FilOu_75017 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 13:14 Sujet du message: Subtilité de la date de déménagement
Subtilité de la date de déménagement138329127471
Bonjour à tous,
J'en appelle ici aux experts et Gurus du forum pour avoir confirmation sur notre cas de figure.
Nous venons d'acheter un appartement à Paris, y avons fait des travaux et avons déjà programmé le déménagement pour le 8 juillet prochain.
Dans l'intervalle, les anciens propriétaires ayant résilié leur ligne FT depuis de nombreuses années, j'ai fait reconstruire une ligne fixe par Orange. Elle a été correctement mise en service hier, tout fonctionne.
Ma question est relativement simple et est liée à cette fameuse condition de déménagement Free faisant qu'à priori l'ancien abonnement fonctionne jusqu'à la fin du mois en cours à compter du lancement.
Je comprends notamment du tutoriel de Busyspider (manifestement expert en la matière) que, si je ne veux pas que mon accès actuel soit coupé fin Juin (Euro oblige...), le mieux à faire est de :
- Remplir la demande de déménagement sur le site de Free
- M'arrêter à l'étape 5 et donc surtout ne pas le lancer tout de suite
- Revenir sur l'interface de gestion le 1er Juillet pour lancer officiellement la procédure
De ce que j'ai pu lire, en procédant de la sorte, je suis certain d'avoir ma Freebox fonctionnelle dans mon logement actuel jusqu'au 7 juillet. Par contre je n'ai quasiment aucune chance d'avoir une continuité de mon accès Internet dans mon nouveau logement, 8 jours étant semble-t-il trop court pour l'activation du service...
Merci de vos confirmations / lumières en la matière.
PS: Je précise que bien que dans Paris et raccordé par une Fibre Orange dans l'appartement, Free n'a apparemment pas encore alimenté l'immeuble en Fibre, je suis donc contraint d'attendre. Pas cool car tous les autres opérateurs ont accès à cette Fibre, sauf Free. Tant pis, je ne veux pas changer d'opérateur !
Bonne Journée à vos tous et encore Merci par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 14:30 Sujet du message: Re: Subtilité date déménagement Freebox
Re: Subtilité date déménagement Freebox1313311589
FilOu_75017 a écrit:
De ce que j'ai pu lire, en procédant de la sorte, je suis certain d'avoir ma Freebox fonctionnelle dans mon logement actuel jusqu'au 7 juillet. Par contre je n'ai quasiment aucune chance d'avoir une continuité de mon accès Internet dans mon nouveau logement, 8 jours étant semble-t-il trop court pour l'activation du service...
Merci de vos confirmations / lumières en la matière
Bonjour
Je ne peux évidemment que confirmer tu as bien lu et compris le principe de la ligne active durant tout le mois en cours du lancement du déménagement.
Si tu lances ton déménagement le 1er juillet, tu gardes ton accès ADSL encore sur le mois de Juillet sur l'ancien logement. Donc oui si tu souhaites profiter de la TV en juillet sur ton ancien logement, c'est ce qu'il faut faire.
Par contre je serai plus optimiste que toi concernant le délai de raccordement sur le nouveau logement ... 8 jours me paraissent possible , parfois on voit même moins. Point positif c'est sur Paris, donc les visites des Tech Orange sur le NRA sont journalières pour aller câbler les lignes. (et on croise les doigts pour toi, que tout fonctionne)
Un point important, mais si tu as lu le tuto tu as du voir. Ta ligne fixe Orange a bien été vérifiée ? Elles fonctionne nickel ? en appel dans les 2 sens ?
Tu t'abonnes en dégroupage Total ? tu ne gardes pas l'abonnement ligne fixe ?
Si Dégroupage total : Tu demandes la portabilité du Numéro géographique ? Tu as bien indiqué ton RIO fixe (celui d'Orange) et dans ce cas , c'est Free qui s'occupe des démarches pour le passage en DT. (tu ne fais plus rien auprès d'Orange)
FilOu_75017 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 14:48 Sujet du message:
138329127471
Bonjour Busyspider,
Je rêvais secrètement que tu interviennes
Merci pour ta réponse.
