RICO (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2016, 17:42 Sujet du message: (V6) FemtoCell installée, mais pas de réseau
(V6) FemtoCell installée, mais pas de réseau81087268
Bonjour,
Hier, j'ai eu une coupure d'électricité et depuis, le boîtier FemtoCell n'émet plus de réseau (2 smartphones sont concernés). Le boîtier est bien inséré, la petite lumière bleue est bien présente et l'état indique bien insertion : oui, démarrée : oui.
J'ai tenté de débrancher électriquement la Freebox (Révolution, V6) à plusieurs reprises, en vain. Du coup, plus de réseau du tout !
J'ai contacté la Hotline Free qui me demande de patienter que cela revienne car je leur avais déjà signalé l'anomalie il y a plus d'un an, qui n'a jamais été cloturée. Or, peu de temps après mon signalement, le réseau était bien présent dans toute la maison jusqu'à hier. A l'époque, il me semble qu'il s'agissait d'une mise à jour car de nombreux Freenautes étaient impactés pour le même problème...
Merci de vos conseils...
Éric
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par RICO le Sam 18 Juin 2016, 18:51; édité 1 fois
Gillou43, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:03 Sujet du message:
113287104686
J'ai bien peur que la FemtoCell soit pour de bon en panne ! Je vais t'expliquer ce que tu dois faire pour accélérer un peu les choses auprès de Free, tu dis que tu as essayé avec la FemtoCell du voisin et que sa marche
RICO (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:10 Sujet du message:
81087268
Gillou43 a écrit:
J'ai bien peur que la FemtoCell soit pour de bon en panne ! Je vais t'expliquer ce que tu dois faire pour accélérer un peu les choses auprès de Free, tu dis que tu as essayé avec la FemtoCell du voisin et que sa marche
Tu penses que c'est le boîtier FemtoCell qui est HS ? Je vais tenter la chose auprès de Free alors...
RICO (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 18:21 Sujet du message:
81087268
J'ai relancé l'assistance Free ce matin, et cette fois-ci, mon interlocuteur a bien pris en compte ma demande car j'ai l'impression que lors de mon premier contact, la personne a botté en touche... Ce matin, il s'est entretenu avec deux personnes différentes au cours de mon appel, m'a indiqué qu'il laissait une trace écrite dans le dossier et qu'il fallait patienter un peu que le réseau revienne tout seul. Et dans l'après-midi, j'ai constaté que le réseau est revenu de lui-même à ma grande satisfaction ! En espérant qu'il ne disparaisse pas lors d'un prochain redémarrage de la Freebox... Donc Gillou43, le boîtier FemtoCell n'est finalement pas HS Je ne comprends pas ce qui s'est passé car il m'arrive de temps à autre de couper la Freebox en cas d'orage ou de la redémarrer et à chaque fois, le réseau revient au bout de quelques minutes... Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum