dudlei (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 22:51 Sujet du message: Mon Internet est de la merde à partir de 18h00
Mon Internet est de la merde à partir de 18h00138293127435
Chaque jour, après 17h30 ou 18h00, mon Internet est de la merde, je fais le test en www.Speedtest.net et mon Internet ce la même manière qu'il était plus tôt, de sorte que, après 17:30 n la charge des vidéos rapidement dans les jeux en ligne ping est oscillations , je ne sais pas quoi faire, je l'ai déjà changé le mode Fastpath, ping en fait diminué.
ping est comme ça toute la journée, même après 17h30, donc je ne comprends pas pourquoi les balançoires de ping dans les jeux après 17h30, et les vidéos prennent plus de temps à charger, même avec l'Internet ainsi.
*** Modération *** Inutile de crier. Capture éditée et intégrée *** Modération ***
dudlei (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 23:06 Sujet du message:
138293127435
Renard des ondes a écrit:
Caractéristiques de la ligne ?
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : REC54
Longueur : 4714 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox. Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
frederic76, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 2:32 Sujet du message: Re: Mon Internet est de la mer** à partir de 18h00
Re: Mon Internet est de la mer** à partir de 18h006727861148
dudlei a écrit:
Chaque jour, après 17h30 ou 18h00
tu sais apres les heures de boulot c'est tout le monde qui rentre chez soi, qui fonce sur le net pour jouer, regarder la télé, télécharger les dernier films/series de VoD/SVoD, les jeux en reseau, les youtubes et compagnie...
et tout ca c'est gourmand surtout avec la hd etc
pour peu que tu sois loin du nra/NRO...
car vu ton debit du graph soit tu as un probleme de ligne soit tu es genre à au moins 4 ou 5km du nra, donc si tu es si loin, c'est pas étonnant ce debit et encore, c'st pas si mal.
apres pareil, si chez toi tu as du Wifi pareil, ca y joue car c'est parasite
si autour de chez toi quelqu'un a une CB, il y a des lampadaires, des deco lumineuses clignottantes de boutiques, quelq'un ki fait tourner une petrolette (enfin une mob, moto ou autre engin a moteur meme plus gros qui n'a aucun anti parasite) ou que tu as une ligne téléphone qui est mal isolée ou genre ta machine a laver (ou autre appareil) qui se declenche à proximité de à la meme heure... tout ca ca peut y faire
idem si tu as plusieurs prises de téléphone chez toi, faut mettre la box sur la premiere prise et virer les prises qui seraient derriere. pour les téléphones utiliser si possible des téléphones DECT. virer tous les eventuels filtres ADSL, et si vieux câbles, soit ne laisser que les câbles necessaires des câbles FT, soit recabler en mettant des câbles et prises reseau avec meme une prise DTI test pour verifier le signal a l'arrivée depuis l'arrivée du câble FT et là plus de probleme.
frederic76, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 2:34 Sujet du message:
6727861148
dudlei a écrit:
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox. Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
ha j'avais pas vu. ha ba oui là c'est normal ces données. donc là caracteristiques normales là meme si tu aurais pu donner aussi et surtout les infos presentes dans la console de la Freebox où il y a genre les FEC etc.
mais là a cette distance et affaiblissement c'est tout à fait normal et inutile de raler, tu as meme de la chance d'avoir une bonne ligne à aussi loin
zayoh, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 7:53 Sujet du message:
109195101103
dudlei a écrit:
presque 6Mb/s à 5Km du NRA c'est pas mal du tout... tu as une bonne ligne. Faudrait vérifier, mais ya meme des chances que la ligne soit en 6/10 plutot que 4/10.
Par contre un point important avec ce debit.
la HD chez Free, c'est entre 5.5 & 8 Mb/S pour la télé, je te conseille donc de mettre le boitier TV en qualité vidéo standard plutot que Auto (conso entre 3 & 4 Mb/s au lieu de 6).
Assure toi qu'il n'y pas un enregistrement récurent le soir à cette heure là, et qu'il n'y a un logiciel ou un ordinateur qui fait une mise a jour sur cette tranche horaire, et qu'il n'y a pas non plus de téléchargement en cours.
Freeboooox, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 17:07 Sujet du message:
10450096995
Ce que je trouve dommage c'est que les FAI n'ouvrent pas la téléphonie pour ensuite utiliser son propre modem car je suis sur que avec un modem TP-Link à 20€ correctement configuré tu pourras avoir beaucoup plus en terme de débit.
Gillou43, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 17:48 Sujet du message:
113287104686
Freeboooox a écrit:
Ce que je trouve dommage c'est que les FAI n'ouvrent pas la téléphonie pour ensuite utiliser son propre modem car je suis sur que avec un modem TP-Link à 20€ correctement configuré tu pourras avoir beaucoup plus en terme de débit.
Tu sais les modems en terme de débit c'est je trouve équivalent aux box maintenant Freeboooox .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum