TechNoMaP, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 11:25 Sujet du message:
117683108617
Xdiag33 a écrit:
Bonjour,
Voici ce que Jonathan a voulu dire:
Lors de votre premier appel votre dossier était très certainement en perte d'accès, il est donc probable qu'un opérateur est écrasé votre ligne par erreur. Free a fait une enquête puis un recâblage ( en général entre 2 et 3 semaines). Aujourd'hui vous avez signalé à Free que la ligne n'est toujours pas pleinement opérationnelle suite au raccordement de celle-ci et il est donc nécessaire de procéder à l'ouverture d'un ticket d'incident pour vérifier l'état de votre ligne.
On peux avoir effectivement ce cas de figure :
1°) Écrasement de la ligne par un opérateur Tiers (Orange compris) : Déconstruction de la ligne pour reconstruction vers nouvel opérateur. Dans ce cas de figure, recherche de l'opérateur écraseur auprès de FT et demande de reconstruction sur équipement Free. Délai environs : 2 semaines. Dans le cadre d'un phishing, le délai est de 3 jours avec une obligation de versement de 30 € pour la perte d'accès. source : ici
2°) Une foi la demande reconstruction faite, il se peux que l'on soit sur un problème d'inversion au NRA. Le mauvais transport est brassé sur la réglette opérateur. Dans ce cadre là, il faut l'ouverture d'un ticket d'incident pour un traitement en SAV classique. Dans le 1er cas de figure, il n'y a pas de ticket créé.
mymyDROME (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 11:20 Sujet du message: panne depuis un mois la suite...pas la fin
panne depuis un mois la suite...pas la fin138250127394
tchat d'aujourd'hui avec un conseiller, pas le même qu'il y a une semaine évidemment. Je sais le médiateur et lui envoi copie de ces tchats inadmissibles ! toujours rien et surtout pas d'explication......SOS pour ceux qui voudrait m'aider, mon identifiant est dans la conversation.
Conversation du 21/6/2016
Conseiller Free - 10:31:14
Free support technique, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants, Diakaridia, Bonjour.
Conseiller Free - 10:31:17
Avant de traiter votre demande, pouvez vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone fixe ou identifiant Freebox s'il vous plait
myriam comon - 10:31:38
Bonjour, COMON Myriam
myriam comon - 10:32:04
la semaine dernière on m'a dit de me reconnecter aujourd'hui. Rien ne marche depuis le 19 mai
myriam comon - 10:32:16
un coup c'est le cablage, un coup le nra.
Conseiller Free - 10:32:42
Merci de vos informations, je vais accéder à votre dossier.
myriam comon - 10:32:44
Merci
Conseiller Free - 10:32:52
Pour un suivi de votre dossier, pourriez-vous me donner votre email et votre numéro de portable, s'il vous plaît ?
myriam comon - 10:33:02
je suis desespéré, chez Free depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problème
Conseiller Free - 10:33:35
Merci de votre information
Conseiller Free - 10:33:50
D'accord et tous d'abord je vais consulter votre dossier , veuillez patienter
myriam comon - 10:33:53
OK
myriam comon - 10:34:30
j'espère que vous retrouverez l'historique
Conseiller Free - 10:36:10
Oui , bien sur j'ai bien consulter votre dossier alors depuis 17 juin , votre ticket d'incident est toujours en cours
myriam comon - 10:36:36
sauf que j'ai signalé à Free la coupure depuis le 19 mai. je vois le ticket incident mais rien ne bouge
myriam comon - 10:36:46
que se passe t-il ? ce n'est pas normal
Conseiller Free - 10:37:36
Sachez que vous avez un souci a cause un ticket d'incident alors leurs technicient qui vous charge pour trouver votre resolu
myriam comon - 10:38:17
désolé mais je ne comprends pas votre phrase !!! quels techniciens ? trouver votre résolu ce n'est pas français
Conseiller Free - 10:39:19
Je vous infomre tres clair que votre dossier a note que vous devez partienter ,Merci de votre comprehension
myriam comon - 10:39:39
on me dit ça depuis 1 mois. avez vous un supérieur ?
myriam comon - 10:39:50
je vais patienter jusqu'à quand ?
Conseiller Free - 10:40:54
Vous ne pouvez pas discuter avec mon superieur et puis il n y a pas un délai
myriam comon - 10:41:16
si il y a un délai dans vos Conditions Générales de Vente
Conseiller Free - 10:41:24
Nos services vous recontacteront dés qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
myriam comon - 10:41:39
on me dit cela depuis longtemps.
Conseiller Free - 10:41:52
Nous constatons que votre situation n'est toujours pas pleinement fonctionnelle.
myriam comon - 10:42:03
ça Merci je le sais ! mais pourquoi ?????
myriam comon - 10:42:13
je n'ai pas la télé, pas de téléphone et pas d'Internet
Conseiller Free - 10:42:37
Je comprends votre insatisfaction concernant ce délai
myriam comon - 10:43:08
et concernant votre service ! vous me faites tourner en rond, pas d'explication. un coup le cablage, un coup mle NRA
Conseiller Free - 10:44:58
Je vous explique déjà que la base de votre probleme est a cause votre ligne est en Synchro sans service, Merci de votre comprehension
myriam comon - 10:45:43
OK. J'ai copié la conversation et le saisi le médiateur de Free.
Conseiller Free - 10:45:57
Oui , il n y a pas un souci
myriam comon - 10:46:30
pour moi oui !!!! un gros souci, pas d'Internet depuis 1 mois. il me semble que vous ne comprenez pas.
myriam comon - 10:46:48
pouvez vous faire remonter cela à vos supérieurs ?
Conseiller Free - 10:47:17
Sachez que je fais déjà remonter votre dossier à leurs technicens
myriam comon - 10:47:45
vous l'avez déjà dit la semaine dernière. Faites remonter aussi qu'il serait plus correct de parler et d'écrire Français
Conseiller Free - 10:48:20
C'est fait
myriam comon - 10:48:27
c'est fait quoi ?
Conseiller Free - 10:49:15
J'ai déjà note remonter votre dossier que votre situation est toujours en cours
myriam comon - 10:49:42
OK de toute façon vous ne comprenez rien ! vous êtes incapables de me dire qu'elle est la situation.
myriam comon - 10:49:45
Bonne Journée
Conseiller Free - 10:49:50
Je vous en prie
Conseiller Free - 10:49:56
Je me joins à toute l'équipe de Free, pour vous souhaiter une excellente journée!
Dernière édition par mymyDROME le Mar 21 Juin 2016, 11:40; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 11:35 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je ne sais pas si ton problème va se résoudre, je te le souhaite, mais par contre tu va très certainement avoir des visites, car mettre en public, son identifiant, son email et son numéro de mobile !!! là c'est pas prudent du tout (pour toi évidemment)
Après tu sera le premier à te plaindre de spam, de piratage de ligne ...
Et puis il a toujours été dit que le Tchat n'avait pas accès au dossier technique, qu'il était plutot là pour résoudre les soucis commerciaux.
Et puis dernière remarque, tu es malentendant ?
Citation:
Free support technique, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants
, dans ce cas aucun souci pour utiliser le service dédié ... sinon et bien ce n'est pas bien !
Juste pour conclure, çà sert à rien ce style de démarche. Si tu n'as pas satisfaction sur le traitement d'un dossier , il faut déjà envoyer une Lettre recommandée de mise en demeure de rétablir, puis 1 mois après tu pourras saisir le médiateur.
La LR/AR prend acte pour la réclamation, tout le reste n'est que perte de temps.
Freeman971-93, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 12:51 Sujet du message:
113386104779
Bonjour ,
il faut juste savoir qu'en theorie un ticket incident dure entre 7 a 10 jours ouvrés , si demande a France telecom faut compter 5 jours en plus .
La actuellement sa fait un mois , ce qui veut dire qu'il y a un grave dysfonctionnement sur la ligne .
SI vous voulez envoyé moi un mp avec votre identifiant fbx .
je vais regarder pour vous .
charliebrown, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:53 Sujet du message:
3844834266
Un problème sur la ligne est, contractuellement, du ressort de l'opérateur propriétaire de la ligne (dit "opérateur historique"). Free n'a pas le droit d'intervenir, ne serait-ce que pour revisser un branchement dans une armoire. Tout au plus ils peuvent le faire à l'arrivée sur le palier. Et par ailleurs, même s'il y a des délais indicatifs de traitement, il n'y a ni engagement de résultat de ce sous-traitant vis à vis de Free, ni délai contractuel de réparation. C'est comme ça. Écrivez à l'ARCEP pour qu'ils changent la législation.
Le ticket étant toujours en cours, comme le dit le conseiller quelqu'un s'en occupe, si ça prend du temps lui n'y peut rien, son supérieur n'y peut rien, Xavier Niel n'y peut rien, même si vous leur étiez extrêmement sympathique et qu'ils voulaient prendre en charge eux-même la réparation en venant sur place ils ne pourraient pas...
Vous avez par contre tout à fait le droit de faire un procès à Free pour non fourniture de service, même s'ils n'y peuvent rien et qu'ils sont certainement désolés pour vous ils seront coupables et vous gagnerez votre procès. Cela ne changera néanmoins rien à votre connexion.
et ce n'est pas toujours facile à rétablir une ligne slammée.
Le souci dans un tel traitement, ce n'est pas tant la durée , quoique si c'est toujours trop long une panne- mais c'est le fait de n'avoir pas d'infos ou alors d'en avoir des contradictoires.
Si on savait ce qui se passe, on attendrait de manière plus sereine.
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 14:54 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Merci de tenir compte de ce qui est dit ! Deux fois déjà qu'une nouvelle discussion est ouverte au lieu d'une réponse sur l'existante. La prochaine fois, je clôture.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum