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Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes
 

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Agredel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 1
 
1 points

Agredel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 8:43    Sujet du message: Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes 138556 127688
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J'ai un ticket ouvert chez Free depuis le 31/05/2016 pour des problèmes de connexion. Voici l'ensemble des interventions que Free à engagé:

31/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/06/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/06/2016 Suite à la demande du 11/06/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
17/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Voilà donc l'historique. A noter que Free à effectuer une seconde vérification de leurs équipements alors que la première n'a rien révélé. Nous en sommes à 3 semaines passés depuis l'ouverture du ticket et absolument aucune amélioration dans la connexion. Bien au contraire. Incompétence, négligence, je-m'en-foutisme ? j'hésite à qualifié.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 9:42    Sujet du message: Re: Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes Re: Quand Free à des problèmes pour identifier les problèmes 13133 11589 Répondre en citant

Agredel a écrit:

17/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Bonjour

La 2ème demande de Test de Position (vérification équipements Free au nœud de raccordement) est logique et normal et fait preuve au contraire de professionnalise, en tout cas de respect des procédures.

Demander un Gamot à Orange coute cher, il faut éliminer les causes éventuelles de panne coté Opérateur Tiers (Free ici ) et chez l'abonné. Une 2ème vérification dans la salle de dégroupage n'est jamais superflue, elle peut montrer sur des tests plus poussés un dysfonctionnement , ce n'est donc pas à négliger.

Par contre les retours RET du Gamot alors que la connexion ne fonctionne toujours pas, çà par contre ce n'est pas logique. Et cette partie ce n'est pas Free qui gère.
Ceci dit il peut y avoir des pannes multiples, en cascades et qui ne sont pas faciles à détecter d'un seul coup.

Ce n'est pas pour excuser les uns et les autres, mais parfois une panne est complexe, mais c'est vrai que 3 semaines c'est long, bien trop long lorsqu'on est en panne Sad
 
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 10:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Accrochez vous courage !!!  
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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Messages: 549
 
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zouzou64, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 15:17    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
un petit tour par orange , le problème sera réglé ,en tous cas plus rapidement .
et ensuite retour chez Free si tu veux .
bon courage
 
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