BG31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 11:59 Sujet du message: Multi TV Mini 4K + V6
Multi TV Mini 4K + V68400678212
Bonjour à tous ,
Ma question est simple , peut on couplé le Server de la révolution et le Player de la Mini 4K , et mettre le Player de la v6 en multi dans une chambre .
Merci de vos réponses
HelpMeFree, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 12:49 Sujet du message:
136858126102
Essayer ne cassera pas votre matériel... ça risque juste de ne pas fonctionner
Il me semble avoir en mémoire des messages indiquant que ça marche.
A priori l'identifiant MAC d'authentification c'est uniquement la MAC adrresse du serveur, les boitiers Players eux ne s'authentifient pas. De toutes les façons cela me semble logique car les Players sont en réseau local NAT derrière le serveur, donc pour moi le DSLAM/NRO Free ne les voient pas, le DSLAM/NRO Free ne voient que le serveur.
Ca signfie que vous connectez n'importe quel Player y compris celui de la Crystal et ça devrait marcher car de toutes les façons le schéma réseau reste le même.
Eventuellement sur le Player V6 il faudra peut-être activer l'option DHCP de manière à ce qu'il aquiert une adresse IP dynamique locale autrement il pourrait y avoir un risque de collision d'adresse, il y a peut-être le même type d'option sur le Player Mini K mais je ne le connais pas.
minalou, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:00 Sujet du message:
6866862649
j'ai exactement la configuration envisagée
v6 alimentée avec CPL au salon avec le Player Mini 4K en Ethernet pour une TV
le Player v6 dans la chambre connecté avec CPL pour l'autre TV
ça marche très bien débit 30mbts vdsl + antenne rateau sur les 2 Players
charliebrown, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:37 Sujet du message:
3844834266
Il faut filtrer les réponses de ceux qui ne savent pas et qui répondent quand même ... "Je ne sais rien mais je dirai tout".
La configuration V6 + Player V6 + Mini 4K Player fonctionne tout à fait. Le Player 4K est loué à Free 2€/mois.
Après en CPL, selon la qualité et la longueur du réseau électrique il peut y avoir des défauts d'affichage, moi j'ai branché tout ça sur du réseau Ethernet car celui-ci était disponible (mis en place lors de travaux dans le logement). En CPL cela fonctionnait assez bien mais quand même avec des images figées une fraction de seconde assez souvent. En Ethernet c'est nickel.
La V6 est dans un placard à l'arrivée du téléphone où arrivent aussi les câbles réseau. Il y a un switch supplémentaire car le 4 ports de la V6 ne suffisait pas (2 Players, 3 PC, une console de jeu, NAS, un départ CPL, et un téléphone VoIP comme 2e ligne). Le téléphone Free passe aussi sur un câble réseau vers une base DECT dans le salon. Le CPL sert pour alimenter un répéteur Wifi (les murs sont épais).
Un Player est dans le salon, l'autre dans la chambre. Tout cela marche très bien, les 2 Players ensemble. La ligne a un débit d'un peu plus de 10Mb/s.
Mon seul souci est que je ne peux pas mettre de 3e Player Freebox...
BG31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 14:00 Sujet du message:
8400678212
Cool , comme installe , je voulais faire pareil le seul hic c est que c est c... on pas câblée la deuxième ligne tel du coup sert a rien .
Tiens j ai une autre question , j ai un NAS connecté au cul du Server v6 branché sur un port Ethernet , il apparaît bien dans mes disques sur l interface Freebox , mais de temps en temps il disparait et je suis obligé de l éteindre puis de le rallumer , aurais tu une idée .
Merci
Slim_Proof, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 14:57 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Oui cela fonctionne très bien.
J'ai l'offre multi-TV sur Freebox revolution.
Donc Server et Player de la révolution + Player Mini 4K _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum