Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée étape deux depuis deux mois -_-

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pinezoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

pinezoe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 16:06    Sujet du message: Freebox bloquée étape deux depuis deux mois -_- Freebox bloquée étape deux depuis deux mois -_- 138506 127639
Répondre en citant

Bonjour

Je poste içi car je ne sais absolument plus quoi faire... Freebox révolution bloquée à l'étape deux depuis le 12 mai 2016. Plus d'un mois sans Internet, ni télé cela fait beaucoup d'autant plus qu'on ne capte aucune chaîne par l'antenne... M'enfin ce n'était pas indispensable car je suis censée la recevoir par la box... Un ticket incident a été ouvert, un technicien Free est venu à la maison et m'a confirmé que le problème venait de chez Orange car l'installation est bonne de même que la box. Orange sont donc déjà venu trois fois, trois tickets Gamot et toujours rien.... Selon le technicien Free ils se seraient tout bonnement trompé de ligne quand il sont venus trifouillé au central. Cela ne m'avance pas... La Hotline Free m'a appelée la semaine dernière pour me dire que j'étais à la fin de mon ticket incident et que je devrais avoir la visite de Free et orange en simultané. Je n'ai jamais eu de soucis en 5 ou 6 ans d'abonnement mais depuis mon déménagement en février rien ne va plus!

12/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/05/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/05/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/05/2016 Suite à la demande du 19/05/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
24/05/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/06/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
06/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/06/2016 Suite à la demande du 06/06/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
13/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/06/2016 Suite à la demande du 20/06/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers

4876 points

Vador64, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 16:39    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Et ben, tu en as de la patience ! Il y a longtemps que je me serai barré !!  
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 18:42    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Un peut d'explications de la part d'un sous traitant Orange :

# To 18-12-2015 07:50
Bonjour je suis tech en sous traitante pour orange.
Je vous explique la longueur des procédures. En effet Free et les autres ont des CONTRATS de maintenance avec ft et des procédures, d'où des abonnements moins chers...
1 incident sur votre ligne Free
2 Free fait remonter à ft
3 le tech à le dossier vérifié électriquement la ligne et le signal sans se déplacer (c est le contrat!)
4 si ça marche toujours pas Free se re signal à orange
5 le tech vérifie la continuité de la ligne jusqu'au client avec une ligne dédiée
6si problème de débit suite à ça, Free se re signale
7 soit le dossier passe en expertise et on réparé en definitof soit Free baisse le débit afin de minimiser les erreurs de l ADSL
En gros pas cher OK mais à quel prix!!!

Source: https://geekmps.fr/fourre-tout/83-comment-France-telecom-nous-prend-pour-des-cons

Comme le dis si bien Vador 64 ->>> casse toi et va chez Orange et prend la Fibre si tu est éligible.

Arrêtez de vous prendre la tête avec Free sérieusement.
Surtout que vu leur clause ta la résiliation gratuite direct et même si il te font ch*** avec ça, Orange te rembourse les frais.

Go go go !!!!!

Mobilux.

mymyDROME
Hobbit de L'Univers

6 points

mymyDROME, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 14:07    Sujet du message: panne de box panne de box 138250 127394 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue au Club. déjà 10 ans chez Free et aucun souci et là depuis le 9 mai, plus rien....tickets incidents ne donnent rien, pas d'envoi de technicien et j'ai toujours rien...j'ai envoyé une lettre au service consommateur de Free, on verra bien.
Bon courage Shocked

Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 15:00    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Un peut d'explications de la part d'un sous traitant Orange :

# To 18-12-2015 07:50
Bonjour je suis tech en sous traitante pour orange.
Je vous explique la longueur des procédures. En effet Free et les autres ont des CONTRATS de maintenance avec ft et des procédures, d'où des abonnements moins chers...
1 incident sur votre ligne Free
2 Free fait remonter à ft
3 le tech à le dossier vérifié électriquement la ligne et le signal sans se déplacer (c est le contrat!)
4 si ça marche toujours pas Free se re signal à orange
5 le tech vérifie la continuité de la ligne jusqu'au client avec une ligne dédiée
6si problème de débit suite à ça, Free se re signale
7 soit le dossier passe en expertise et on réparé en definitof soit Free baisse le débit afin de minimiser les erreurs de l ADSL
En gros pas cher OK mais à quel prix!!!

Source: https://geekmps.fr/fourre-tout/83-comment-France-telecom-nous-prend-pour-des-cons

Comme le dis si bien Vador 64 ->>> casse toi et va chez Orange et prend la Fibre si tu est éligible.

Arrêtez de vous prendre la tête avec Free sérieusement.
Surtout que vu leur clause ta la résiliation gratuite direct et même si il te font ch*** avec ça, Orange te rembourse les frais.

Go go go !!!!!

Mobilux.

Bonne idée de partir chez Orange, puisque la ligne ne change pas que les opérations auront de nouveau besoin d'avoir lieu et ne seront pas plus rapide puisque c'est déjà Orange sous contrat qui intervient avec des délais déjà précis qui seront les même.

Aucune utilité mis à part perdre du temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: