? des travaux?
Chenillard, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 10:20 Sujet du message:
2022317396
Ah, d'accord ! Sinon, t'as pigé cette histoire de "bi-RNC" pour ce site ? Y'a-t-il 2 antennes sur ce site (23, rue d'Essling) ou est-ce la même antenne avec 2 rnc ?
Chenillard, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 13:44 Sujet du message:
2022317396
Je reviens d' Essling Courbevoie. Très compliqué. Pour faire court. Le RNC 5657 a complètement disparu des radars et n'en parlons pas du 7402. Accès à la data extrêmement pénible pour ne pas dire inexistante. Et ce, un dimanche matin !
Voir le log ci-dessus, de 10:36:18 (quartier Charras) à 11:02.32 (Esplanade de la Défense). Bon courage à ceux qui y vivent ou y bossent !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum