HelpMeFree, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 16:00 Sujet du message: Re: Choisir un VPN
Re: Choisir un VPN136858126102
will9351 a écrit:
adeline111 a écrit:
Bonjour,
Aidez moi pour choisir un VPN parmi les suivants:
PureVPN
IVACY
FlyVPN
Bonjour, je n'ai jamais essayé ces VPN par contre, j'en ai déjà utilisé deux autres pendant 3 ans. Tous les deux payants:
IPVanish et HideMyAss
Des deux, je préfère IPVanish car temps de connexion rapide et pas de trace sur tes connexions, qui n'est pas le cas de HideMyAss.
Moins de 5€/mois (après réduction en utilisant du code promo trouvé facilement sur le net).
Si ça peut vous aider
Pipeau.
Un VPN localisé dans une zone civilisée est soumis aux lois de son Pays, depuis quand les VPN seraient au-dessus des lois ?
Ces VPN gardent obligatoirement des traces malgré tous les mensonges publicitaires ne serait-ce que se conformer aux exigence de la lutte anti-terroriste ou ces VPN seront fortement incités à fermer leurs portes.
Les seules VPN qui ne laissent aucune trace ce sont ceux localisés dans des pays hors la loi qui n'ont signé aucune convention d'entraide judiciaire, qui ferment les yeux sur l'argent de la drogue... mais ce sont des micro états qui en général n'ont pas d'infrastructures nécessaires pour pouvoir héberger des VPN performants. Ces micro Etats étant "hors la loi", ce n'est pas vers ces pays que les opérateurs vont faire des efforts pour investir en une infrastructure réseau performante (il faut notamment des gros liens en Fibres optiques via câbles sous marins).
D'autre part il faut aussi s'interroger sur l'usage. Beaucoup d'utlisateurs de VPN s'en servent pour réaliser des choses illégales comme le P2P, il faut être honnête.et un peu arrêter l'hypocrisie avec la soi-disa,nte protection de la vie privée.
Or certains VPN bloquent le trafic P2P. Il y a même eu sur ce forum un cas d'une personne qui avait sans doute vu son IP bannie par le VPN... ayant eu la personne par message privée j'ai eu confirmation qu'il faisait du P2P illégal et chose pas très maligne suite à un premier avertissement d'Hadopi, donc pas de phase contentieuse pour le moment.
Je ne pense pas que le blocage venait de Free, ce n'est pas sa politique de faire du zèle, ils bloquent que sur injonction d'une décison de justice, cela provenait certainemenbt plus du VPN, le P2P bouffant énormément de ressources réseau et avec pour risque de se voir poursuivre pour favoriser le piratage, donc il me parait plus cohérent que le VPN lui-même soit à la source du blocage.
UserFBX, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:30 Sujet du message:
7360168428
Franky681 a écrit:
Entre les trois,
je choisis ActiVPN car il fonctionne très bien
ActiVPN et sa pseudo offre commerciale "à vie" qui n'était qu'une vaste blague censée rapporter de l'argent rapidement, comme chez certains opérateurs avec leurs offres "à vie".
J'ai été client jusqu'à il y a peu, je sais bien de quoi je parle. Je ne parle même pas des mensonges sur des soi-disant communications ayant été envoyées aux clients qui ne l'ont jamais étés.
A fuir.
Concernant les autres, je ne connais pas ou je ne connais que de nom.
Je sais simplement qu'il y a actuellement 55% de réduction pour cache mes fesses, c'est toujours bon à prendre (la réduct', pas autre chose ). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Site Web : “Service VPN anonyme PureVPN ;” “assure votre anonymat ;” “navigation anonyme en ligne”
Politique de confidentialité : “…nous ne divulguerons en aucune circonstance les informations vous concernant ou relatives à votre compte à des tiers, sous réserve des documents et archives demandés par les autorités lorsque la loi l’exige.”
“En outre, au cours de l’utilisation des services de PureVPN, vous ou une autre personne agissant en votre nom peut être conduit à communiquer des informations vous concernant ou donner accès à notre système.Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter :
-Les noms et adresses IP
-Les systèmes d’exploitation
-Les journaux opérationnels”
Donc un VPN qui respecte la vie privée ne doit en aucun cas stocker des logs. Sauf que ça n'existe pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum