frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:32 Sujet du message: Problème avec certains SMS "en attente"
Problème avec certains SMS "en attente"6727861148
Bonjour,
je vous contacte ici car je n'arrive pas a avoir de reponse aupres de Free via le formulaire en ligne. en fait cela fait 2 fois que je les contacte en ligne en faisant le "nous contacter" depuis le site https://mobile.free.fr/assistance/ > en ligne et là je choisis au mieux l'un des problemes que je rencontre meme si rien ne correspond reellement avec precision à mon probleme, et Free me repond ensuite par mail une reponse bateau qui ne correspond a rien à mon probleme et ne me sert a rien malgré mon explication !
je vous explique.
étant mal entendant je ne communique que par ecris, par mail ou texto, rien par la voix. pour certains contact ca n'est que l'un ou que l'autre et n'ai pas toujours plusieurs modes de communications. bref, pour 2 de mes contacts là, alors que jusque là tout était OK de chez OK, pour eux, quand je leur envoi (donc à ces 2 là), un texto, court ou long, de mon téléphone ils sont bien envoyés car j'ai la date et heure mais apres je n'ai aucun accusé de reception ni lecture ni le V dans le cercle. si j'affiche le rapport ils sont en statut "en attente". je precise que cela ne le fait que depuis quelques jours et QUE (enfin pour l'instant heureusement) pour 2 de mes contacts, les autres contacts aucun souci pour l'instant
pensant peut être à un bug du téléphone, j'ai contacté le service client de la marque de mon téléphone qui m'a dit que si le téléphone indiquait la date et heure, c'est que le téléphone avait alors envoyé et que si le message "en attente" apparaissait c'est qu'ils étaient en gros "en chemin" entre mon téléphone et celui du destinataire.
donc en gros ils sont dans la nature mais on sait pas où ni quand ils arriveront d'apres LG et il faut d'apres LG que je contacte mon opérateur
mais Free me met que les reponses auto pour "configurer" les SMS avec en Prime les 3/4 des liens invalides :
"Cher(e) Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.
N’hésitez pas à consulter l’intégralité du site d’assistance pour toute autre information à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone au 32 44, ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Service Relation Abonnés Free offres Mobiles"
je leur ai re-ecris une seconde fois pour leur dire qu'ils n'avaient pas bien compris ma demande (queje pensais claire) et ai donc re-expliqué plus en detail... en disant que pour ces 2 contacts là ca fonctionnait nickel avant mais plus depuis quelques jours... et ce matin j'ai eu un nouveau mail identique au mail ci dessus !
que faire ?
comment contacter Free pour ce probleme là par formulaire en ligne ? je peux pas utiliser le face To Free car pas de webcam et je n'aime pas me montrer non plus sur le net. pourquoi est ce si compliqué là de contacter Free Mobile là ?
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 13:56 Sujet du message:
6727861148
SamX a écrit:
Pourquoi ne va tu pas dans un Frère Centre ? Si bien sur il y en a un près de chez toi
j'ai pas là la possibilité de m'y rendre pour raison de santé mais si pas de solution d'ici là et quand je le pourrai j'irai hélas oui en esperant que.
j'ai reussi a contacter Free par le tchat mal entendant comme je le suis, via le tchat Freebox en leur expliquant le probleme. je suis tombé sur une personne franchement pas poli du tout, à la limite de l'irrespectualité et si elle avait pu me dire genre "la ferme" voir "ta gueule"... elle se serait pas gené ! elle semble avoir bien compris le probleme (quoi que), parlait helas pas franchement bien le francais et j'ai aimé le "est ce que vous comprandre ce que moi dire vous ?" ou pleins d'autres choses mais bon. bref, et finalement cette personne m'a fait genre rebooter le téléphone (que j'avais déjà plusieurs fois fais y compris en retirant moi la batterie avant), elle ma aussi demandé si j'avais encore du stockage, si mon téléphone était 3G, si je captais le reseau... et au final "moi avoir solution pas trouver pour votre problaime vous" et j'en suis pas plus avancé
pom_seb, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:05 Sujet du message:
9414487605
En Alsace depuis le début de la semaine avec ma compagne nous avons aussi des soucis de messages qui ne sont pas délivré.
Elle sous Free Mobile 2€ avec un Sony Experia
Et moi sous Free Mobile 15.99€ avec un LG P880
Certains messages mettent plus de 24h pour être délivrés.
Par contre, j'ai remarqué que cela arrivait plus souvent quand le destinataire est hors réseau ou éteint et qu'il n'y avait pas de délivrance immédiate du message à la reconnexion au réseau.
PS : Entre ma compagne et sa maman il y aussi le même souci et sa maman est chez Bouygue.
Nota dans le protocole SMS de base un message peut être délivré jusqu'à 7 jours.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:49 Sujet du message:
6727861148
SamX a écrit:
Test avec un autre téléphone au cas ou... Tu verra si c'est Free ou LG
Bonsoir, j'ai pas la possibilité pour l'instant de tester dans un autre téléphone sinon j'aurais fais un test croisé, mais lg comme Free disent que ca vient pas du téléphone et Free voit bien les SMS envoyés pour les 2 numeros en question, ils sont juste pour eux comme pour le téléphone pas arrivés, perdu dans la nature ou envoyés à dos d'escargot je sais pas.
esperons k'ils arrivent un jour. j'ai pas d'autre mode de communication pour ces contact là et si je peux plus entrer en contact avec eux par ces numeros je sais pas quoi faire
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:52 Sujet du message:
6727861148
pom_seb a écrit:
En Alsace depuis le début de la semaine avec ma compagne nous avons aussi des soucis de messages qui ne sont pas délivré.
Elle sous Free Mobile 2€ avec un Sony Experia
Et moi sous Free Mobile 15.99€ avec un LG P880
Certains messages mettent plus de 24h pour être délivrés.
Par contre, j'ai remarqué que cela arrivait plus souvent quand le destinataire est hors réseau ou éteint et qu'il n'y avait pas de délivrance immédiate du message à la reconnexion au réseau.
PS : Entre ma compagne et sa maman il y aussi le même souci et sa maman est chez Bouygue.
Nota dans le protocole SMS de base un message peut être délivré jusqu'à 7 jours.
ha OK mais bizarre que ca mettre autant de temps, surtout de nos jours. que cela mette genre 1-5 minutes quand bien sur les téléphones émetteur et recepteur ont du reseau, OK, mais là ca fait plusieurs jours, c'est quand mme etrange.
esperons que ca arrive.
je tenterais d'aller dans une boutique si pas de resolution d'ici là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum