Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) FemtoCell installée, mais pas de réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 17:42    Sujet du message: (V6) FemtoCell installée, mais pas de réseau (V6) FemtoCell installée, mais pas de réseau 8108 7268
Répondre en citant

Bonjour,

Hier, j'ai eu une coupure d'électricité et depuis, le boîtier FemtoCell n'émet plus de réseau (2 smartphones sont concernés). Le boîtier est bien inséré, la petite lumière bleue est bien présente et l'état indique bien insertion : oui, démarrée : oui.

J'ai tenté de débrancher électriquement la Freebox (Révolution, V6) à plusieurs reprises, en vain. Du coup, plus de réseau du tout !

J'ai contacté la Hotline Free qui me demande de patienter que cela revienne car je leur avais déjà signalé l'anomalie il y a plus d'un an, qui n'a jamais été cloturée. Or, peu de temps après mon signalement, le réseau était bien présent dans toute la maison jusqu'à hier. A l'époque, il me semble qu'il s'agissait d'une mise à jour car de nombreux Freenautes étaient impactés pour le même problème...

Merci de vos conseils...

Éric

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par RICO le Sam 18 Juin 2016, 18:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1552
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 18:22    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Essayez de faire un Hard Reboot de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 18:58    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Essayez de faire un Hard Reboot de la Freebox.

J'ai effectué un démarrage de secours et toujours rien ! Peut-être faut-il choisir un démarrage usine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1552
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 20:05    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

C'est a essayé Smile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 9:38    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
C'est a essayé Smile.


J'ai effectué un démarrage d'usine hier soir, et toujours pas de réseau ce matin Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 12976
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 9:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu peux l'extraire la FemtoCell, et la réinsérer ?

A faire Freebox éteinte évidemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 10:57    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu peux l'extraire la FemtoCell, et la réinsérer ?

A faire Freebox éteinte évidemment.


Bonjour Busyspider,

J'ai suivi tes conseils en retirant le boîtier FemtoCell et en le réinsérant à nouveau (Freebox éteinte), et toujours rien Crying or Very sad

Merci de ton aide en tout cas !

Je désespère Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1552
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:03    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

J'ai bien peur que la FemtoCell soit pour de bon en panne ! Je vais t'expliquer ce que tu dois faire pour accélérer un peu les choses auprès de Free, tu dis que tu as essayé avec la FemtoCell du voisin et que sa marche Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:10    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
J'ai bien peur que la FemtoCell soit pour de bon en panne ! Je vais t'expliquer ce que tu dois faire pour accélérer un peu les choses auprès de Free, tu dis que tu as essayé avec la FemtoCell du voisin et que sa marche Smile


Tu penses que c'est le boîtier FemtoCell qui est HS ? Je vais tenter la chose auprès de Free alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1552
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:12    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bon courage et tenez nous au courant ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:15    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bon courage et tenez nous au courant ! Smile


Merci, je vous tiens au jus Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:21    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

J'ai relancé l'assistance Free ce matin, et cette fois-ci, mon interlocuteur a bien pris en compte ma demande car j'ai l'impression que lors de mon premier contact, la personne a botté en touche... Ce matin, il s'est entretenu avec deux personnes différentes au cours de mon appel, m'a indiqué qu'il laissait une trace écrite dans le dossier et qu'il fallait patienter un peu que le réseau revienne tout seul. Et dans l'après-midi, j'ai constaté que le réseau est revenu de lui-même à ma grande satisfaction ! En espérant qu'il ne disparaisse pas lors d'un prochain redémarrage de la Freebox... Donc Gillou43, le boîtier FemtoCell n'est finalement pas HS Wink Je ne comprends pas ce qui s'est passé car il m'arrive de temps à autre de couper la Freebox en cas d'orage ou de la redémarrer et à chaque fois, le réseau revient au bout de quelques minutes... Merci à tous pour vos conseils et votre aide !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1552
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:39    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ah ben c'est une bonne nouvelle il vaut mieux sa Smile , si vous avez encore des soucis n'hésitez pas sa seras un plaisir de vous répondre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICO
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 115
 
456 points

RICO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:49    Sujet du message: 8108 7268
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Ah ben c'est une bonne nouvelle il vaut mieux sa Smile , si vous avez encore des soucis n'hésitez pas sa seras un plaisir de vous répondre.


C'est gentil, Merci de votre soutiens Wink Je n'hésiterai pas à revenir vers vous en cas de soucis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox