Del&Nono (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 16:57 Sujet du message: Freebox bloquée sur étape 2 suite à orage, pas de nouvelles
Freebox bloquée sur étape 2 suite à orage, pas de nouvelles1563813802
Bonjour,
Ma Freebox révolution est bloquée sur l'étape 2 "Recherche du signal ADSL" depuis 2 semaines suite à un orage.
1er appel à l'assistance : la box est sûrement grillée, on vous en envoie une nouvelle
Freebox reçue quelques jours plus tard, branchée... et toujours bloquée sur l'étape 2.
2ème appel à l'assistance : on va examiner la ligne et on vous rappelle pour une éventuelle intervention d'un technicien.
C'était mercredi dernier, et depuis plus rien. Je viens de rappeler l'assistance qui me dit (via le répondeur car pas moyen d'avoir un technicien) que ma ligne est "en observation" et qu'ils me "recontacteront prochainement".
Quelqu'un a déjà connu ça ? En combien de temps cela a-t-il été réglé ?
Mon conjoint et moi travaillons régulièrement depuis notre domicile car nous habitons assez loin de notre lieu de travail, et cela devient franchement problématique de ne pas avoir de connexion Internet (étant en rase campagne pas possible de se connecter sur le Freewifi d'un voisin).
FloBaoti, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 18:33 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
Mercredi dernier, donc il y a 3 jours ouvrés, on est d'accord ? et ce délais ne vous satisfait pas ? et vous vous impatientez déjà ? ce n'est pas fini...
Il semble y avoir un problème sur votre ligne, entre les différents aller-retour entre Free et Orange, vous allez en avoir pour plusieurs semaines (plusieurs jours si le problème est simple à résoudre).
Si vous avez besoin d'un accès Internet pour le travail, optez pour une clé 3G/4G de secours
zayoh, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 22:04 Sujet du message:
109195101103
orage => Free commence par remplacer la box au cas où.
en parallèle, une demande d'intervention est enclanché, mais celle ci prend effet quand la Freebox a été échangé.
et a partir de là, on devine en effet que si la Freebox a été endommager ou pas, la ligne l'a été.
et lors d'un orage, c'est la foudre, donc sans doute quelque chose qui a cramé.
Donc les étapes suivantes sont
- trouver où et quoi
- demander à Orange les réparations adéquates si c'est sur la ligne ou envoyer un technicien au domicile si le test de position indique que ça vient du logement.
Sachant que d'autres logements ont pu être touché, les planning de RDV peuvent être plus ou moins chargé.
cela peut en effet prendre du temps suivant ce qui a été endommagé.
La patience va être de rigueur.
" Si vous avez besoin d'un accès Internet pour le travail, optez pour une clé 3G/4G de secours Wink " ou un forfait illimité et le partage de connexion depuis un téléphone portable
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