Pour te répondre à mon tour (Merci de ta prévenance) :
- Non je n'ai pas encore vérifié ma ligne Orange. Je n'avais pas de téléphone hier sur place. Lundi soir je serai sur place pour tester (enfin le technicien FT qui est venu dans mon logement a fait une batterie de tests qui avaient l'air tous nickel donc je ne suis pas trop inquiet)
- Oui je vais m'abonner en DT (comme aujourd'hui). Le fixe ne me sert plus à rien.
- Pas sûr de te suivre sur la portabilité. Je n'ai besoin que de mon 09 actuel fourni par la Freebox. Je suppose que ce numéro suit avec la Freebox lors du déménagement ?
Faut-il un numéro RIO pour passer en DT ?
Il se peut que j'ai lu ton tutoriel un peu en diagonale sur certains passages...
En tout cas Merci à nouveau de ton retour si rapide.
grem, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 15:29 Sujet du message:
10442196923
Perso , mais cela n engage que moi.si j'achète un appartement sur paris , je m'affranchis de tous les problèmes de déménagement.j'ouvre ma ligne orange puis je fais une demande à Free pour Internet , puis après je résilie la ligne de mon ancien appartement(on est pas à 50 euros près quand on aménage sur paris.
bon week-end
FilOu_75017 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 15:33 Sujet du message:
138329127471
grem a écrit:
Perso , mais cela n engage que moi.si j'achète un appartement sur paris , je m'affranchis de tous les problèmes de déménagement.j'ouvre ma ligne orange puis je fais une demande à Free pour Internet , puis après je résilie la ligne de mon ancien appartement(on est pas à 50 euros près quand on aménage sur paris.
bon week-end
Bonjour Grem.
Heu oui, il me semble que c'est très exactement ce que j'ai fait non ?
Comme tu dis pas forcément à €50 près donc j'ai fait réouvrir une ligne analogique FT pour être serein.
Il n'en reste pas moins (et cela me semble vraiment dingue au 21ème siècle) qu'on ne peut pas avoir de continuité garantie du service même de la sorte.
Mais je me demande à l'instant en te relisant si tu n'entends pas de carrément résilier mon abonnement Freebox pour en prendre un nouveau. Si c'est cela pour moi pas une question d'argent mais je pense que cela suppose de renvoyer la Freebox, réceptionner la nouvelle... me semble inutile et compliqué.
Freeboooox, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 15:36 Sujet du message:
10450096995
grem a écrit:
bon week-end
Bonjour les stéréotypes même quand ils sont positifs !!!
Visiblement tu n'a pas lu son message ni les tutos de Busyspider !!!
Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 16:25 Sujet du message:
1313311589
FilOu_75017 a écrit:
- Non je n'ai pas encore vérifié ma ligne Orange. Je n'avais pas de téléphone hier sur place.
Hyper important de le faire
S'assurer que les appels dans les 2 sens fonctionnent, puis également que la qualité audio est au rendez-vous (pas de grésillement) car là tu es encore abonné Orange ligne fixe et au moindre doute tu peux faire appel au SAV au 1013. (qui répare gratuitement) Et quand on sait que la qualité de la ligne fixe a une incidence sur la qualité ensuite de l'accès ADSL, on s'assure de tout
FilOu_75017 a écrit:
- Oui je vais m'abonner en DT (comme aujourd'hui). Le fixe ne me sert plus à rien.
C'est Free qui s'occupe de résilier la ligne fixe, toi tu ne fais surtout rien directement auprès d'Orange.
FilOu_75017 a écrit:
- Pas sûr de te suivre sur la portabilité. Je n'ai besoin que de mon 09 actuel fourni par la Freebox. Je suppose que ce numéro suit avec la Freebox lors du déménagement ?
Faut-il un numéro RIO pour passer en DT ?
Le 09 tu le gardes automatiquement lors du déménagement. Le numéro fixe Orange nouvellement créé tu peux le garder en demandant la portabilité, pour la téléphonie si tu le souhaites, (en plus du 09, tes correspondants pourront te joindre sur les 2 numéros) et dans ce cas tu indiques le RIO de la ligne fixe en 01
Mais si tu ne souhaites garder que le 09, alors tu zappes la demande de portabilité du 01 (et tu n'indiques pas de RIO) . Je pense qu'il faut décocher une case dans ce cas.
Tu passera bien en dégroupage total mais il faut le préciser lors de la demande (sinon tu resterais en dégroupage partiel)
Il me semble que la formulation est "abonnement téléphonique inclus" pour demander le dégroupage total.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum